Je suis plus que surpris et je voudrais bien avoir des réponses à mes interrogations
Pour moi un forum sert tout d’abord a exprimer ces idées, j en convient, mais ensuite et surtout son intérêt réside dans le fait de s’échanger des connaissances CONSTRUCTIVE et qui vont aider les autres.
Il y a ici un forum qui parle d’un vrai problème, le transfert d’argent à Cuba qui n’est plus possible
Or il s’agit justement d’un problème que je peux résoudre.
J’ai donc indiqué mes coordonnées sur ce forum pour proposer mes services.
Plusiseurs personnes m’ont répondu et deux personnes ont utilisés mes services, dont l’une à bien voulu l’écrire sur le dit forum, à ma demande
et je m’apercois aujourdhui que mon intervention ainsi que celle de la personne ayant fait appel à mes services à disparu.
Alors cela pose plusieurs problème,
pourquoi le modéarateur les a t il supprimé ?
s’agirait il d’une arnaque, et si oui quel en sont les preuves. J’aimerais bien les connaitre
pourqoi le modérateur n’a t il pas pris contact avec moi pour en parler
et pourquoi le modérateur laisse t il des commentaires qui n ont absolument rien a voir avec la discution. C’est bien simple, aller lire les 31 post et compter le nombre qui parle réellement de ce probleme
a coté de cela, il y a toujours les mêmes, 3 ou 4 personnes qui savent tout sur tout, vante la politique Trumpienne, sont anti israéliens, crache sur le régime de Cuba et raconte toujours la même histoire depuis 10 ans.
alors peut etre ce sont justement ces personnes qui sont les modérateurs
peut etre il faut prouver que le routard est le meilleur forum avec le plus d’activitée et cela rend bien service que ces énergumènes qui n’apporte rien de constructif à ce forum édite des posts
pour ma part cela me laisse pantois et je suis curieux d’avoir une réponse à ce coup de gueule
1 « J'aime »
gerald-gt2
vous proposiez à la vente des ‘‘services financiers’’ permettant de faire en fait sortir de l argent de Cuba, si l on regarde bien
ceci est totalement interdit sur ce forum alors qu’on peut y exprimer, dans le respect des lois en vigueur, son opinion
ne soyez donc pas étonné d avoir été censuré pour vos opérations frauduleuses car il s agit bien, en l absence de services bancaires officiels, d une fraude a l exportation de devises
chavito-mi-amor3
Bonjour,
" pourquoi le modéarateur les a t il supprimé ?"
Je ne suis pas le modérateur. Mais je suppose qu’il assimile vos messages à de la publicité. Donc non conforme à la charte du forum.
Charte dans laquelle on peut lire:
"ne pas diffuser de publicité sous aucune forme :" "ne pas proposer la vente de biens ou la fourniture de services de manière générale.""
Hasta pronto.
Chavitomiamor
revenant4
Je ne suis pas intervenu sur ce sujet, car, bien qu’il puisse s’agir d’une arnaque, cela pouvait être un réel service.
Toi, Gérald, et Chavi, avez réagi à ce sujet, le modérateur, également. Mais je ne l’avais pas vu comme toi, et en effet, tu n’as pas tort. Un service, ok, pas gratuit, donc commerce, et pas déclaré. Le modérateur a réagi par rapport à cela. Il a bien réagi !
Le modérateur a toujours été très impartial, même si certains mécontents disent le contraire. Personne ne sait qui est le modérateur, je ne pense pas qu’il connaissent Cuba mieux que certains intervenants, mais il reste dans son unique poste, celui de modérateur. Et c’est très bien comme ça. Un autre grand forum, en face comme on dit (forum d’appel pour une agence de voyages), n’a pas le même style de modérateur. Ils n’ont rien d’impartial, complaisent à certains, dont à un troll qui s’amuse à pourrir tous les autres forums sur Cuba, et qui a été définitivement banni d’ici sous ses quantités de pseudos. Là-bas, il invente ses voyages, dit qu’il passait 6 mois par an à Cuba depuis 20 ans (4 ou 5 voyages de 15 jours maxi en 20 ans est la réalité), et contredit systématiquement tous les vrais connaisseurs de Cuba ici lorsqu’il crée un nouveau pseudo, vite repéré et banni par le modérateur.
Ne nous plaignons surtout pas de notre modérateur qui fait son travail à la perfection, et qui est totalement impartial.
llibertat_catalunya5
Sur tous les forums pas uniquement ceux pour les voyages sont interdits les démarches publicitaires… Ou dans certains forums comme celui des expatriés par exemple il y a une rubrique spéciale pour ça… Si vous voulez avoir de la neutralité sur un forum vous allez sur le forum des expatriés à cuba en langue française (et francophones) …
www.expat. com>forum> cuba
En dehors du forum il y a aussi des pages sur l Île et une rubrique où on peut mettre des annonces pour l immobilier, rencontre, emploi, services, ventes et achats divers etc… J imagine que c est quand même surveille car il y a aussi un modérateur pour les annonces…
zerta20056
Ce que vous proposez ressemble bien à une action commerciale.
Dans un autre domaine, j’ai pu trouver par ce forum un “facteur” pour envoyer des documents administratifs pour une invitation de celle qui est depuis ma femme à Cuba sans souci de durée d’expédition ou de prix, en étant bien plus sr de l’envoi que par la poste.
Un service entre routard que permet, justement, le site.
Rien d’ilégal ou étrange.
pour que ce soit commercial, il faut que ce soit un business
moi je rendais juste service
alors je vais me retirer de ce forum
et je vais vous laisser entre vous
effectivement mon job c est l immobilier en Europe, donc rien à voir avec le business de transfert d argent
viagers, nue propriété, marchand de biens , c est mon job
alors je vais vous laisser entre pote avec des inepties comme dire il y a 4 semaines que le dollar d échange à 50 cup dans la rue, ce qui n est toujours pas le cas aujourd’hui ou il culmine à 48
et ne pas proposer de solutions de dépannage aux personnes qui en ont besoin
c est certain qu échanger en même temps de l argent en Europe et en même temps à cuba c est ce l escroquerie
Et il est certain que à part vous qui savez tout sur tout et flairez l arnaque et le business à la moindre déclaration
je voudrais bien savoir ce que vous apportez réellement à cuba ?
vous aidez les gens ? si oui comment ?
on va donc se quitter la
moi je n ai pas besoin de ce forum
et vous continuez vos inepties, vos déclarations de personnes qui savent tout sur tout, c est très certainement constructif, vous apportez les solutions aux personnes qui en ont besoin, ça ne fait pas de doute
sysy19619
Il faut arrete de faire ds la saintete surtout qd il s’agit de cuba. Passer par le consulat etc, laisser moi rire, ne m’ont meme pas aide, ne pas oublier que ce sont des fonctionnaires qui doivent passer par certaines chaines et qu’il y a une hierarchie. Apres oui le dollar s’echange jusqu’a 2 ds la rue, l’euro jusqu a plus de 1.80, donc cette personne se set au passage puisqu’elle connait cuba. Pour la personne qui m’a envoye un message en mp, desolee fausse manip, il s’est efface. Mais je pense qu’il y a d’autres moyens pour envoyer de l’argent. Vue les queues devant les banques
zerta200510
Oui, j’ai déjà évoqué une solution possible il y a quelques temps : l’achat sur un des sites ( appartenant hélas à l’état) de biens ou nourriture que le cubain revendra ensuite.
Et oui, Cuba es luchar a lo cubain …
Ensuite, il est clair que sysy doit mieux connu le taux de change, elle vit à … Cuba
sysy196111
Apres l’etonnant c’est que cette personne fasse des aller retour a cuba. Tres peu d’avion, interdiction de la france de sortir du territoire sauf urgence et vice versa. Transaction par banque france- cuba…je n’en n’ecrirai pas plus…