Malaria à Lombok

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons dans un mois pour Bali et Lombok ( Gili Air, pied du volcan Rinjani et Kuta Lombok : 8 nuits au total à Lombok).
Je m’interroge sur le risque du paludisme à Lombok.
Le site safetravel.ch, dit que le risque de paludisme est élevé dans les îles à l’est de Lombok. Se basant sur cette info, mon médecin ne m’a pas prescrit de prévention médicamenteuse ( chimioprophylaxie).

L’amie qui voyage avec moi a un autre médecin qui l’encourage vivement à prendre un traitement préventif ( avant, pendant et après).

Et vous comment aviez-vous procédé ?
Le traitement me paraît préventif me paraît lourd …
Je ne sais plus que penser et quoi faire .

Merci de vos conseils avisés.

Val

bonjour
ce que je pense…
-pas de palu à bali
-peu de risques à lombok (cette ile est cependant classée en zone 3…(p.falciparum=le plus dangereux…)
les 10 jours où tu seras à lombok (surtout au pied du rinjani et aussi kuta lombok= zones rurales )tu te mettras le SOIR un pantalon léger et tu t’aspergeras les pieds et les bras de produit anti moustique efficace…(insect écran spécial tropiques, bouchon rouge…vendu en parapharmacie ou sur le net est efficace et n’a pas mauvaise odeur…) ainsi tu n’auras pas besoin de prendre un traitement préventif …mais n’oublie pas un jour sur 2!!!
si tu es anxieuse et veux absolument prendre des médocs, pour cette zone 3 ce sera (atovaquone-proguanil=générique de la malarone ou lariam (attention aux effets secondaires…)ou doxypalu.(attention au soleil…)
si tu veux te protèger de la dengue, présente partout tu mettras ton répulsif moustique toute la journée et pas seulement le soir…
tu éviteras aussi de caresser chiens et chats…rage…
courage!!!
cdt
jean-louis

Bonjour
J´habite Bali, je vais régulièrement a Lombok…pas de problème,
Pas plus de moustiques que ailleurs.
Je suis en short et espadrille jour et nuit depuis 10 ans.
Pour dormir , j´ai toujours une petite bouteille Bloom ou Raid dans une prise, chez moi ou a l´hotel…cela me permet de dormir la fenêtre ouverte, sans moustiques…
Soyez sans crainte, ce n´est pas le royaume des moustiques…
De toute façon il n´y a pas de vaccin ou prévention pour le paludisme…sauf si je me trompe…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage