Bonjour,Nous sommes 2 amies qui ont prévues de partir dimanche 9 juin à Istanbul. Notre hôtel est au cœur même de Taksim. Tout le voyage a déjà été payé. De par les manifestations des derniers jours, nous sommes très inquiètes. Istanbul est une ville que nous avons déjà visité et que nous adorons. Maintenant nous avons peur pour notre sécurité…
Merci de nous donner votre avis si vous êtes sur place.
Je vous conseille de faire un tour sur le site conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères. Vous y verrez les dernières infos sur le pays, et les dernières recommandations.
Bonjour,je suis en contact avec pas mal de personnes habitant Istambul et la Turquie en général,il n’y fait pas très agréable surtout à Istambul!Dans toutes les grandes villes il y a bcp de manifestations ,maintenant reste à espérer que cela ce calme au plus vite.Mais pas sûr…
Bonjour
Voici l’avis de l’ambassade de France pour aujourd’hui
Message de l’Ambassade aux ressortissants français sur les manifestations en Turquie :
En raison des manifestations qui se déroulent actuellement en Turquie, il est fortement conseillé aux ressortissants français de se tenir éloignés des rassemblements et incidents et en particulier :
A Istanbul : d’éviter provisoirement les quartiers de Takşim et Beşiktaş (notamment aux abords du Palais de Dolmabahçe). (cf : http://www.consulfrance-istanbul.org/
Comment avez vous reservé l’hotel ? Il n’est pas possible d’annuler et d’en reserver un dans un quartier plus calme ?
Je vous remercie tous pour ces précisions …Nous avons payé le séjour sur booking … nous allons voir avec l’hôtel qui a effectué le prélèvement si nous pouvons trouver une solution de relogement ailleurs …
nous avons aussi pris un voyage chez havas pour la turquie le 15 juin.voyant ce qui se passe dans ce pays,nous voulions changer la destination de notre voyage …or l’agence refuse,meme avec l’assurance que nous avons prise…je ne sais pascomment faire???
Bonsoir,
Les points noirs sont Taksim et Besiktas (bureaux …)
Dans les autres quartiers tout se passe dans le calme…pas de débordements
De toute évidence, éviter les grands rassemblements
Bon séjour
silkroad
Bonjour Silkroad, pouvez-vous me donner des infos sur Istanbul à aujourd’hui ? Nous y allons souvent et cette année c’est avec nos enfants et petits-enfants pour un circuit Anamur - Cappadoce et Istanbul puis, pour nous deux ensuite, Edirne.
Je me méfie toujours un peu de média mais vous, qu’en pensez-vous ? Il me semble que vous vivez là-bas, n’est-ce pas ?
Nanou
Bonjour
La situation à Istanbul est globalement sans danger : les manifestations ( il n’y en a plus actuellement) ont eu lieu le soir, autour de la place Taksim et à Besiktas. Il n’y a aucun problème de sécuruté dans le reste de la ville et surtout pas avec un voyage organisé. Rien à signaler dans les autres lieux touristiques. A Edirne, il y a eu des petites manifestations, mille à mille cinq cent personnes sans aucun incident, aucune force de police n’étant présente, et cela entre 20h00 et 22h00.
Le site du ministère des affaires étrangères a toujours donné des informations pour éloigner les touristes de la Turquie. Il suffit devoir les zones déconseillées, depuis 1995, alors que les japonais et les américains, qui ne sont pas des foudres de guerre continuent à y aller et ce aujourd’hui encore.
Simplement éviter le soir la place Taksim et ses environs si on voit des forces de police importantes se rassembler.
Bon voyage.