Maison de pêcheurs Kornati

Forum Croatie

De retour d’une semaine où nous avions loué une maison de pêcheurs face à l’archipel des Kornati, sur l’île de Murter, je voulais juste partager quelques impressions :
Les paysages maritimes étaient merveilleux (la grande île Kornat se trouvait face à la maison et nous avons vu passer des dauphins depuis notre terrasse, nous avons vu des poulpes et des étoiles de mer dans les rochers en bas du terrain). C’est magnifique. C’est un régal pour les yeux (couchers de soleil, pleine lune au petit matin, on a fait des photos magnifiques). De plus, l’eau est très propre.
Toutefois, le concept de maison Robinson nous a paru un peu galvaudé. Et ça sentait un peu l’arnaque. En fait, nous avons constaté que sous prétexte de retour à la nature, vous loue une petite bicoque de 20m2 maximum, avec du mobilier sommaire et brinquebalant, sur un terrain à peine entretenu, le tout demandant très peu d’entretien, pour 65 euros la nuit (nous étions deux). Il y avait du gaz pour le frigo et la gazinière et naturellement un réservoir d’eau non potable.
Si c’était à refaire, je ne crois pas que je remettrai ça. Franchement, je n’ai pas vu ce que ça apportait de plus (sinon au propriétaire et à l’agence qui empoche son pourcentage).
J’aime la Croatie et j’y retourne régulièrement. Nous avons souvent loué en juin pour 40, voire 50 euros des apartmani bien entretenus, avec des hôtes présens et attentionnés. Comme nous aimons préserver la nature, nous veillons à consommer très peu d’eau, très peu d’électricité. Donc… maison Robinson, pour quoi faire ? autant se poser dans un village et randonner pour découvrir les merveilles alentour.

Permettez moi de ne pas comprendre votre appréciation !
1/ une maison Robinson sur l’île de Murter n’est pas vraiment le prototype de la maison Robinson, qui est accessible uniquement par bateau dans des endroits plutôt isolés.
2/ L’esprit maison Robinson correspond justement à ceux qui recherchent la nature, la tranquillité, sans voiture pour un séjour relaxant, pas à ceux qui souhaitent faire des excursions pour visiter la région.
3/ Le principe même fait que ces maisons sont plutôt petites (ne pas oublier qu’à l’origine il s’agit de maisons de pêcheurs et jamais d’habitations principales), ne possèdent pas d’électricité et ont un confort rudimentaire.
4/ quand vous évoquez l’arnaque, et bien non, ce type de vacances est un luxe, de plus en plus rare, et cela a un prix. Mais oui, je sui sd’accord avec vous dans la mesure où certains propriétaires et agences abusent en jouant sur la rareté. Il faut savoir vers quelle agence se tourner, sachant que certains gros du marché que je ne citerai pas ici prennent effectivement des commissions importantes.
ALORS peut être ce concept n’est pas fait pour vous mais ne dites pas que cela n’apporte rien, beaucoup de personnes apprécient encore cet environnement de nature, calme et liberté pour se ressourcer et ça leur apporte beaucoup!.

Sujets suggérés

Services voyage