nous avons effectué un voyage dans le sud de la Thaïlande au mois de février 2020 dans la région de Krabi.
Une semaine après notre retour, mon fils et moi avons été malade (fièvre,douleurs musculaires et abdominales…)
Après beaucoup d’analyses ,nous sommes porteur d’un parasite et avons une bilharziose à schistosoma Mansoni suite à une baignade en eau douce .
Même sans symptômes ,comme mon mari ,toutes personnes s’étant baigné au même endroit doivent être traitées,car il y a des risques d’infection chronique avec apparition de complication à long terme:urinaire,digestive principalement.
Nous nous sommes baignés à la piscine d’émeraude dans la forêt de Khao, une source d’eau chaude ,les hot springs et à Khao Sok.
En espérent que ce message pourra vous aider.
denisvoyageur2
Si vous parlez de Sa Morakot (Emerald Pool) et de Nam Tok Rawn (Hot Stream) à Krabi, ni l’une ni l’autre ne sont des eaux stagnantes. Même pour Sa Morakot il y a un déversement continu dans le bassin. Reste le dernier endroit cité comme piste de lieu de contamination.
galle3
Bonjour Aicha,
Nous étions également au Khao Sok en février. Est-ce d’une baignade dans le lac dont vous parlez?
Merci d’avance pour votre réponse
phitsanu4
Le Covid19 est present dans le reseau d’eau non-potable de la ville de Paris.
Ca doit etre super sympa de s’allonger sur le gazon des parcs de la ville
aicha-l5
Bonjour,
Nous avons déjeuner et fait du canoë à Khao Sok.
aicha-l6
Bonjour,
Merci pour les renseignements, si ça peut réduire les lieux de contamination.
denisvoyageur7
On n’a retrouvé que des traces infimes et en aucun cas le virus complet vivant !