maison du bois à Pointe Noire

Forum Guadeloupe

Bonjour, Pour infos: la Maison du Bois à Pointe Noire est fermée depuis 1 mois en attente d’un nouveau gestionnaire.
Affaire à suivre…

Info fraîche (séjour en janvier 2012): La maison du bois est fermée définitivement. Un restaurant va être crée sur le site. Les travaux commencent à peine.

il est prévu une reouverture de ce lieu avec un nouveau nom, des activités locales, peut etre un office de tourisme, mais pour le restau là cette info ne me parait pas juste…attendons la fin de l’année pour en dire davantage…

Bonjour,

Autant pour nous. Merci pour ces précisions.

personne n’a d’infos récentes concernant le musée du coquillage qui était à l’intérieur du parc ???

merci

C’est aussi en projet, ce musée etait sur la propiété que j’occupe.
Au départ, crée par Jean François Desjardins, puis après sa mort, cédé et installé a la maison du bois.
Lors de la fermeture de celle ci, toutes les pieces sont revenues, et sont stockées dans une des villas où je suis, le projet est effectivement de réoouvrir un musée du coquillages et d’acheter cette collection qui est pour le moment stockée ici.
Affaire a suivre evidemment.

merci pour l’info

si elle est à nouveau visible début année prochaine je passerais sans problème tellement il y a du beau à voir

ce que je lis sur ce forum me désole : je suis l’auteur de ce lieu , j’ai fait les plans et surveillé la construction , j’ai également été chercher tous les éléments exposés otamment à Marie Galante et mis au point la scenographie avec Jean François Desroches , qui oeuvrait pour la chambre de commerce à l’époque et a été décoré depuis
quel désastre pour les deniers publics
il y avait derrière un centre de formation et un séchoir à bois
ont-ils disparu comme tous les sentiers balisés que nous avions installés sur la côte avec informations sur la végétation des milieux secs , ou comme les carbets d’information sur la route de la traversée ?
pauvre Guadeloupe

bonjour,
ouh la la j’ai bien peur qu’il ne faille pas repenser à tout ce qui a été fait dans le passé :frowning:
La maison du bois réouvrira peut-être ses portes en 2016. La concession a été transmise à chaulet mais… travaux…

le ponton de la plage caraïbe ne sera pas fait pour l’instant etc…
Ce soir réunion de l’office du tourisme donc peut-être des nouvelles différentes…

Donc, suite à la réunion de l’office du tourisme de Pointe-Noire hier, il nous a été annoncé par le repreneur que la maison du bois réouvrira le 28 Mars 2015 sous l’appellation “Habitation de la côte sous le vent”, changement correspondant à de nouvelles attractions dont par exemple une serre à papillon.
Donc de belles choses en perpectives ! Afin aussi que ce qui a été fait par le passé ne soit pas perdu.

(mes doigts ont tendances à glisser vers les lettres “s” et “i” mais j’ai réussit à les bloquer à coups de règles :)))

Cordialement
Richard

Et donc voila “l’habitation côte sous le vent” à Pointe-Noire est ouverte.
La base est effectivement l’ex maison du bois" avec des activités supplémentaires, comme la cabane des pirates, des jeux pour les enfants, ou, surtout, la serre aux papillons. Pas immense mais bien habitée : samedi dernier une trentaine d’espèces différentes dont les fameux “Morpho” bleu électrique.

Pas cher (9,5€) et encore moins si couplé au parc des mamelles.
Je ne doute pas que les enfants y trouvent leur bonheur, pour les adultes à vous de donner des retours sur le forum !

Sujets suggérés

Services voyage