Mal des montagnes pour l'Annapurna

Forum Népal

Bonjour
Nous partons avec des amis en trek pour l’annapurna pour 16 jours.
Pourriez vous nous donner votre expérience sur l’altitude et en particuliers sur le mal des montagnes
Merci

Je peux vous adresser un article très complet sur le mal des montagnes, document qui m’avait été envoyé par un internaute amoureux du Népal

Si cela vous intéresse donnez moi votre email en message privé

Completement different d’une personne a l’autre, donc l’experience d’autres personnes est irrelevante pour vous.

Hello,

j’ai effectué l’annapurna tour en Décembre 2012. Ce treck ne représente pas de difficulté particulière.

Concernant le mal des montagnes, mon amie et moi n’avons eu aucun soucis, nous avions juste passé 24h à Katmandhu et 24h à Pokhara… Donc nous n’étions pas très acclimaté mais l’ascension se fait tout doucement.

J’ai détaillé chaque étape dans mon blog si ça t’intéresse :

Bonne balade !!
Matéo

Bonjour
Je vais vous raconter ce que j’ai eu comme expérience et défense de rigoler sur le traitement.
J’ai été sujet a quelques symptômes du MAM (nausées, essoufflement ) par 3 fois , 2 aux Mont Blanc vers 4300m et au Kumbu vers 4300m, là je suis redescendu a Namché puis remonté le lendemain, mais rien a faire le doute était là et j’ai abandonné.Pourtant on avait respecté toutes les règles d’acclimatation, repos bers 3500, repos a 4200 et montée 400m par jour.
Cet automne je suis allé au sanctuaire des Annapurnas( 4200m) et 15 jours avant j’ai pris des granules homeopatique de Coca 9ch (3 matin et soir ) et je n’ai ressenti aucune gene, ni essouflement la nuit ni nausée a l’effort. La coca est utilisée en Amerique du sud pour aider a la souffrance en altitude.
Voila c’est juste une expérience en sachant que chacun réagit différemment à ce problème, cela n’empêche pas les repos et dénivelles raisonnables.
En tous cas ces granules sont inoffensives pas comme le Diamox et ne coute rien, il faut juste y penser tous les jours.
Je compte revenir au Kumbu au printemps prochain et l’Everest n’a qu’a bien se tenir !!!
Salut bien

merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage