Maison en location à 400 Euros / mois à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,

J’ai trouvé une belle maison en location à 400 Euros / mois, mais je trouve le prix un peu bas pour une maison, est ce normal…

Encore faudrait-il préciser l’emplacement de cette maison pour se faire une idée…

Détail de l’annonce
Loue une viilla meublé dans une enceinte bien sécuriser avec parking , piscine
Description : 1 living 2 chambres avec balcon cuisine , sde munie d’une eau chaude et wc
prix : 400
Lieu : Andoharanofotsy

bonsoir, je ne sais pas ou est Andoharanofotsy, pour moi il faut voir ce qu’il a aux alentours la mer les villes etc… 400 euro soit ev2.000.000 d’ariary cela peut-être cher si c’est à la campagne par contre en bord de mer …(ce qui n’as pas l’air d’être le cas???)

C’est un quartier de la Capitale Tananarivo, donc en ville et pas en bord de mer

Pour Tana a priori le prix n’est pas excessif, surtout si l’on est dans un “bon” quartier. L’autre gros problème y est les embouteillages qui allongent considérablement le temps des trajets, surtout si l’on travaille avec des horaires fixes, donc la localisation est importante. Si l’on ne travaille pas je ne vois pas l’intérêt de rester à Tana.
Une discussion intéressante sur les “meilleurs” quartiers pour y habiter a été ouverte récemment sur le site “expat. com” .

De toute façon il est nécessaire de voir avant de s’engager.

Bonjour dutour125

Pour le prix de 400€.
Pour 98 % des ouvriers malgache ils ne peuvent pas débourser autant pour ce loger.car leur salaire et de l ordre de 50 € a 80 € pa mois.
Ils bien regarder la distance pour ce rendre au centre ville l accès voiture si cet une route goudronnée au en terre battue alimentation en eaux si brancher au réseau local je ne pense pas .de toute coupure d eaux au quotidien. Sinon autonome avec un puit probable. Voir le réseau électrique beaucoups de coupure au quotidien sinon sûrement un petit groupe électrogène . voir aussi proximité des petit commerce oui ou non . Ce renseigner dans le voisinage aussi si ils ni a pas un litige entre voisins et le propriétaire cela peut te retombées dessus.ne pas oublier ils te faudrait payer un gardien un jardinier une femme de ménage plus tous le matériel pour entretenir le jardin nettoyer la piscine ect ect ect.aussi vérifiée l état de la maison le chauffage la climatisation ou ventilation ventilateur.faut rajouter aussi l achat un vehicule personnel des frais en plus voir si cet une agence pas de problème le contrat en bonne et dû forme.apres si cet un particulier faut faire un contrat vraiment blindé un état des lieux vraiment au top sinon des problème peuvent venir te pourrir la vie .avec le propriétaire ils son pas toujours très net un beau sourire et bonne poignée de main le contrat signé ou sans et cet la descente aux enfers pour toi. Pour la ville la capitale cet vraiment pas cher cet le prix un mois d hôtel a 13€ par jour. pour m’as part je preferes les hôtels on est en centre ville tous a porter de main pratique.derniere chose ne jamais paye a l avance toujours aller sur place visiter constater de visu.
Beaucoup Arnaque sur le net ne pas faire confiance.

Bey…??

De tout de facon l’année prochaine je vais y aller, mais je logerai en hotel à Tananarivo, peu étre je la prendrai pas, je resterai 15 jours et je verrai, c’est moi qui gére le blog de Miss Madagascar 2019. https://miss-madagascar2019.blog4ever.com/

Tu vas te faire des copains !

Des copines plutot

Des copains aussi.
Perso j’habite à Tamatave, j’ai beaucoup de disponibilité, je peux aussi me déplacer. Je regarde avec bienveillance toute proposition: membre du jury, sélectionneur, etc…
Et je donne un tuyau: l’hôtel des artistes en plein centre, à Analakely, lieu de rencontres privilégié, louait des studios avec cuisine équipée. Une solution d’attente parfaite

Merci des infos, je vais voir sur le net cetr hotel des artistes pour voir et peu étre y aller l’année prochaine, étant le webmaster de Miss Madagascar, je vais me faire beaucoup d’amis (es)

400 balles c’est 2 fois trop cher…
ya que 2 chambres…

hé la majorité des retraités qui vivent à mada… ont des 2 piecres entre 100 et 150 balles par mois…
n’oubliez pas que chez les gaches le salaire c’est 50 à 100 balles par mois…
et que cette maison un gache la louera à 100 balles maxi…

Merci de vos réponses, donc je vais pas la prendre et je trouverai une autre moins cher, de tout de facon je doit y aller 15 jours en hotel, ca me laissera le temps de voir sur place.

tout se négocie…
le comfort moderne… tu dois pouvoir avoir cette petite maison à 200 balles…
ya qu’un vasa à pouvoir payer ce prix!!
le gache dépasserra pas 100 balles!
sinon pour l’eau plutot qu’un puit…
ou il te faut une pompe electrique…
aie les coupres jarama…
il vaut mieux le petit chateau d’eau avec un fut de 300L situé à 6… 7 m de haut…
technique simple qui t’affranchi des coupures d’eau et d’électricité…

400 balles c’est le prix d’une baraque de 200 m2 hyper bien placé…
que tu peux louer à 2 couples!

Sujets suggérés

Services voyage