Cette discussion date un peu maintenant, mais la question d’annuler ou de conserver son billet avec la malaysia airline se pose toujours pour moi. Nous sommes 3 voyageurs à partir en janvier (retour en fevrier et mars pour les 2 autres) en nouvelle zelande, et les billets ont été réservés début juillet sur opodo (vols seulement). Tout le voyage (A/R) s’effectue par la malaysia airline. Nous nous posons encore beaucoup de questions quand à l’éventuelle faillite de cette compagnie et nous demandons s’il vaut mieux conserver ces billets ou les annuler et en racheter sur d’autres compagnies (sachant qu’il y a 350€ de frais d’annulation … biensur!).
Encore une fois, ce n’est pas l’aspect technique de la compagnie qui nous fait peur mais son éventuelle mise en faillite …
Que pouvez vous me conseiller ? Avez vous déjà eu le cas ?
pascalclic42
Meme si la cie Malaysia se declare en faillite ( j’en doute)
elle est agrée IATA et les passagers ne perdront pas leur billets pour autant! de plus Malaysia fait partie du groupe “One World” undes plus importants, donc tu peux dormir tranquille, ton argent n’est pas aux oubliettes!!! les partenaires seront solidaires.
Anonyme43
Bonjour, je reviens de 15 jours de séjour au Vietnam, et j ai pris 5 vols avec malaysia Airlines, et franchement, c est une compagnie accueillante, chaleureuse, et tous le personnel à bord est très pro. J ai même oublié mon appareil photo à Kuala Lumpur dans leur avion, et il me l ont fait transite à ho chi minh, ou j ai pu le récupérer ; c est un bel exemple de sensibilité. Il n y a pas de souci à avoir, en tout cas, sur le confort que propose cette compagnie. Merci à eux…