Bonjour,
Je souhaiterai offrir un week-end de trois jours (fin octobre, debut novembre) à ma soeur, elle adorerait aller en andalousie et sur la cote espagnole, mais je n’y connais rien… Que me conseillez-vous entre Alicante, Valence et Malaga?
Merci beaucoup pour votre aide.
bonjour virginie,
tout dépend de ce que ta soeur aime faire sur un week-end de 3
jours,mais des 3 provinces citées,valence est de loin et de près la
plus belle pour les avoir visitées.
Bonjour Virginie,
Tout d’abord des trois villes que tu cites, seule Malaga est en Andalousie.
Si on envisage de sortir des villes durant ces trois jours, la région de Malaga offre plus d’attraits que les autres.
Si on se cantonne aux villes elles même, Valence est la plus attrayante.
Mais un élément risque de faire la différence, c’est la possibilité de s’y rendre facilement et au “meilleur prix”.
Si l’on pense avion, c’est sans aucun doute la destination Malaga qui offrira le plus de solutions.
Hasta luego
Re,
Merci à vous deux pour ces éléments de réponse. En fait, je pense qu’il serait dommage de ne partir que trois jours pour découvrir l’Andalousie, ce serait juste un premier pas et un clin d’oeil à ce projet qu’elle a. Pour les tarifs, les prix sont identiques entre ces trois destinations, je souhaitais juste savoir quelle est la ville (et ses environs) la plus agréable pour un week-end, comme je ne connais aucune des trois. J’aurais bien été tentée par barcelone mais elle y est deja allee, c’est pour cela que je fais l’impasse sur cette destination qui a l’air bien sympa.
Donc, voila, je voulais juste avoir des avis sur la plus jolie destination pour un week-end.
bonjour virginie,
en effet,comme le disait françois précédemment,des 3 provinces
choisies,seule malaga est en andalousie.alors,si tu n’as pas d’autres
destinations à offrir à ta soeur,par défaut,malaga est la plus jolie.
conseil:retires valence et alicante de ta liste et remplaces-les par
d’autres provinces cette fois en andalousie et je te dirai mon choix
A+ pour plus dinfos.
Bonjour Virginie, je prendrai la mème position que dans les messages précédents, Málaga offre enormement de possibilités pour un we de 3 jours.
1/ Il y a une multitude de choses à y voir : Alcazaba, Gibralfaro, Musée et maison natal de Picasso, le marché central, la cathédrale…
2/ Une vie nocturne très intense, surtout le we, beaucoup de bars et de restaurants branchés ou tradiotionnels, c’est la raison pour laquelle il est important de résider dans le centre historique.
3/ Des alentours magnifiques : les mntes de Malaga, les villages blancs, la région des lacs de Málaga…En ce qui concerne les plages, un peu juste à cette période.
Si tu cher4ches qq adresses sympas de restos ou de petits hôtels dans le centre historique, j’ai un carnet bien rempli.
Fred.
Malaga est certainement la meilleure destination.
Alicante est beaucoup plus au nord et ne fait même pas partie de l’Andalousie.
Il y a beaucoup plus de choses à visiter à partir de Malaga, il ne faut pas hésiter à entrer dans les terres et voir les ‘Villages blancs’ , ainsi que Ronda.
De plus, il y a beaucoup plus de vols directs sur Malaga.
Ne pas hésiter les Low Coast, dont Vueling qui n’est vraiment pas cher, voir aussi Air France qui fait des promotions en ce moment.
Par contre, pour la météo en Octobre, rien n’est garanti.
Bonjour Virginie
Espanole, originaire de la province de Valence ou se situent les villes de Valencia et Alicante, je te confirme que seule Malaga est en Andalousie.
Dans ton projet il y a Andalousie et Côte espagnole. Malaga semble donc la ville qui répond à tes 2 critères. Mais étant donné qu’à l’époque du voyage il sera difficile de s’y baigner (mer trop froide) pourquoi tu n’envisagerais pas Seville ?
Ca c’est vraiment une ville purement et typiquement Andalouse avec ses ruelles d’où on peut voir les patios fleuris et, au niveau des sorties le soir … C’est une ville qui a le sens Espagnol de la Fiesta.
En plus c’est aussi l’une des destinations de Vueling depuis Paris (c’est bien cette compagnie que tu avais choisie, non ?)
Merci pour ta réponse.
En fait je voulais offrir un week-end de 4 jours a ma soeur mi-oct début novembre. je me suis en effet arretée sur l’espagne car vueling avait des tarifs interessants. En en ayant parlé autour de moi, on m’a conseillé Séville ou Grenade, mais je me dis qu’un week-end à Rome peut aussi être très sympa, surtout que debut novembre, le temps a l 'air plus clément qu’à Séville… Donc, point 0, je ne sais toujours pas quoi faire…
Virgine
Rome est aussi très bien. Et tu as raison au niveau temps, ça va se valoir au niveau température.
A ta place, maintenant que tu connais les tarifs vueling, je m’occuperais du logement et de la possibilité de la faire loger dans un petit truc sympa. Si c’est Séville, il y a un très joli hôtel en centre ville très sympa que je pourrai t’indiquer. Le cas échéant communique-moi ton mail perso et je t’enverrai le lien vers leur site.
Tu sais comme je te le dis dans le sujet, l’un ou l’autre sont très chouettes destinations !
Bonjour Virginie,
Effectivement, le choix n’est pas évident. Pour ma part, je ne connais pas Séville mais je suis déjà allée à Rome et j’espère bien y retourner un jour.
C’est une ville magnifique avec tant de choses à voir. J’y ai passé 3 jours l’année passée en novembre et c’était bien trop court. Question temps, je n’ai pas été très gâtée. Nous avons eu de la pluie, des grelons mais je ne peux pas dire qu’il faisait froid. Une amie est partie une semaine avant moi et elle a eu 24 degré et du soleil ?! Si ton choix se porte sur Rome, un petit conseil : essaie de trouver un logement pas trop éloigné du centre. Moi j’étais dans la périphérie et c’est dommage (pour une courte période) de perdre du temps dans les trajets. Au fait, il y a pas mal de Bed and Breakfast assez sympas.
Pour l’Andalousie, je pourrai t’en dire plus mi-novembre parce que j’emmène ma soeur pour son anniversaire à Malaga …
L’Andalousie est une terre merveilleuse, et les Andalous sont très ouverts: pour peu qu’on baragouine l’espagnol il n’est pas difficile de s’entretenir avec eux dans les cafés. Ma ville préférée est Cadiz (Cadix) au bord de l’Atlantique sur la Costa de la luz = côte de la lumière), suivie de Cordoba (Cordoue). Ceci dit je pense que Malaga est une bonne destination pour fin octobre, début novembre (la preuve, j’y vais la semaine prochaine!) on y trouve de tout: culture, art de vivre, sans oublier la mer qui a des attraits certains en dehors de la baignade. Mais quoi que tu choisisses, je suis certaine que dans toutes les destinations il y a de belles choses à découvrir.
Bonjour fred si tu est d’accord, pourais-tu me transmettre les bonnes adresses restaurant sur Malaga? merci