Hello,
Depuis hier : 100 Mantas dans la baie…de très bonnes conditions de Snorkeling!
Bonjour
J’envisage un séjour dans l’atoll de Baa en Octobre.
Auriez-vous une ile/hotel à recommender? Si possible avec un récif qui permettraitdd faire du snorkeling en partant de la plage.
Est ce qu’il y a une période ou on aurait plus de chance de croiser des requins baleine en plus des mantas?
Merci d’avance
Delphine
Bonjour
J’envisage un séjour dans l’atoll de Baa en octobre.
Auriez vous une ile/hotel à conseiller dans l’atoll ? Si possible avec un récif accessible de la plage pour faire du snorkeling.
Est ce qu’il y a une période privilégiée pour avoir la chance de voir des requins baleine en plus des mantas?
Merci d’avance
Delphine
Hello Delphine,
Voici la map de Baa Atoll ( la région à privilégier est celle où sont situés le Kihaa - le Dreamland ) les plus près de Hanifaru Bay (la zone des Mantas) … Les Resorts sont en jaune…!
Le Dreamland répond à votre attente:
Ici le Kihaa
Rien ne vous empêche, avec les noms de regarder sur google (la partie image de chaque Resort de Baa)…tel ici Miriandhoo plus grand…
En ce qui concerne les Requins Baleine, on en croise ces jours ci… dans la baie de Hanifaru et aussi en exterieur… les phases de full moon accentue le phénomène…
Photo du 30 Juin dernier…Dhigu Thila.
De mon côté, sur cette période nous sommes en itinéraire Nord - Extrême Nord, afin de profiter des meilleurs “Spots” à Mantas en plongée et Snorkeling… !
Très peu de bateaux… très peu de plongeurs très peu de Snorkelers… celà optimise les observations et les séquences dans l’eau…
J’espère qu’ils seront encore là fin Octobre
J’espère qu’ils seront encore là fin Octobre
Hello,
Bonjour
j’ai réserver du 23 juillet au 3 août est ce que le temps est bien ?je m’inquiète un peux avec la météo …
cordialement
Hello,
En direct : https://www.skylinewebcams.com/fr/webcam/maldives/lhaviyani-atoll/kurendhoo/maldives-kuredu.html
Bonjour
Ne vous fiez pas à la météo, nous sommes partis en décembre 2019
sur 10 jours 8 jours de pluie.
Eux même du jamais vue
Merci beaucoup pour votre retour, je ferais sûrement cette excursion je vous contacterai via les réseaux sociaux…
cordialement
Il faut séjourner sur Baa Atoll ! Hanifaru bay est sur Baa.
Coucou
quel est le moyen le moins cher pour venir de Malé jusqu’à une guest house de dharavandhoo ?
car je serai à Malé dans 3-4 jours (emirates me fait arriver à 23.00, Sri Lankan à 9.00 le matin, donc je ne sais pas encore quel avion prendre) mais ensuite…comment faire au mieux en famille à 4 pour arriver jusque Dharavandhoo ?
Le Speed boat !
Hello,
Ce jour dans Hanifaru (par mon amie Zoona) : https://www.facebook.com/715255538/videos/pcb.10161164687900539/1723557951421229
Bonjour philomaldives,
D’après vos réponses, je constate que vous connaissez parfaitement les maldives!
Nous aimerions partir du 29 décembre au 7-8 janvier 2024.
Nous recherchons farniente (c’est notre voyage de noces) et snorkeling.
Après avoir passé plusieurs soirs à lire des commentaires sur les forums, j’avais pensé choisir atoll baa mais pas sûre que ce soit la meilleure période d’après votre réponse pour voir des raies, requins ou autres espèces dans la baie d’hanifaru?
Est-ce qu’il faudrait plutôt choisir atoll d’ari ? sud ou nord?
Je suis preneuse de tout conseil car je suis un peu perdu dans tout ce qui est proposé aux maldives!!
je vous en remercie par avance,
bonne journée
charlotte
Hello,
A cette période les grands rassemblements sur Hanifaru sont terminés… il sera donc plus judicieux de rejoindre un autre atoll pour les observations animalières.
Ari Sud
Merci beaucoup pour votre retour, c’est bien ce qui me semblait d’après vos réponses que j’avais pu lire.
Vous avez des recommandations ou conseils pour ari sud notamment un resort à conseiller où on pourrait faire du snorkeling et observer proche de l’hôtel et puis aussi faire des excursions ?
Merci!
Après avoir regardé plusieurs hôtel, j’en ai retenu 2: lyly beach ou mirihi.
Si certains ont déjà été dans ces hôtels, je suis preneuse de vos avis et recommandations pour des excursions notamment si le récif n’est pas trop loin de la plage pour faire palmes, masque tuba…
Merci par avance
Qu’en penses tu de loger à fulidhoo?
et du snorkling avec les requins recifs? ca vaut le coup? tu connais quelqu’un qui pourrait nous amener?
est ce que la nuit on peut voir le plancton bioluminescent sur cette ile?
as-tu une autre ile accessible à me conseiller pour plongée et snorkling? ou des belles plongée avec des requins?
j’ai vu que decembre c’est pas la bonne saison pour les manta…
merci!
Hello,
Loger sur Fulidhoo est une bonne idée (belle île locale) avec de belles guest house! En ce qui concerne “le snorkeling avec les nurse Sharks” c’est bien sur cet Atoll - Vaavu Atoll - Cela se déroule vers Alimathaa Resort.
les guest house organisent ce genre d’excursions !!
Aux Maldives les Mantas c’est toute l’année… mais elles migrent selon la période - selon les vents et les courants qui transportent leur nourriture.
Il faut donc se baser ici où là selon le moment du séjour !
Des Mantas sur Vaavu en Décembre… ce n’est pas vraiment l’atoll pour cette espèce ( on en croise cependant )