Malade au retour de Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je reviens de 2 semaines passées à Bangkok (et environ).
J’ai fini mon séjour par 3 jours à Phuket.

Lors du vol retour, j’ai été pris de vomissements, diahrées, courbatures et forte fièvre.
Depuis ( cela fait 6 jours ), je suis toujours incapable de manger car j’ai en permanence une forte envie de vomir.
Les médicaments ne font rien.
Auriez - vous connaissance de cas similaires ? De quoi peut - il s’agir ?

Merci pour vos réponses.

Salut athle72 tu devrais rapidement voir ton médecin et par la suite seulement rendre compte sur le forum de ton expérience. Il me semble que cela serait plus judicieux…

Bonjour,

Si je poste ma question, c’est justement parce que mon médecin ne trouve pas le bon médicament pour l’instant.
Evidemment, je suis allé consulté mon médecin dès mon retour !!!

Mais je me suis dis, qu’en attendant, j’aurais peut être la chance de trouver un cas similaire pour m’aider… .

Et je ne manquerais pas de rendre compte de cette “expérience”, quand tout sera rentré dans l’ordre…

Retour d’expérience :

Suite aux symptômes décrits dans mon premier texte, le médecin a tout de suite traité l’intestin avec un médicament “puissant”.
Mais pouvant suspecter également une Hépatite A, j’ai fais les tests afin d’en être certains. Ce n’était pas l’Hépatite A.
Les analyses de selles en revanche, ont confirmées la présence de 3 bactéries, impactant sur le tube digestif (estomac+intestin).
Il aura fallu un peu plus d’une semaine pour ressentir un mieux et recommencer à me nourrir à peu près normalement. Puis, de jour en jour, il y a amélioration et je récupère des forces.
Mais je ne saurais jamais où j’ai attrapé ces bactéries. L’eau (sous forme de glaçon aussi) est fortement suspectée… mais sans certitude.