Qui aurait récemment volé avec Malaysia airlines, j aurais voulu connaître votre avis sur la compagnie car je pars en novembre avec eux.
merci d avance.
Bonjour,
J’ai fait un Paris/BKK en 2013 avec eux, à cette époque c’était un A380 donc au niveau confort bien mais depuis leurs problèmes il a été remplacé par un B777 et il semble que ce soit moins bien. Pour le reste c’était du classique.
Merci pour ta réponse mais connaît tu quelqu un Qu a voyager récemment avec eux?
Bonjour,
j’ai voyagé 2 fois par le passé avec eux, dont il y a 2 ans, et je les reprend cette année (dans 1 semaine à vrai dire).
tu peux y aller les yeux fermés, c’est une bonne compagnie et le service à bord est très bien
merci, ça me rassure c est vrai qu avant les problèmes qu ils ont eut c était une compagnie réputée. Bon voyage pour nous le départ c est le 25 novembre .
Je comprend vos questionnements cest toujours inquiétant mais air France a connu un accident récemment. … ça arrive même aux meilleurs
Bon voyage à vous aussi!
Bonjour,
Ayant voyagé avec Malaysia Airlines en décembre 2014 sur A380, à un prix imbattable de 380 euros par personne, nous guettions la promotion de cette année pour un Paris, Kuala, Bangkok.
Le vol avec MA était au niveau de la Thai que nosu avions pris l’année précédente.
En mars 2015 tombe la promo de Malaysia avec 400euros apr personne du 17 au 31 décembre. Vu la qualité, on prend sans sourciller.
Seul Hic, Malaysia vien de vendre tout ses A380, et donc le voyage se fait depusi ocotbre en boeing 777-200er qui n’est plus de première jeunesse; et ils emble que els coupes drastiques de la nouvelle direction rende ce vol quelqconque.
Vu la longueur du vol, ce n’est pas tant la sécurité qui m’inquiète mais plus la qualité du voyage en boeing 777-200 avec de vieux écrans et des sièges qui datent. Et au final qu’en et il du service.
Merci.
Bonjour
J’ai ré volé avec ma il y a deux jours. En effet ils ont vendu des 380 (pas tous ! ) et depuis paris on a volé en 777.
C’était très bien et c’était même mieux qu’en 380 de cathay pacification niveau place pour les Jambes.
Et le service très bien comme d habitude.
bonjour,
merci pour votre avis je vais partir plus sereine , trop hâte d etre la bas!!! Bonnes vacances et a mon retour je pourrais enfin faire taire les mauvaises langues qui critiques tant cette compagnie.
Bonjour,
Il est certain que chacun a son idée sur une compagnie; idée qui se fera aussi parfois en fonction des turbulences ^^.
Comme déjà indiqué, le vol en A380 avec MA était parfait, le stop à Kuala de 7 heures nous avions pris un hotel dans l’aéroport même sans besoin de sortir de l’aéroport et que l’on pouvait louer pour une heure ou plus.
Cette année nous avons un stop de deux heures entre bangkok et kuala, et au final on apprécie:
- l’enregistrement 48h00 à l’avance avec choix du siège
- pouvoir imprimer ses boarding pass et donc passer par la file d’enregistrement baggage rapide.
- la prise en compte des bagagges vers bangkok sans problème.
- la qualité de service à bord que l’avion soit plein ou non.
je referais un flight report sur le vol aller MH21 CDG/KUALA/BKK ET MH20 POUR LE RETOUR, et le pour 1400 euros les 17 jours pour 3 personnes, on est dans les très très bon prix à cette période.
Bon voyage.
pour moi aussi mon vol est le MH21 et retour MH 20 sauf que je pars le 25 novembre je vous tiendrais au courant pour les sièges et les écrans du 777.
Bon voyage à vous aussi.
Bonjour,
Je prenais cette compagnie 2 fois par an.
Pas "top top ", mais pas mal.`
Par moment l’équipage était assez attentionné, par moment, ( sur KL / Roissy ) c’était plus laxiste.
Cette compagnie a maintenant ( elle en avait avant ) , de gros problèmes.
Elle rogne sur tout.
Tous les services sont revus à la baisse.
En essayant de faire que cela ne se voit pas de trop.
Il faut redresser la barre. Donc gagner de l’argent sur tout.
Dans cette optique, le mot d’ordre n’est pas " donnez en encore plus aux clients ", mais " comment économiser sur tout sans que cela ne se voit pas de trop ".
Donc ça donne ça.
Plein de films.
Mais de seconde catégorie.
L’aéroport de Kl est très moderne.
Mais assez froid.
Si on le compare aux autres aéroports de la région, il n’est pas très chaleureux.
Bonjour,
Petit retour sur Malaysia Airline pour un Paris Bangkok via Kuala Lumpur le 17 décembre.
Tout d’abord cette liaison directe n’existera plus en janvier car Malaysia s’est associée avec Emirates pour faire Paris Kuala, donc pls de vol direct Paris Kuala Lumpur.
Concernant notre vol avec Boeing 777-200; Ayant appris la fin de l’A380 que je trouvais superbe, j’étais déçu d’apprendre le passage au 777 et surtout un peu inquiet avec un avion dit ancien.
Le voyage aller passé; notre sentiment pour 2 adultes et un enfant est que nous avons mieux voyagés qu’en A380.
Plus de place pour les jambes au nivau siège, une meilleure inclinaison et un avion au 3/4 plein, qui est organisé en 2-5-2.
etant 3 j’ai eu l’idée de réserver sur une rangée de 5, le 1er siège, laissant une place vide et les 2 sièges suivant, faisnt le pari que personne ne prendrait un fauteuil seul. Bingo, nous avions 4 fauteuils pour nous 3, et ma femme s’est même mise une rangée derrière avec 3 sièges libres. Nous avons pu donc être allongés tout le voyage.
Le personnel, très sympa avec un repas, et un petit déjeuner version asiatique (nous aimons cela pas de soucis; ceux qui préfèrent les continental breakfast devront voyager ailleurs); et surtout plusieurs passages avec boissons et divers peanuts ou cookies.
Un peu de turbulences au dessus de la baie du Bengale comme toujours, mais au final le sentiment était un meilleur voyage et plus reposé qu’en A380 (moins de monde, moins de bruit peut être). L’IFE bien que non tactile et vieillot propsoe des films en français ssez nombreux.
Donc pour 400 euros le billet en décembre pour un Paris Kuala Bangkok aller/ retour, même en 777-200, Malaysia Airlines reste une bonne compagnie.
Je me posais la question de changer, je suis content de ne pas l’avoir fait.
Bon voyage à tous, pour les derniers qui partent avec MH.
bonjour je suis de retour depuis le 12 décembre et j ai volé avec MH et je n ai rien à redire tout était bien le repas le com fort des sièges j était en 777. Pas de regret non plus d avoir voyagé avec eux.
bon noel,à tous.
Bonsoir,
Malaysia Airlines n’est pas une mauvaise compagnie. Ce n’est plus la compagnie " five stars " qu’elle s’auto proclamait être il y a 3 ou 4 ans.
Je l’ai pris souvent. Je ne la prend plus.
A plusieurs reprises, j’ai constaté que les hôtesses étaient laxistes sur les consignes de sécurité. Sur le Yangon- KL ou le Bangkok _ KL, elles n’interviennent pas quand les passagers se déplacent ou restent debout lors des procédures d’atterrissage, voire même lors du décollage.
Avant chaque arrivée à KL / BKK ou Yangon, le commandant de bord demande d’éteindre les PC et les téléphones.
Aucun passager ne respecte cette demande. Tous les passagers consultent leur micro ou leur smartphone.
Les hôtesses s’en foutent.
Le catalogue des films est copieux. Mais à part une ou 2 tête d’affiche, c’est souvent des films de second choix. Et pas beaucoup de version française.
Une fois, à notre retour, notre A 380 s’est arrêté 4 heures à 500 mètres du satellite de Roissy1.
Aucune info.
Lorsque nous avons débarqué, aucune excuse. Personne de chez Malaysia pour nous fournir une explication.
L’aéroport de KL est très moderne et très froid ( il s’est amélioré ). S’y restaurer est assez cher. Y boire une bière est hors de prix.
Rien à voir avec Singapour et même Bangkok.
Le mode de recrutement d’une grande partie du personnel obéit à certaines contraintes qui rendent difficile l’amélioration des services de cette compagnie.