MALDIVES : VU ET ENTENDU SUR “ENVOYÉ SPÉCIAL” FR2
Petite information aux nouveaux voyageurs en destinaton des Maldives…
Saviez-vous qu’aux Maldives, pays de Robinson Crusoe, la peine de mort à été rétablie il y a 4 mois, ainsi aussi que pour les mineurs !!
Ce pays applique la Charia la plus radicale au monde.
La situation actuelle se rapproche, depuis l’élection du nouveau President de celle de l’Afghanistan et du Pakistan…
Je connais bien ce pays, et je suis choquée par ces changements.
Les heures du tourisme en liberté pourraient bien être comptées si les " RADICAUX" (Salafistes)prennent le pouvoir.
Moi ça me fait réfléchir quant au fait d’y retourner. …et pourtant je les aime mes Iles ! Mais comment peut-on remettre en question les droits de l’homme à ce point??
Encore un Paradis perdu. …peut-être…J’espère que les Maldiviens vont se rebeller contre cette gangrène qu’est la montée du Radicalisme…
C’est quand même bizzare ces individus qui ne peuvent s’empêcher de déblatérer sur le sujet de la charia Maldivienne…Aprés les propos scandaleux et odieux d’un certain tatorhector voici que quelq’un d’autre remet le couvert!!
Des posts qui se voudraient alerter les “touristes” sur les risques encourus mais surtout sur la volonté de vouloir faire culpabiliser ceux qui ont “le budget” et le désire de ce rendre aux Maldives…
christelled183
Vous avez raison n’y retournez pas !!!
Pour ma part, je m’envole dans 3 semaines et j’en suis ravie !!
Je ne vous remercie pas pour votre petite info aux futurs touristes, qui a mon sens n’a rien a faire sur un forum dédié aux Maldives !!
Et puis pensez à regarder par votre fenetre … Vous y verrez peut etre des choses choquantes aussi !!!
Vious parlez de peine de mort, de droit de l’homme !! Vous trouvez normal que dans nos pays occidentaux, des personnes meurts de faim et de froid ? Les droits de l homme ne sont ils pas bafoués ici aussi ? Ou a moins que peut etre vous aggissiez contre ca aussi ?
A bon entendeur
dent924
Bonjour ,
En tant que professionnel du tourisme ,je comprends que vous souhaitiez que l’on passe sous silence ce qui se passe actuellement aux Maldives .
Vous n’allez pas scier la branche sur laquelle vous êtes assi.
Mais,
vous accusez Sonia de "déblatérer "
( Déblatérer : parler longuement et avec hostilité de quelquechose .)
Sonia ,ne déblatère pas ,elle constate ,nuance !
Les touristes étant parqués dans des camps de concentrations de luxe ,il n’y a pas actuellement de problèmes pour eux .
C’est pour ceux qui vivent à l’extérieur du camp qu’il y a danger .
Et grand respect à la majorité des habitants des Maldives ,qui subisent les barbus et luttent contre la charia .
Encadrer des touristes dans leurs activités est quand même beaucoup ,beaucoup moins risqué que d’être journaliste dans cette belle "démocratie " .
D’autre part Sonia ,quand vous parlez de l’île de Robinson Crusoé ,permettez ce complément d’information .
Vous faites référence au Robinson de l"écrivain suisse Johann David Wyss ,qui dans son roman ,parru en 1812 situe l’action aux Maldives .
Mais le premier et authentique roman de Robinson Crusoé ,est, et restera celui de Daniel Defoé ,paru en 1719 .
L’action se situe au large du Chili ,sur l’île de “:Despair Island” ou en français : l’Ile du désespoir "
Souhaitons donc que jamais les Maldives ,elles aussi ,ne deviennent à cause du pouvoir actuel des " Despairs Islands "
philomaldivescruisemanager5
Bonjour,
Tout d’abord il n’y a aucune accusation de porté à qui que se soit!!! juste un constat de ces individus qui ( les uns aprés les autres) viennent déblatérer sur ce sujet…dans le seul et unique but : d’inquiéter d’avantage celles et ceux qui veulent se rendre aux Maldives…
En revanche, je trouve déplacé vos propos evoquant " des camps de concentrations"… j 'ai bien peur que votre connaissance de l’histoire soit quelque peu limité tout comme votre intelect, pour écrire sur un forum toutristique une telle Phrase…
Il est certain et facile de constater que vous ne connaissez rien de prés ou de loin aux différents problèmes qui sévissent dans l’archipel… Cependant vous tenter de vouloir convaincre l’auditoire du bien fondé de vos connaissances ( qui plus est en matière littéraire )… Bravo vous nous aurez permis de faire le distinguo entre ces 2 destinations!!
Votre tentative soulignant l’aspect Professionnelle me concernant est vaine…et souligne juste votre acabit ( et vous donnera tout le loisir d’aller scruter un quelconque dictionnaire ou bien wikipédia pour nous en donner à nous “incultes” que nous sommes la vraie signification )
De mon côté, je ne partage ni la vision de la Charia ni même celle des intégristes qui tentent de l’imposer!! ceci dit et malgré mes connaissances plus significatives que vous et sans équivoque des Maldiviens, ce faire le relais d’une information que l’ont connait mal et que l’ont ne maitrise pas n’a aucun intérêt…Si ce n’est que de déposer un lien ( web ) sur un forum - un réseau social - comme l’ont dépose un verre sur le bord d’une table…
Bref, cessons d’accabler d’avantage cet archipel et laissons le loisir de celles et ceux qui veulent s’y rendre, le faire…Boyccoter ne changera rien!! faire peur non plus!! créer un amalgame supplémentaire aussi… Il est évident que de nombreux internautes sont au courant de ce problème…! mais il ne vous empêchera pas de dormir???
Cessez de vouloir faire croire ce que vous n’êtes pas!!
Salutions
marie_noelle_876
Bonjour,
Le 7/02/2012 un journal français bien connu écrivait suite à la période de troubles politiques que vivaient Les Maldives:
“Il y a quelques mois, sous la pression des fondamentalistes, le gouvernement de Male avait ordonné la fermeture des «spas» et autres «centres de beauté-santé» sur l’ensemble de l’archipel ; la consommation d’alcool avait été interdite. Les islamistes réclamaient aussi la suspension des vols entre Israël et les Maldives. Début janvier, les autorités étaient cependant revenues sur ces interdictions. Et pour cause, le tourisme est la principale ressource de l’archipel. L’application d’un islam radical n’aurait pas manqué de décourager les quelque 900.000 touristes qui se rendent aux Maldives, bon an mal an.”
Est ce totalement stupide ou utopique de penser que ce qui était vrai il y a deux ans est encore vrai aujourd’hui et que L’APPLICATION d’un islam radical sera d’autant plus difficile que le tourisme sera toujours aussi présent? Dans ces conditions boycotter les Maldives serait tout à fait contre productif…
Je rappelle que la dernière exécution capitale aux Maldives a eu lieu en 1959…il n’est peut être pas inutile de rappeler qu’il y en a eu de bien plus récentes dans des pays que personne n’envisage de boycotter.
J’ajouterai qu’à titre personnel je désapprouve totalement le régime de la charia et que je suis tout aussi fermement contre la peine de mort mais que, pour le moment, je continuerai à aller aux Maldives.
dent927
D’abord merci d’avoir consacré une partie de votre temps à
répondre mon post ,que vous jugiez sans intêret .
Je vous suis reconnaissant de nous faire savoir que " vous ne partagez ni la vision de la charia ,ni même celle des intégristes "
Voila une bonne nouvelle .
Enfin les mécréants ,les buveurs d’alcool, les fornicateurs
( aux yeux des autorités actuelles du pays ) ,bref les touristes occidentaux ne sont-ils pas " regroupés et détenus dans un lieu fermé de grande taille ,car concidérés
comme ennemies ( de la religion ) "
C’est la définition du camp de concentration ,appelé en ce qui concerne ce sujet : club de vacances .
J’en resterai définitivement là .
Je vous souhaite une agréable journée
jefferson8
je pense que le tourisme est une épine dans le pied des fondamentalistes .
philomaldivescruisemanager9
Finalement, vous n’apportez aucune idée sur le post déposé initialement!! aucune piste intéressante…
On appel celà : parler pour ne rien dire.!!! Mais vous êtes un habitué sur d’autres salles…Pour s’en convaincre il suffit juste de consulter certaines de vos interventions…
N’est-ce pas Jean Louis ???
christelled1810
A Cathy 94
Vous ne trouvez pas facile d interpeler les gens en privé pour leur souhaiter de mauvaise chose !!! Vous espérez que mes propos sur çe sujet ne me porte pas bonheur !
Contrairement à vous j assume totalement mes propos !!!
Il me semble que nous sommes sur un forum dédié aux Maldives et je trouve complètement debile çe genre de discussion stérile !
Il est fort évident que je suis contre toutes ces pratiques. Par contre, avant de cracher sur tous ces pays, beaucoup de personnes feraient bien mieux de s indignier pour des choses se passant à coté de chez eux !!
Moi par exemple, vos propos me semble bien démesurés, qui êtes vous pour vous permettre de tels messages ?
N allais sûrement pas nier vos propos car votre message est bel et bien enregistré ! C est vous qui devriez avoir honte !
A bon entendeur !!!
Anonyme11
Bonjour
Petite liste non exhaustive de certains pays où la peine de mort est appliquée aujourd’hui :
Etats Unis d’Amérique (seuls 18 états ont aboli la peine capitale)
Egypte
Chine
Inde
Indonésie
Japon
Malaisie
SIngapour
Thaïlande
Vietnam
Et bien sûr les Maldives…
Faut-il boycotter tous ces pays ?
Je vous laisse y refléchir.
Si votre conscience vous impose de ne pas vous rendre dans ces pays, et bien allez passer vos vacances ailleurs, Chacun a le doit de penser ce qu’il veut et de s’exprimer ici, mais citer un reportage très orienté de France 2 (pour faire de l’audience, ne l’oublions pas) n’apporte pas hrand chose à ce forum dédié aux voyages.
Croyez vous que les Etats Unis d’Amérique soient plus permissifs envers les étrangers que certains de ces pays ? Y entrer est parfois un chemin de croix, beaucoup plus compliqué et tortueux que bien des pays cité ci dessus…Et que dire de leur ingérence dans certains conflits mondiaux, uniquement dans le but de défendre leurs propres intérêts, au mépris parfois du droit international ? Passez de temps en temps de l’autre côté du miroir, vous verrez le monde sous un autre jour.
Bien à vous
Paul
kiko2612
Bonjour,
Malheureusement tous les pays, qui ont un décor de paradis pour nous, présente leur revers de médaile.
Alors devons nous pour autant ne plus voyager ?
Je ne sais pas .
Mais quand nous sommes effectivement dans nos hotels 3 ,4 ou 5 étoiles, dans tous les pays il y a des habitants qui vivent dans des conditions souvent desastreuses.
La faute à qui ?
difficile à dire … ce que je pense c’est que l’argent engendré par le tourisme ne profite malheureusement qu’a une petite minorité d’habitant.
Pour ma part, si je vais aux Maldives, je suis bien au courant des éventuels problèmes du pays et pas besoin d’un envoyé spécial de france 2 pour m’apprendre des choses,
Cordialement.
patoutaille13
Bonjour,
Et merci à Sonia61 et Dent92 d’avoir eu le courage de braver la censure!
Certains gardiens de l’ordre, toujours les mêmes, agissent en propriétaires de cette rubrique ( certains ont sans doute des intérêts dans cette histoire) et s’appliquent à éviter toute info aux touristes et tout débat et ce, depuis plusieurs mois.
La situation aux Maldives et les conditions de vie imposées à la population sont devenues un sujet tabou, pour ce pays qu’en fait il est impossible de visiter.
Sincèrement désolée car éprise de liberté,
Patou
philomaldivescruisemanager14
Bonjour
La dernière fois que vous êtes intervenu dans cette salle celà était sur le même sujet et dans le même ordre de grandeur!!! ( sujet totalement effacer par la modération )
Hors ce sujet est toujours déposé de la même manière…! et dans un but bien précis ( déjà cité dans des posts précédents ) ni vous ni d’autres avez l’intention d’apporter des idées ou des suggestions afin de comprendre “la réalité ou bien la compléxité” du problème!!
Notons également que sur ce forum comme d’autres il n’y a de “gardiens de l’ordre” ni de “propriétaires de Rubriques” comme vous y faites allusions!!! ou encore moins des individus qui pourraient y avoir des intérêts…!! N’importe quoi…!
Seule, la modération décide de garder une discussion ou pas.
En conclusion, déposer ce post n’apporte aucun échange de la part d’internautes comme vous, puisque aucune idée, ou suggestion “intelligente” ne vient enrichir la discussion…
Juste de la critique négative - du mépris - voir de la haine ( pour certains ) mais surement de la jalousie maladive vers celle et ceux qui veulent continuer à séjourner dans cet archipel…
Car “Oui” les Maldives sont visitables - Oui les Maldiviens sont des gens extrêment accueillants - Oui l’islam est une religion d’état - Oui un groupuscule d’intégristes souhaite voir la charia plus intensive - Oui ce peuple à bien du mal à se débarrasser de son ancienne dictature…
Et non !!! pour prendre pour argent comptant ce qu’un reportage tente de nous obliger de croire!!
Car de nombreux points n’ont pas été abordés sur les Maldiviens et leur vie…Seule la Charia interresse les journalistes “d’envoyé spécial”
En fait ce sujet brulant à vite pris le relais de celui de la fameuse île poubelle qui précédement faisait également scandale aux yeux des Français…( sans qu’il soit pour autant réglé) car il est loin d’être simple à gérer aussi…Mais devenu dérisoir depuis…
En conclusion, vos talents ont l’air bien plus appréciés dans d’autres salles sur des sujets que vous connaissez mieux!!!
bon courage :-0)
marc_d15
Bonjour,
Echanges très intéressants.
Mais laissons à chacune/chacun la liberté de décider où elle/il souhaite aller.
Même si l’un n’excuse pas l’autre, les opposants à la Charia (j’en fais partie) ont-ils en-tête le nombre d’exécutions suite à une condamnation à la peine de mort en Chine lorsqu’ils achètent des produits fabriqués en Chine (dont je ne vais pas dresser la liste sans limite ici) ?..
Certaines organisations citent le nombre de 4000… et pas mal d’autres le nombre de 10000 !!..
Mais je ne crois pas avoir lu quelque chose là-dessus ici… ou sur les sites marchands d’enseignes bien connues (Fna…, Dar…)…ou sur les sites de grandes surfaces…
Et c’est sans doute plus facile de taper sur une destination dite de luxe que sur un pays dont les produits High Tech ou les produits très bon marché sont consommés par nos pays occidentaux…
Nous allons aux Maldives depuis 1998 (Angsana Ihuru en septembre dernier) et nous espérons pouvoir y retourner les prochaines années.
Et je n’ai en aucune façon la prétention de donner des leçons à quiconque.
Bonne continuation à toutes et tous.
Marc
aqwzsxedcrfv16
Bonsoir,
je trouve que vous avez assez bien " relativisé " ce " débat ".
Merci
Cordialement
claudonp17
Il semble que ceux qui y vivent du tourime n ‘aient pas d’état d’âme (à moins que ce soit un fervent adepte de l ‘islamisation radicale ? ), et on n’est pas là pour dévier la conversation sur la Chine ou les USA (la Corée du Nord, ce n’ est peut-être pas assez joli ?)
mais suivre la règle du boycott est le seul mode d’ opposition que je puisse connaître…