Majorque en août

Forum Baléares

Bonjour tout le monde,

Voila je pars en amoureux avec mon homme pour nos 9 ans du 9 au 15 aout a majorque…Notre hotel étant situé a Palma et ayant une location de voiture je souhaitais savoir ce que vous pouvez nous recommander omme village site plage a voir et restaurant biensur :wink:
J’ai tout de meme regarde quelques sites mais je vous avouerais que je suis un peu perdu sur le temps de trajet de Palma a Soller ou a Alciuda valdemossa…
De plus selon vous est ce essentiel daller voir minorque en une journée ?

Cordialement.

Céline

1.les transports d’une ile à l’autre sont très chers - et à partir de Palma Menorca est bien plus loin qu’Ibiza; j’ai renoncé à cette visite que j’avais prévue lors de mon dernier séjour caravec le temps prévu pour l’enregistrement sur le bateau et vu le prix ca ne m’a plus intéressé.
2. Pour Soller tout le monde touristique (sauf moi - mais je l’ai fait aussi deux fois) prend le train touristique, perso j’adore faire le trajet passant par Valldemoissa-Deià en bus pour pouvoir tout tranqullement profiter du paysage en laissant conduire, la route est sinueuse, il y circulent de très nombreux bus.
3. très souvent difficile de trouver en parking - à Palma et dans les villages fréquentés par les touristes. A éviter absolument les jours de marché. (Pour ceux de Inca et - mon coup de coeur Sineu on peut aisément prendre un train qui n’est ni touristique ni cher).
4.très touristique mais valant tout de meme le détourlavisite de Sa Granja, une ancienne ferme où on peut voir comment se faisait la production de divers produits avant l’age industriel.

Bonsoir,

J’ai séjourné 8 et 10 jours à Puerto de Alcudia en 2017 et 2018.

Très beaux villages à voir à Majorque:

1. Alcudia: la ville historique avec ses vestiges Romains très nombreux; on a plaisir a flâner dans la ville magnifique avec ses anciennes maisons, ses rues tortueuses, ses remparts (sur lesquels on peut monter), ses nombreux magasins divers; on peut y passer 1/2 journée sans problème, c’est très beau et de très bon goût; et puis on peut retomber sur Puerto de Alcudia pour prendre un bain ou rester au soleil, plage magnifique. Fréquenté mais acceptable.

2. Pollentia: superbe village/ville historique moins fréquentée par les touristes. A faire absolument, monter les 365 marches jusqu’au Calvaire (Calvari). Superbe vue sur les villages.

Dans les 2 cas, dans les environs immédiats, vous trouverez de la place pour vous garez, des parkings sont prévus.

A voir aussi:

1. Torrent de Pareis/Sa Calobra: le 2eme plus grand canyon d’Europe: mais je vous recommande de les voir en bateau pour profiter de la vue sur les falaises de la côte nord. Par ailleurs c’est très compliqué d’y arriver en voiture (routes de montagne très tortueuses). Prévoyez de bonnes chaussures de marche et vos boissons/nourriture (piège à touristes, tout est très cher: ex. 2 EUR pour une bouteille de 50 cl d’eau).

2. Ermita de la Victoria: sur cette randonnée, en partant d’Alcudia, vous aurez des vues, et des senteurs, magnifiques, sur les baies d’Alcudia et Pollentia?

Bonjour,

En ayant une voiture de location, vous allez pouvoir profiter un maximun de l’ile et les distances ne sont pas trés longues. Quelques sites à ne pas rater:

• la Tramuntana (partie ouest de l’île avec ses calas, miradors, villages et le cap formentor)
  • les calas du nord-est avec Mitjana, Mesquida, Torta…
  • les remparts d’Arta
  • le village de pêcheurs de Cala figuera
  • Portocolom son petit centre et ses calas
  • cap de ses salines
  • monastère de Cura…

Pour les distances:

• Palma-Valldemossa: 30 min
  • Palma-Cap formentor 1h25
  • Palma-Arta 1h
  • Palma-porto Cristo 1h

Voila, si vous avez besoin d’autres infos voici le lien vers mon article de voyage cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage