Bonjour à tous,
je vous propose mon carnet de voyage à Malte Nous y avons passé une semaine, 2 amies, à nous déplacer en transport en commun.
A part la belle grosse arnaque de l’hôtel à notre arrivée, nous en gardons de merveilleux souvenirs
Nous avons été jusqu’à l’ile de Comino et de Gozo. Pour ceux qui pourront passer 2 semaines à Malte, passez une semaine sur l’île principale et une semaine sur Gozo pour découvrir cette petite île top nature !
Vous pouvez retrouver toutes les infos précises sur mon blog : https://bullesdevoyages.com/category/europe/malte-gozo-comino/
I****tinéraire précis :
Jour 1 : Arrivée le soir
Jour 2 : Visite des 3 Citées (Senglea, Vittoriosa, Cospicua)
Jour 3 : Visite de la Valette
Jour 4 : Visite de Mdina et balade aux falaises de Dingli
Jour 5 : Balade sur l’ile de Comino (avec le Blue Lagoon)
Jour 6 : Ile de Gozo : Victoria + Xlendi
Jour 7 : Visite de Sliema, St Julians et Paceville, coucher de soleil à Golden Bay
Jour 8 : Départ tôt le matin
JOUR 1 :
Nous arrivons en avion le soir, direction l’hôtel en taxi et dodo au plus vite pour etre en forme pour la semaine !
JOUR 2 :
Nous avons déambulé dans les 3 cités. C’était parfait car il n’y avait quasi personne dans les rues, au calme, parmi les rues plus mignonnes les unes que les autres. Pour y aller, nous avons pris le bus, pour revenir, un taxiboat dans leur fameuse barque luzzu
JOUR 3 :
La Valette, capitale de Malte. Nous y avons été en taxiboat un peu plus moderne. Depuis Sliema, c’est bcp plus sympa qu’en bus. La Valette est chargée d’histoire. Les bow windows sont partout de toutes les couleurs. On a beaucoup aimé.
JOUR 4 :
Mdina petite ville fortifiée trop mignonne, chaque coin de rue est mignon. Une tres jolie vue que l’île de Malte vous ait offerte et si vous etes attentifs, vous verrez même la Valette au loin !
Les falaises de Dingli sont des falaises classiques, le paysage est beau mais ni rien de plus ni rien de moins qu’un autre beau paysage
JOUR 5 :
Comino… en route en bateau ! Nous débarquons par le Blue Lagoon, incroyable piscine naturelle. Avant de plonger dans cette eau incroyable, nous partons faire le tour de cette mini île et découvrons la plage ste Marie, beaucoup moins peuplée et très belle aussi. Evidemment, nous arrivons à temps pour faire quelques brasses dans le Blue Lagoon !
JOUR 6 :
Gozo, on y a en gros gros bateau. Il faut ensuite prendre un bus pour Victoria, jolie petite capitale. Nous faisons le tour du chateau et partons à pieds pour Xlendi. Arrivées là bas, nous sommes un peu déçues car nous nous attendions à découvrir une plage mais il s’agit juste d’une crique qui ne donne pas tres envie de se baigner (les méduses sont parmi nous…)
JOUR 7 :
On visite les villes les plus proches de notre hôtel, villes qui promettent mont et merveilles pour les sorties le soir (on n’a pas testé). Sliema, Paceville et St Julians se touchent. Nous découvrons de petits ports mignons avec barques et Luzzu. Sympa à faire pour une demi journée tranquille. Nous prenons le bus pour filer à Golden Bay, la seule grosse plage de l’ile où on nous promet un superbe coucher de soleil. Il est beau !
JOUR 8 :
Départ tres tot en avion