Maldives août 2016

Forum Maldives

Salut à tous

Comme d’habitude je sollicite l’avis d’habitués pour mon prochain voyage. La dernière fois c’était l’Argentine, cette année les Maldives.
Je me suis déjà un peu renseignée, ma soeur y étant partie, mais j’aime aussi avoir vos conseils.
Apparemment, rien ne sert de partir aux Maldives trop longtemps. On en a vite faite le tour, et on arrive vite à s’ennuyer si on est pas fan de plongée.
Perso, le snorkeling me tente bien. Je pense donc partir une 10aine de jours au mois d’août (pas la meilleure période je sais bien, mais pas la pire non plus, et on ne choisit pas tous ses périodes de vacances ^^).

Evidemment, j’aimerais croiser des raies Manta et des requins baleine, si j’ai bien compris il faut donc que je visite et l’atoll de Baa et le sud d’Ari Atoll.
Au départ je voulais simplement me poser sur une île (laquelle en cette période ?) et me balader (en bateau).
Mais que pensez-vous de la croisière ?
Ma soeur me parle d"îles poubelles" et me dit de faire attention a ne pas prendre un hotel qui donne sur ces îles. Vrai ?

Bref, je prends toutes les infos.
Certains vont me répondre de regarder sur internet les sites des voyagistes mais cela ne m’intéresse pas, je veux VOS avis de voyageurs.

Merci d’avance !

Solène

Hello,

En ce qui concerne ton souhait de rencontrer certains animaux en Aout Oui il faut se rendre sur certains Atolls.

A cette période la saison des Mantas sur Baa est active. ( je parle de grands rassemblements dans la baie d’Hanifaru - 40 à 70 individus - le pic des 200 Mantas ayant été franchi cet été en juillet ou Aout dernier )

2 possibilités d’hébergement : Resorts ou bien Guest house.

Pour les Requins Baleine ce sera d’avantage sur Ari sud ( coté Est ) et certaines Mantas y deviennent aussi résidentes. Coté Lily beach - Vilamendhoo - Dhigurah - Ranvéli )

2 possibilités d’hébergement : Resorts ou bien Guest house.

Saches qu’il y a trés peu de Croisières Snorkeling d’organisées d’une façon générale…et certains opérateurs n’ont pas de scrupules à faire croire que les passagers verront celà ou ceci, alors que l’itinéraire ne passe pas sur Ari Sud ( qui reste l’atoll à incrire dans un circuit afin d’y voir Mantas et Requins Baleine tout au long de l’année )
Certains internautes ont même trouvé des “croisières” sur promovacances avec des cartes et des itinéraires “délirants”…

Puisque le “client” ne connait ni la destination, ni la particularité de certains atolls, on vend pour vendre…!

L’atoll de Baa étant encore plus loin, aucune croisière Snorkeling s’y rend de façon régulière en Aout.

A moins qu’il y ait de nouveaux opérateurs depuis peu qui remplissent intégralement leur bateau durant cette basse saison!

Ayant moi-même organisé des Croisières sur place en tant que Guide durant pas moins de 6 ans, “Oui” cette formule est la plus “judicieuse” pour se rendre sur les meilleurs spots à la meilleure période…

à ta disposition pour d’autres suggestions en fonction de tes attentes

Amicalement,

Hello,

Merci pour ta réponse !

En fait je ne sais pas s’il est facile de bouger d’ile en ile une fois qu’on a choisit de résider sur une ile en particulier. Du coup, je me dis que la croisière pourrait être sympa.

Je viens de voir des possibilités de croisière en catamaran, tu connais ?
http://croisiere-cabine.com/location-croisiere-catamaran-maldives-raa-baa-dream-votre-bateau.php#menu

Mais est ce que toi tu organises toujours des circuits ?

Malheureusement non j’ai arrêté les Croisières!! sinon je t’aurais bien volontiers accompagné dans l’archipel afin de t’emmener sur les sites à Mantas et les zones d’observations à Requins Baleine.

Sur les 2 liens que j’ai soit le programme n’est pas en relation avec le tracé de la carte - Soit ton itinéraire (Baa Raa) n’apparait bullement dans le programme journalier.

https://www.catlante-catamarans.com/croisiere-voilier-catamaran-maldives-atoll-ari.html

http://croisiere-cabine.com/location-croisiere-catamaran-maldives-dream-premium.php#menu

Oui j’ai déjà vu des Catamarans dans l’archipel…Et je suis trés perplexe…! sur la navigation “à la voile”…!

Au niveau des itinéraires j’avais déjà posté quelques lignes :

https://www.routard.com/forum_message/3931375/croisiere_maldives_avec_promovacances.htm

Ce qui est curieux c’est que l’ont n’arrive pas à savoir “Qui” est l’opérateur sur place?? Qui est le prestataire Croisiériste??

Disons que si tu séjournes une dizaine de jours dans l’archipel, tu peux te déplacer “rapidement” soit en Hydravion ( de Resort en Resort ) - soit en vol intérieur.

Pour se rendre de Hulhulé ( aéroport international ) à Baa Atoll ( village de Dharavandhoo ) c’est 20’ d’avion.

L’ile de Dharavandhho sur Baa Atoll dispose d’une fabuleuse Guest house pour les (plongeurs et les Snorkelers) . Cette ile locale est située juste en face de la Baie d’Hanifaru (Zone de biosphère UNESCO) où l’ont voit celà :

https://www.youtube.com/watch?v=wRi4oO-lNMY

(images de mon Ami Shifan Abulhi) Novembre dernier (la saison va de Mai/Juin à Novembre)

Pour se rendre de Hulhulé à Ari Sud (Maamigili airport) c’est 20’ de vol en avion - Ensuite tu peux soit résider sur les Resorts prochent ou bien etre basée sur l’ile locale de Dhigurah ( en Guest house ) tu sera au 1ères Loges pour des Mantas et la zone d’observation des Requins Baleine à cette période.

https://vimeo.com/92723813

Amicalement,

Hello Eroxène,
Je prévois d’aller aux Maldives en août 2016, sur 2 semaines, je pense qu’il est possible de faire un autre pays (les vols en asie n’ont pas l’ai très chers).
Dans tout ce que j’ai pu lire, les Maldives c’est une destination plutôt “farniente”, ça me va bien mais… J’aime bien vadrouiller et rencontrer du monde aussi. Donc, je pense que je ferai une autre destination quand même.
Si tu as des plans, nhésite pas ! Je ferai de même.
Tu as des dates précises ? Perso, je choisirai mes dates en fonction du prix des vols. A voir.

Bon voyage en tout cas !

Hello,
Je me permets de répondre à ton message tout d’abord par rapport à la période que tu as choisie pour aller aux Maldives : c’est la pire de l’année. Même si pour nous Français, on pense à aller au soleil en été, pour les Maldives ce n’est pas pareil. Juin Juillet et Août font partis de la saison des moussons …
La meilleure période pour y aller c’est durant l’hiver français : de décembre à mars/avril.
Après par rapport aux îles poubelles, c’est vrai que certaines îles sont plus sales que d’autres. Mais tu peux trouver des îles très bien, sans être des porcheries et sans être aussi des resorts à 800eu la nuit !
Tout dépend de ton budget ! Si c’est pour une lune de miel forcément je pense que ton budget sera conséquent mais si c’est juste pour des vacances farniente attention aux prix qui peuvent monter très vite du style 250 dollars par personne pour un transfert de 10min en hydravion (250 l’aller évidement).
J’éspère t’avoir apporté des infos supplémentaires !

Sujets suggérés

Services voyage