J’ai 32 ans et suis partie seule une semaine en Éthiopie. Comme mon séjour était court, je n’ai pu rester que deux jours dans les Monts Simien, et une troisième journée à Gondar. Mais quels deux jours ! Extraordinaire expérience et souffle coupé devant la beauté des paysages. Suivant les autres recommandations, j’ai contacté préalablement Dave (Dawit), qui m’a prise en charge de mon arrivée à l’aéroport de Gondar, jusqu’à mon départ. Gentil, joyeux, cultivé, disponible, Dave a été formidable et très patient avec moi (je ne suis pas très sportive et ai souffert du mal des montagnes:). Il a adapté le circuit et la cadence pour moi. Sans doute le meilleur guide des Monts Simien. Deux jours hors du temps, et tout simplement inoubliables.
N’hésitez pas à le contacter - il est très réactif :
Je recommande vivement Dave, il a été notre guide dans le siemens pendant 3 jours fin octobre 2018 et nous nous sommes régalés, nos 2 garçons de 11 et 8 ans ont adoré sa bonne humeur , sa connaissance des lieux nous a permis d’ approcher au plus près des bouquetins d’ abyssinie. Merci Dave pour ce sejour au cours duquel
cuisiniers et chauffeur furent au petit soin avec nous : excellents repas y compris les petits dej !!!
Organisation et fiabilité optimales.
Voici son contact :+ 251913644690
Marielle
anaisgdy3
Nous avons également eu la chance de faire un trek de 4 jours en couple dans les monts du Simien fin octobre début novembre 2018. Cest une bonne période pour faire ce trek!
Une expérience hors du commun, des paysages vertigineux à perte de vue. Vous croiserez assurément des gelada baboons singes herbivores.
Cela reste sans hésiter un de mes plus beaux souvenirs de notre voyage de 2 semaines en Ethiopie.
Le trek sur 4 jours permet de bien s aclimater. La cadence de marche chaque jour était bien appropriée!
C’est grâce au guide du routard que nous avons eu le contact de Dave pour organiser notre trek :
+251913644690 and email daveyohannes@yahoo.com
Je confirme il est très réactif et nous à organisé 4 jours aux petits oignons avec une super équipe.
Le guide était très intéressant il parlait bien anglais (Zemen, se prononce “zaymon”) nous a fait partager son amour pour le parc national des monts du simien, notre garde sympathique et nous avions même une team de cuisiniers (le chef et son assistant) qui a ravie nos papilles après l effort de la journée :).
Les autres trekkeurs nous enviaient notre tente qui était spacieuse pour 2 (tente plutôt 3 personnes laissant la place pour nos sacs). Et de très bonne qualité. On a eu de la pluie sur 2 nuits et nous n avons pas pris l’eau. Tout le monde ne pouvait pas dire la même chose le lendemain matin … ^^
Bref vous l aurez compris je recommande Dave et son équipe (Simcot tour) pour quiconque souhaite vivre une super expérience dans les monts du simien.
Bon voyage
Anaïs
anouk124
Je ne peux que renchérir !
J’ai effectué un trek de 4 jours / 3 nuits avec Dave en janvier dernier. L’Ethiopie est un pays sublime mais c’était de loin l’une des étapes les plus marquantes de mon séjour !
Dave a coordonné toute la logistique d’une main de maitre: le pick-up avant et après (il peut vous récupérer et vous ramener à Aksum, Gondar ou Debark), la nuit précédent le trek et les 4 suivantes à Gondar (il m’a aidée alors que je ne trouvais aucun hotel de disponible pendant Timkat à Gondar!) et les 4 jours de trek bien sur. Par ailleurs il parle super bien anglais et a des tonnes d’histoires à raconter sur l’Ethiopie, sur la culture et sur la vie dans la montagne.
A notre arrivée dans le parc, Dave avait déjà repéré de loin la horde de Geladas qui se déplaçait et nous nous sommes assis au milieu d’un champs, quelques secondes plus tard les Geladas arrivaient de tous les côtés autour de nous (ils sont complètement inoffensifs), c’était magique ! Pendant les 4 jours Dave, avec sa vue de lynx (il est né et a grandi dans la montagne) a repéré les singes, les antilopes, les bouquetins (on en a vu une vingtaines alors que c’est très rare). Sans parler des arbres et des plantes qu’il commentera sur toute la route.
Sur les camps on était toujours accueillis avec un casse-croute local, le matériel (tente / sac de couchage / couvertures) était de super qualité (alors que beaucoup d’autres touristes m’ont dit ne pas réussir dormir à cause du froid, ça n’a pas été un problème pour moi), les diners de Murad - le cuisinier - étaient super copieux et délicieux, quel plaisir de manger une bonne soupe chaude dans le froid et de super légumes de saison et de la région ensuite.
Enfin sur le camp, Dave et Murad proposaient toujours un jeu de carte ou une bière, sachant que je voyageait seule c’était vraiment très apprécié !
Donc je recommande vivement de faire appel à Dave et son équipe que vous soyez seul(e) ou plusieurs c’était vraiment extraordinaire ! Bon voyage
Ses coordonnées - il est super réactif (mail / WhatsApp): daveyohannes@yahoo.com / +251 913 644 690
alexapierre5
Bonjour,
Suivant tous ces conseils suite à ces récits qui font rêver, nous avons contacté Dave.
Malheureusement il ne pourra pas nous accompagner mais organise le trek avec une de ses équipes.
Par contre, il demande un pré-paiement via Western Union… Était-ce déjà le cas pour vous ? Pouvons-nous le faire en toute confiance ?
Merci d’avance !
mathilda066
Non, cela n’a pas été le cas pour moi… Mais peut-être est-ce la “rançon de la gloire”? Si le nombre des demandes a fortement augementé, il est possible qu’il préfère se prémunir en faisant payer les gens en avance.
En tout état de cause, je crois que Dave est digne de confiance.
En espérant que vous passerez un beau séjour en Ethiopie,
Bien cordialement –