Malaga ou Seville ?

Forum Andalousie

Bonjour amis routard
Pour 1 sejour de 4 à 5 jours vous choisiriez …Malaga ou Seville ?
Les critères principaux étant les visites des edifices (attrait architecture et empreinte historique) et le côté “dolce vita” boire un verre dans un centre ville agreable, restos sympas.
J’ai commencé à regarder mais je n’arrive pas à comparer les 2 villes.
Merci pour votre aide

Pour l’ambiance l’une vaut l’autre, et les deux un séjour. Pour les visites j’ai de loin préféré Sevilla.

Bonjour ,
Je suis de l’avis de Miriam, sans hésiter !

Bonne soirée !

Sans hésitation Séville ! Beaucoup plus riche au niveau des visites. Avec 4 à 5 jours c est idéal. Je pense qu à Malaga tu auras fait le tour plus vite. Bon séjour !

Alors vous me confortez dans ma 1ère idée qui était Seville maintenant places aux preparatifs et merci pour votre aide

Hello
les deux sont très différentes ! Pour le côté typique andalou et dépaysant je te dirais Séville ! Après Malaga a de nombreux atouts dont la plage :wink: Voici mes coups de coeurs, conseils et ressentis pour ces deux destinations si ça peut t’aider !
Séville : http://unepartdumonde.fr/seville-3-jours-andalousie/
Malaga : http://unepartdumonde.fr/malaga-en-2-jours/
belle journée

kmadelaine ton blog est super :wink:
Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire en détail mais juste à voir les photos ma préférence reste à Seville. Je recherche le côté typique andalou, en prendre plein les yeux et j’ai très envie de voir l’Alcazar.
D’ailleurs je garde ton blog en favoris puisque d’autre destinations m’interessent notamment Prague qui est sur la balance avec l’Andalousie…de toute façon on fera les 2 c’est sûr.
Merci à toutes pour vos conseils et rapides en plus
Belle journée…ensoleillée aussi chez vous ? :wink:

Bonjour,

Lors de votre voyage sur Séville, ne manquez pas de découvrir les toits-terrasse, la cathédrale, l’Alcazar, les restaurants de tapas gastronomiques, un point de vue depuis les hauteurs du metropol parasol (voire un coucher de soleil), un petit-déjeuner typique sévillan (salé ou sucré), la visite d’une Ganaderia (élevage de taureaux)… Et si vous aimez l’originalité, la visite de la ville peut se faire avec des lunettes de réalité virtuelle…Ou avec un guide privatif francophone… Ou avec un greeter… Ou en free-tour… Et si vous êtes plutôt romantique, faites un tour en calèche (en prenant soin de faire la réservation dans une agence touristique, afin d’éviter une éventuelle arnaque)… Ou en segway avec un guide francophone (à réserver également).

Au fait, pour vos entrées aux monuments, optimisez votre temps avec les billets coupe-file (à acheter sur internet auprès d’agences touristiques).

Et si vous manquez de bonnes adresses ou d’idées, faites-moi signe.

D’ailleurs, pour votre hébergement, il y a des appartements locatifs très sympas à Séville (avec draps, serviettes fournis, wifi…).

Bon voyage,

Programme alléchant :wink: je n’ai pas encore regardé en détail notre programme mais je ne vais pas tarder.
Bonne soirée

Je nÄai pas eu un seul coupe-file à Sevilla - et je n’ai jamais fait plus de 10 minutes de queue. Mais en genéral un coupe-file s’achète sur la page web du musée ou palais ou… qu’on visite car avec une agence le prix de l’entrée augmente.

Merci bcp c’est très gentil et ravie de pouvoir aider n’hesites Pas si tu as des questions plus spécifiques ! Je suis au Brésil en ce moment dc niveau soleil je n ai pas à me plaindre c’est mieux qu à Strasbourg où je réside normalement hehe
belle journee !

Bonsoir,

Sans hésitation Séville qui est beaucoup plus intéressante niveau visites . Pour l’ambiance c’est pareil. Il y a pas mal de bars pour danser le flamenco dans les 2 villes. Je vous recommande la pena Kelipe (à Malaga) pour l’ambiance.

Lors de notre séjour, nous avons pu faire les 2 villes (mon carnet de voyage), mais je garde un meilleur souvenir de Seville.
Pensez à réserver vos visites :wink:

Sujets suggérés

Services voyage