Malaisie du 18 Septembre au 6 Octobre 2011

Forum Malaisie

Bonjour à tous! Ce message pour vous indiquer que je me trouverai en
Malaisie, accompagné d’un ami, du 18 Septembre au 06 Octobre
2011… Nous sommes deux garçons de 24 et 25 ans… Nous
visiterons toute la côte Est du Pays (Perhentian, Tioman, etc.) Bien que
nous comptons rencontrer les locaux, nous sommes néanmoins ouverts à rencontrer
d’autres Français pour partager certains souvenirs de ce voyage! Bien à
vous! Cyril
(et Sébastien)

bonjour à tous les deux,si vous venez sur le Sarawak…vous êtes les bienvenus à Kuching…http://rose-homestay.over-blog.com/…@ bientôt

bonjour a vous,

Je suis expat en malaisie, à kuala lumpur depuis juin

faites attention si vous voulez aller aux perenthian, pensez à ne pas y aller trop tard et plutot vers le debut de votre sejour, car la plupart des hotels et guest houses sont fermes à partir d octobre ( pluie )

hesitez pas si vous voulez des infos

bonjour Marinou et bienvenue an Malaisie,merci pour ton conseil qui aidera certainement certains de nos compatriotes à,malheureusement,ne pas se rendre sur ces superbes îles Perhentians…nous sommes sur Kuching/Sarawak,alors si l’envie te vient de venir nous voir(homestay)n’hésite pas…@ bientôt

pour perhentian on m’a dit que la mousson ne commencait que debut novembre
que faire alors ? j’ai les memes dates de voyage mi septembre au 8 octobre et pensais m’y rendre a la fin du sejour
je ne comprend pas bien quand est la saison des pluies

A la lecture de vos messages, je partage les mêmes inquiétudes que Sisi!!! Vous nous indiquez que les îles P. ferment début Octobre en raison des moussons…
Merci de nous confirmer cette information!
Très cordialement,
CyriL

bonjour,il est effectivement plus “prudent” de s’y rendre en septembre ou début octobre,il n’est jamais trop tard pour changer de programme et si le temps n’est pas favorable,passez sur la côte Ouest et les îles Langkawi ou Pangkor…et n’oubliez pas que les îles malaisiennes,même superbes,ne sont pas le seul attrait du pays,il reste quantité de choses et d’endroits à découvrir…@ bientôt

Salut tout le monde, je pars en Malaisie du 08/09 au 02/10 en sac a dos avec ma copine. Je suis également preneur de toute bonne information. Je cherche a faire un parcours , KL, Langkawi, etc… mais je ne sais pas quoi faire ni ou aller.
Si quelqu’un a des conseilles, des choses a faire et a ne pas faire, des endroits a visiter, des trucs et astuces, des guesthouse, hotel a conseiller, etc… Je suis preneur.

D’avance je vous remercie :slight_smile:

PS: Combien d’argent prendriez vous pour 3 semaines en Malaisie?

Bonjour Ned,pour commencer il serait bon de savoir si vous envisage de partir sur une île de la côte Est car,comme un grand nombre de nos compatriotes c’est une destination privilégiée,si c’est le cas il faudra y partir rapidement car septembre est encore une bonne période pour s’y rendre,octobre ce sera plus compliqué en raison de la saison des pluies sur cette partie du pays,je vous conseille de partir sur ce secteur puis de voir Cameron Highlands,puis P.Penang et Langkawi,puis redescendre vers Malacca et Johore Bahru…et pourquoi ne pas venir(nous voir)sur le Sarawak admirer faune,flore et maisons longues traditionnelles…un conseil,voyager léger,gardez KL pour la fin(un bon hôtel pour finir le séjour en beauté) et n’oubliez pas votre numérique…@ bientôt,zazawak en direct de KCH(sous une bonne et grosse averse!!)

Salut zazawak, merci pour tes réponses. J’ai un peu peur au fait, je ne sais pas trop ou aller et comment m’y rendre… Lol, j’atterris a KL puis j’ai directement pris un vol pour Langkawi. Je vais probablement rester la 2,3 jours puis redescendre vers les cameron Highlands et ensuite remonter vers l’Est pour allé aux Perhentian. D’ailleurs, aux Perhentian, as-tu un endroit a me conseiller? des choses a y faire?Après la, je ne sais pas trop ou aller, Tioman, Johore Bahru, Penang, Malacca?
Par ou commencer? Des Perhentian, ou aller?
Peux-tu m’aider? Merci

salut a tous

alors nous on fait un peu le meme programme

on arrive a kuala vol direct pour langkawi puis penang ipoh cameron highland

et taman negara apres il nous 4 ou 5 jours

je suis assez craintive du bateau donc je pensais a redang ou tioman

en avion mais ca nous oblige a redescendre a kuala

donc je me demandais s’il y avait de belles plages sur la cote

est (sauf les iles) pour terminer notre sejour relax

sinon je pense que j’opterai pour tioman car sur redang avion plus cher

et que des packages dont on ne peut retirer le prix du trajet bateau

donc voila la question est tioman ou redang quand meme et sinon

quelle sont les belles plages sur la cote avec quiand meme quelques hotels

potables

merci

bonjour Ned,aux Perhentians il n’y a que la plongée et la plage à faire…se reposer également ,endroit idéal pour cela…pour dormir il y a pas mal de solutions(http://www.perhentianguide.com/accomodation.htm#p_besar) un peu à tous les prix…si tu es sur la côte Est autant descendre vers Tioman puis JB et remonter vers Malacca…nul besoin de stresser car tout se passera bien,comme toujours…@ bientôt…zazawak@gmail.com

Dites-moi, j’ai pas mal de crainte concernant la météo… Il faut dire que la date du départ approche à grands pas, et j’ai commencé il y a une semaine à consulter les prévisions météo sur internet… Chaque jour, nuages gris, pluie et orages sont au rendez-vous…! Qu’en est-il? La mousson a-t-elle commencé?
Cordialement,
Cyril

bonjour Enzo,pas de panique septembre est une très bonne période,inutile de regarder la chaîne météo en boucle cela ne sert strictement à rien,juste à stresser un peu plus,je le dis et je le redirais sous ces latitudes il est normal qu’il pleuve,mais il ne “flotte” pas 24h/24…@ bientôt

Salut à tous,

Ayant profité de ce forum pour la préparation de mon voyage, la moindre des choses était de vous faire partager mon expérience.

Nous sommes rentrés vendredi d’un périple de 3 semaines en Malaisie.

• Nous étions 4 : 2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans.

• Programme : 1 jour à KL - 1 jour à Malacca - 4 jours à Langkawi - 2 jours à Penang - 2 jours aux Cameron Highland - 3 jours au Taman Negara - 5 jours aux perenthian - 3 jours à KL pour finir.

• Nos impressions sur le pays : peuple très sympa et très ouvert - facilité de déplacement - vie peu chère - diversité culinaire et des paysages

• Concernant les Perenthian en Octobre : j’ai posé la question a un des gérants du Flora Bay, il m’a confirmé que la plupart des Resorts étaient fermés en Octobre et notamment le sien pour travaux.

• Moyens de déplacement utilisés : avion (AIR ASIA en international et local) - speed Boat - voiture de location - mini-bus

• Hotels : KL : logés chez mon Beauf - Langkawi = SUNSET BEACH RESORT - Georgetown (Penang) = MINGOOD Hotel - Cameron Highland = CENTURY PINES - Taman Negara = RAINFOREST RESORT - Perenthian Besar = FLORA BAY

Si vous souhaitez des infos sur les trajets, les hotels, les visites, les retos et autres, n’hésitez pas.

Stefano

je crois comprendre que la mousson de l’est sevit plutot au nord est en octobre

est elle differente entre pulau tioman et pulau perhentian ?

debut octobre est elle commencée deja ?

merci pour votre reponse

Salut Sisi,

Concernant la mousson, je n’ai aucune info concernant la différence entre Nord Est et Sud est de la Malaisie : la seule info que j’ai de la part d’un gérant du Flora Bay c’est qu’en Octobre, de nombreux resorts ferment.

Concernant la météo en Malaisie, nous avons eu pratiquement tous les jours + de 30°c sauf aux Cameron Highland. Le ciel est souvent nuageux et il pleut au moins une bonne averse par jour (souvent en soirée ou la nuit).

Le + pénible a supporter est le taux d’humidité qui peut fatiguer lors de treck ou activité physique.

A+

stefano

salut a tous .

moi personnelement je compte me rendre en malaisie du 24/09 au 18/10.

a la base l’itineraire prevu :

KL VERS PANGKOR, ensuite direction cameron highlands, teman negara jusqu’a perhantian puis retour vers KL .

Apres reflexion plutot KL ditrection langkawi ( avion ) puis direction penang pour transfert directement vers perhantian (avion) le meme jour puis apres 5 jours a perhantian direction kota kinabalu 6 jours puis retour vers KL . j’ai fais ce choix car pluis rapide en avion pas tres couteux et moins perturbent . je voulais meme gfaire un petit tour du cote de kho lipe et koh lanta apres lankawi mais peur d’en faire trop .
J AIMERAIS AVOIR UN PEU D AIDE SVP MERCI POUR ORGANISER CA

Sujets suggérés

Services voyage