3éme Jour Roche plate-3roches-La Nouvelle -Col des Boeufs
Cette itinéraire est-il faisable , est-il intéressant
Merci d’avance pour vos remarques (prévu le 10 avril 2012)
gege672
salut
ton trajet me semble un tant soit peu difficile car déjà le premier jour, tu vas enchaîner des kilomètres de marche avec un dénivelé important. de col des boeufs à grand-place, ça en fait de la marche. es-tu bien entraîné? pourra-tu tenir la distance? tu devrai eventuelement couper cette journée en deux.
col-des-boeufs-îlet-à-malheur voire pousser jusqu’à îlet à bourse. passes-y la nuit
ensuite îlet à bourse-grand-place-cayenne-lantaniers-orangers
puis fini au 3em jour orangers-roche-plate-la nouvelle-col-des boeufs.
si tu veux, je peux te donner les dénivelés de ton parcours.
je t’invite à visiter mon blog.
à ta disposition
gérald
Anonyme3
OK merci pour tes conseilles j’avais déja réserver les gites mais bon faut voir.
Peux tu me donner les dénivelés stp
Tu penses que le premier jour est tros hard ?
On peut faire plus court pour atteindre Grand-Place en venant du col des boeufs?
Les 2 jours suivant sont-il raisonnable?
On pens marcher pendant 6 ou 7h jour!
Ton blog est super , tes photos magnifiques, merci beaucoup.
Matthieu
Anonyme4
Ok merci c’est cool !
gege675
je te dis comment moi je ferai. mais tu es libre de choisir autre chose. munis toi d’une carte IGN.départ col-des-boeufs à 2011m par le GRR3 et rejoins la variante du GRR1 vers piton marmite(1690m) que tu vas contourner et rejoindre le sentier scout(1605m), deux fesses 1485m, plateau de la sale 1512m, pente gardien 1405m, le GRR2 vers la plaque 915m puis tu arrives à îlet à malheur 990m. Moi, je continuerai jusqu’à aurère 925m et j’y passerai la nuit.
le matin, prend le GRR2 GRR3 sur environ 2km, prend à gauche vers bois-rouge. Restes sur le GRR3 jusqu’à l’oratoire 512m, puis cayenne et grand-place. 2em nuit.
au matin, départ de grand-place, cayenne jusqu’à l’oratoire, à gauche direction îlet des lantaniers 624m, îlet des orangers 977m, le GRR2 GRR3 jusqu’à la breche, à gauche vers roche-plate 1152m… si tu peux y passer la nuit, ce serai bien sinon direction le GRR2 1149m jusqu’à la nouvelle 1406m puis après la nouvelle rejoins le GRR1 à 1500m jusqu’au col des boeufs à 2011m.
voilà comment je ferai mais ce n’est que mon opinion ne sachant pas ton niveau de marcheur
gérald
Anonyme6
OK pour la première étape!
Tu crois que de Aurére je peux rejoindre Roche plate sur une journée?, quand je fais une similation du temps je trouve 6H30 de marche, c’est faisable?
Merci pour tes conseils
marie_du_sud7
Aurère-Roche Plate c’est faisable mais assez long 7 H de marche
En 3 jours :
Sentier Scout-Ilet à Bourse
Ilet à Bourse-Grand Place les Hauts-Roche Ancrée_Roche Plate
Roche Plate-3 Roches-La Nouvelle- Col des Boeufs
ou le 2éme jour Ilet à Bourse-Grand Place école-Lataniers-Orangers-Roche Plate, beaucoup plus long, beaucoup de dénivelés positifs, tout dépend de votre niveau, plus de 7 h de marche
A vous de voir et bonne randonnée, des jolis sentiers.
marie_du_sud8
Aurère-Roche Plate faisable par Grand Place les hauts et Roche Ancrée, par les Lataniers et les Orangers, en 2 étapes.
Anonyme9
Aurère - Roche plate les haurs c’est 5h j’en viens c’est pas trop hard, ce qui fatigue plus c’est col des boeufs - aurére car 3H de déscente bonjour les genoux mais c’est super beau moi j’ai fais en 4 jours ;
Col ds boeufs - aurère par le sentier scout
Aurère- Grand place les hauts par ilet à bourse magnifique la C’est 5 h
Grand place - Roche plate par lantanier c’est 5h30
Et puis plus hard en temps mais pas en difficulté Roche plate -col des boeufs par la nouvelle, la c’est long mais bon c’est tellement beau.
Partir tot genre 7h du matin avec des poses tu arrives tjrs vers 14H 15H maxi
C’est absolument magique ce cirque
Bonne rando Matthieu
Anonyme10
Bonjour,
je suis une marcheuse dynamique sans être une grande sportive (randonné de 6-7h ok sans problème ; je ne suis pas hyper cardio en montée je vais moins vite que mon ami). Avec mon compagnon nous envisageons de faire le tour de mafate en 3 jours 2 nuits comme suit :
J1: col des bœufs-marla-trois roches-roche plate
J2: roche plate - cayenne- aurere
j3: aurere-ilets malheur- col des bœufs
trouvez vous cela raisonnable ?
J’hésite avec la variante Cayenne-îlet à bourse… dans ce cas remonter vers aurere et prendre ensuite la canalisation Augustave ?
Je n’ai pas beaucoup vu l’itinéraire discuté dans ce sens la
3 jours 2 nuits c’est ce que je souhaiterais en terme de durée de marche.