malaisie en solo ou par tour operator?

Forum Malaisie

bonjour,
nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans et souhaitons partir cet été en malaisie. Par contre je ne sais pas ce qui est le plus interressant. Nous débrouiller tout seuls? ou prendre un package? nous voudrions allier visite, jungle et belles plages si en plus on peut voir des animaux…Est il facile de circuler en malaisie? que pensez vous de langakwi pour finir notre séjour? comment s’y rendre? depuis kl? une idéé des prix? Je sais beaucoup de questions mais je ne sais pas par quel bout commencer. merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je vous conseille de tout organiser par vous même.Tout est assez bien organisé là bas. Je ne sais pas combien de jours vous restez mais je vous conseille davantage les iles de Perhentians et Tioman qui sont superbes au niveau des plages et pour le snorkeling et où vous pourrez également faire de très belles randonnées.
Et pourquoi pas faire un tour à Bornéo au parc Bako où vous pourrez voir des singes nasiques dans leur milieu naturel , faire de la rando et vous baigner.A proximité vous pourrez voir les orangs outans.
Pour vous déplacer le bus et l’avion peu cher avec Air Asia.
Bonnes vacances.

bonjour,
nous partons à 2 20jours en malaisie du 23 février au 12mars;notre projet 3 jours à kl puis 6 jours à bornéo dans le sarawak,nous pensons reserver 1 nuit à kuching puis voir sur place;nous aimerions aller au gunung gading park pour voir les raflésias (sont elles encore en fleurs à cette période?),à semenggoh pour voir les orangs outans. pour faire cela faut-il mieux louer une voiture ou prendre un taxi ou passer par une agence locale? peut on dormir dans une loghouse, laquelle nous conseillez nous.
un jour à bako.
ensuite nous aimerions faire2jours à batang ai park
ce programme est _il faisable du lundi on arrive à 11h 50 au samed3 mars départ de notre avion à17h 50.

ensuite nous retournons à kuala 1jour puis repartons 5 jours sur une ile;nous pensons à tioman ou redang qu’est ce qui est le mieux et quel hotel?moyen de gamme on n’est pas très routard! je n’ai pas trouvé de vol direct de kuching pour tioman
ensuite retour à kuala le vendredi,il nous restera 3 jours notre avion est à 23h 45 le lundi que peut on faire?c’ est trop juste pour les camerons highlands
merci à tous.
josyan

Bonjour,
Avez vous fait votre voyage comme décrit ci dessous

Quel temps et température avez vous eut.
Je souhaiterai faire plus ou moins la même chose cette année du 20 février au 15 mars 2013.
Avez vous des bonnes adresses et conseils à donner ?
eventuellement un guide de voyage en PDF que je pourrai troquer contre celui du Laos.
Estimation budget. Je voyage seule et de préférence en low budget.
Si vous voyagez aussi cette période en Backpacker et souhaiter partager quelques moment du voyage ou quelques logements et excursion, écrivez moi en privé.
Avant la Malaisie je fais la Birmanie du 31/1 au 20 février.
Je suis véronique, femme de 42 ans, grande expérience des voyages en backpacker solo.

Merci d’avance

Véronique

bonjour, désolée je ne peux pas te renseigner pour bornéo (prévu pour septembre tu me donneras des infos à ton retour) mais pour kl 6j en tout c’est beaucoup tu pourrais te prévoir 1j de repos et filer sur bornéo puis revenir sur kl effectivement je n’ai pas vu de vol pour tioman .puis avion ou bus (5h) pour tioman. au retour tu peux faire malacca 2h de kl. pour les cameron il faut bien 2j plus le temps du trajet environ 4-5 h de kl.
au revoir bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage