Maldives janvier avril 2023 : quel resort pour un snorkeling riche en faune et accessible directement depuis l'hôtel ?

Forum Maldives

Bonjour,

Nous souhaitions effectuer notre voyage de noce entre Janvier et Avril 2023 entre 4jours et une semaine selon le prix de l’hôtel, nous étions partis sur le LUX south ari atoll cependant le prix est assez élevé et nous ne sommes pas sûr qu’il y ait beaucoup de faunes visible directement depuis la plage de l’hôtel en snorkelling

Y a t il un resort qui serait moins onéreux mais riche en faune accessible directement depuis la plage s’il vous plaît ?
Dans l’idéal nous aimerions un resort avec pilotis + piscine nous savons que le prix sera élevé quoi qu’il arrive mais nous voulions être sûr de notre lieu d’hébergement car avec seulement 4 à 5 jours nous n’avons pas beaucoup de chance de croiser les espèces souhaités (manta requin baleine requin dauphins tortues)

Merci par avance de votre aide !

Bien à vous

Tatiana

Nous allons finalement nous pencher plutôt vers Vilamendhoo qu’en pensez vous ? Quelle semaine nous conseillez vous pour aller faire de la plongée et y voir des raies et des requins baleines ? (Nous savons qu’il ne s’agit que de la chance mais nous aimerions augmenter au maximum notre chance de les rencontrer !)

Bonjour,

Le Vilamendhoo est parfait! Les pilotis sont magnifiques mais assez chers!

N’importe quand entre janvier et avril pour avoir le plus de chance! Mais en fait on peut les voit pratiquement toute l’année … Nous y sommes allés à plusieurs reprises et avons souvent nagé avec les mantas et les requins baleine uniquement en snorkeling! En plongée vous avez encore plus de chance! cependant il faut savoir que même pour les voir en snorkeling il faudra prendre une excursion… il est très très rare de les voir en nageant autour de l’île même si c’est déjà arrivé … mais pas à nous! notre dernier séjour remonte à Décembre 2021 donc il y a quelques mois! Nous avons vu en partant de la plage beaucoup de raies aigle, de raies plumetees,raies pastenagues , tortues, requins, murènes etc… toute la faune des Maldives!

c’est un très bon choix! Et pour le farniente et pour le snorkeling et pour les plongées même si nous ne plongeons pas mais il y a bcp de plongeurs…

Cordialement

Bonsoir Marie,

Merci infiniment pour ton retour sur ton expérience à Vilamendhoo , j’ai qu’une envie c’est d’y être après avoir lu ton message ! Je pense que j’irai à ce resort j’éprouve un petit regret c’est qu’il manque la piscine mais ce qui est bien c’est que ça revient à moins cher la nuit comparé aux autres resort avec piscine ^^.

J’ai une petite question : pour les excursions snorkelling et plongée vous nous conseillez de prendre auprès de l’hôtel ou auprès du dive center de Vilamendhoo ? Est ce qu’il y a des conseils ou des choses auxquelles il faut porter une attention particulière ? C’est une première pour nous et comme ce n’est pas donné j’essaie de préparer mon petit voyage doucement mais sûrement ! Comme ça arrivés sur place nous ne nous perdrons pas !

J’espère vraiment avoir autant de chance que vous et pouvoir rencontrer des raies et requin baleine, après l’endroit est tellement magnifique rien que d’y voir des poissons on sera ébloui -

Merci encore vous êtes adorable !

Cordialement

Tatiana

bonjour Tatiana,

Je crois que vous n’avez pas bien regardé pour la piscine …
Il n’´y en a pas une mais deux … dont une à débordement, en bord de mer et vue sur les couchers de soleil … (à proximité des pilotis) … dans la partie adults only!C’est sans doute une des plus jolies piscines avec la plus jolie vue que nous ayons jamais vues!

Et il y en a une autre dans le centre de l’île très belle aussi , avec un petit bain pour les enfants …

les excursions se prennent obligatoirement directement avec l’hotel
les plongées directement avec le Dive center

je vous conseille de regarder sur le site de l’hôtel:

et passer toutes leurs propositions en revue comme ça vous saurez tout … ça ne vous oblige pas à passer directement par eux pour réserver. A vous de voir! Quel que soit votre mode de réservation n’oubliez pas de vous faire préciser si le transfert de l’aéroport à l’hôtel est bien inclus … les reservations genre booking, très sérieux par ailleurs de notre point de vue , ne les prévoient pas et il faut les rajouter au prix … pour le Vilamendhoo c’est transfert en hydravion … comptez 750 dollars pour 2 A/R

Veillez bien aussi à ce que les prix proposés par votre intermédiaire de réservation soient toutes taxes incluses car c’est autour de 25% du prix! Ce n’est pas un détail…

Bien cordialement

Marie Noëlle

Pardon j’ai oublié de préciser piscine privée dans le pilotis mais d’après vos précisions, les piscines pour les clients de Vilamendhoo compensent de manière indiscutable l’absence de piscine dans le pilotis que nous allons prendre encore merci pour tous vos précieux conseils nous allons pouvoir prévoir notre séjour avec toutes les connaissances nécessaires pour organiser une Lune de miel qui nous correspond,

Merci mille fois !

Bonne continuation à vous,

Cordialement

Tatiana

Bonjour,
Embudu : me semble correspondre à vos attentes .
Cordialement
Aqwzsxedcrfv

Bonjour,

sauf qu’Embudu n’a pas de piscine! Ni individuelle ni commune!
Or c’est ce que recherche aussi Tatiana!

très bon snorkeling en effet depuis la plage … moins luxueux dans les hébergements …

Cordialement!

Hello ! Merci beaucoup pour la suggestion j’ai vu cette île dans les sujets de discussion elle est fortement conseillée pour le snorkelling cependant j’avais gardé en tête que le bikini était interdit ? Erreur de mémoire sans doute et aussi on nous a dit que entre Janvier et Avril il y avait plus de chance d’apercevoir des rais manta et des requin baleine sur ari atoll sud (bien évidement rien n’est sur) c’est pour cela que nous privilégions les îles autour dari atoll sud, et la piscine est un plus pour nous car nous sommes pas des nageurs pro :face_with_hand_over_mouth:

Merci à vous deux pour le mal que vous vous donnez

Bonjour

Nous avons passé 2 semaines au Vilamendhoo en avril 2021 et avril 2022.
Je confirme que le snorkeling y est top.
Les excursions ne garantissent rien.
L’an dernier j’ai vu 1 requin baleine et 1 rair manta en 2 excursions.
Cette année le prix des excursions ayant bien augmenté, j’en ai fait une seule, j’ai vu juste une manta depuis le bateau, pas eu le temps de sauter à l’eau. Je ne suis moyennement satisfaite de leurs excursions, les repas sont de piètre qualité, leurs recherches (parfois on passe 1h juste à attendre que ce soit l’heure de rentrer…).
Les excursions sont donc moyennes à mon goût mais indispensables si on souhaite voir des rairs mantas ou requins naleines.
Sinon l’hotel est très bien, le snorkeling vraiment fabukeux, je doute que cela puisse être mieux ailleurs.
Perso j’ai une préférence pour les beachs villas que les pilotis , les pilotis manquant de plage…
Pour la periode, évitez après le 15 avril.

Bonjour !

Merci pour le partage de votre expérience ! Cela nous aide beaucoup à préparer au mieux notre voyage ! Merci pour tous les conseils, nous allons plutôt y aller entre Janvier et Mars ainsi nous aurons une expérience durant une autre période de l’année sur cette île

Bien noté pour les excursions ! Nous allons je pense en faire au moins une mais pas en abuser :face_with_hand_over_mouth: quand vous dites excursions il s’agit des excursions avec l’hotel ou avec le centre de plongée ? Les excursions c’est en snorkelling ou en plongée ?

Pour un premier voyage et sans doute le seul on voulait comme un peu tout le monde avoir un petit pilotis pour les belles photos hahaha mais peut être envisager si cela est possible de faire quelques jours sur pilotis et quelques jour sur le beach villas ^^

Merci pour tout !

Les snorkelling depuis plage que pouvons nous y observer ? Pas de requin ni de tortue ni de dauphin ? (Cest juste à titre informatif afin qu’on puisse avoir une idée de ce qu’on nous pourrions y observer ) en soit, si in fine nous n’aurons pas vu de requin baleine ni de raie j’essaie de me dire que le paysage sous l’eau est assez fou pour combler ce manque et n’ayant pas fait beaucoup de plongée et jamais de snorkelling je suis sûre que je rentrerai les étoiles dans les yeux même si les excursions se résumeraient à un flop ^^ mais on garde toujours espoir :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour

Désolée, c’est vrai que je n’ai pas précisé. Nous ne plongeons pas, je parlais uniquement des excursions snorkeling.

Que pouvons nous voir depuis la plage de l’hôtel ? Nous nagions quotidiennement avec des tortues (je passais au moins 1/2h presque chaque jour avec 1 ou même parfois 2 tortues simultanément), des raies aigles, des pieuvres, des seiches, des requins pointes noires (un jour j’ai passé plusieurs dizaines de minutes avec un ban de 7/8 requins pointes noires de taille moyenne), et des milliers de poissons.
Sur le 1er séjour j’ai pu apercevoir 1 fois au loin des dauphins.

Dans cet hôtel vous ne pourrez être déçu par le snorkeling, c’est impossible, tant l’ile est riche niveau faune. Pour la flore, il ne faut pas se mentir, comme partout, les coraux sont morts (bien que la vie reprenne tout doucement).
Je doute que sur cette planète il existe un hotel (à un tarif comparable) avec un snorkeling aussi bien depuis la plage.
En choisissant le Vilamendhoo soyez assurée que vous ne serez pas déçu.

Quant au mix pilotis / beach villa je pense que cela peut être un bon compromis, après c’est vrai que c’est très subjectif, nous avons tous des goûts différents. De notre côté, le plaisir d’être allongé sur un transat sur la plage nous fait plus rêver qu’une terrasse de piloti. Nous avons eu la possibilité de visiter un piloti pour voir si cela pourrait nous convenir. Ils sont très bien c’est sûr, mais le fait de devoir descendre dans l’eau directement, sans accès via une plage ne nous convenait pas. A vous de choisir en fonction de vos goûts / envies.

J’oubliais ! pour le tarif, il est en général moins cher de faire un devis directement aurpès de l’hotel. Ils nous avaient proposé un tarif bien meilleur que celui trouvé en faisant une simulation sur leur site.

Bonjour nounoujane,

C’est juste magnifique et fabuleux toutes ces photos ! Merci encore pour votre partage, j’ai tenté de contacter l’hôtel par mail ce dernier m’a donné des tarifs plus chers de 100euros par chambre par nuit comparé à booking et ils m’indiquent qu’il faut tout payer avant notre arrivée y compris l’hydravion ça nous a refroidi un peu car sur booking pas de prepaiement requis, on va plutôt faire 3 jour sur pilotis et 3 jour beach garden ça permet de pas trop dépasser le budget qu’on s’était fixé, mais vous avez raison on a chacun des préférences qui peuvent être différentes nous on est moins plage mais ça ne nous embête pas d’y être en tout cas, on va faire une plongée ou deux et le reste en snorkelling ca va être géniale ! On a décidé pour le moment de partir du 16 au 23 janvier

Merci encore pour tout

Vérifiez bien que votre calcul avec les tarifs booking comprennent bien l’hydravion, ainsi que les diverses taxes surtout.
L’hôtel demande de payer 3 jours avant l’arrivée en principe.

Merci oui j’ai vérifié c’est toutes taxes incluses et hydravion exclus sur booking, l’hôtel me donne le tarif sans hydravion car ce n’est pas inclus non plus… :confused: je pense que je vais prendre avec booking il y a des réductions sur la plate-forme :slight_smile: de 100 par nuit

Coucou,

Très bon choix pour cette île. Nous y sommes allés il y a quelques années et nous avons eu la chance de voir un requin baleine le long du tombant . Alors que la veille nous avions fait la sortie en bateau et n’avions rien vu (!).

Et pour le snorkeling elle était idéale . Surtout vers les pilotis , il y avait de très beaux coraux … j’espère qu’ils sont encore là et vivants. Très belles faunes marines , très diversifiées.

Pour réserver votre sortie requin baleine , peu importe si vous le faite au diving ou a la réception de l’hôtel … c’est la même chose .

Bonnes futurs vacances
Roxie

Sujets suggérés

Services voyage