Mama Negra ou Fiesta yamor en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Je suis en train de faire notre parcours pour notre voyage en Equateur en septembre 2016 et celui-ci va se faire en fonction des fêtes que nous pourrions rencontrer.
Mais j’aimerais que quelqu’un nous en dise un peu plus sur La Mama Negra à Latagunga et à Otovalo Fiesta Yamor.Ainsi que les dates pour septembre 2016.Et que choisir entre les 2 ?

Merci beaucoup

Bonjour Nias,

Cette année la Fiesta del Yamor aura lieu du vendredi 02 septembre au dimanche 11 septembre. Souvent le plus sympa est de venir le premier jour (el pregon : défilés de char, danse, musique) et pour le festival de musique (‘las Marias’).
Pour savourer des plats typiques et goûter la chicha de Yamor (à base de 7 différentes variétés de mais), vous pouvez faire un tour à El Autentico Yamor (Yolanda Cabrera).

Il me semble que la date n’est pas encore définitive pour la fiesta de la Mama Negra cette année (l’année dernière elle n’avait pas eu lieu en septembre à cause de l’activité du volcan Cotopaxi).
Un évènement coloré célébré par de la musique, de la dance, des défilés…
Et une bonne occasion également de tester une des spécialités de la zone : Chugchucara (plat composé de porc, empanada, plantain, pop corn, pomme de terre etc…). De quoi tenir toute la journée !

Peut-être pourriez-vous placer les 2 dans votre itinéraire ?
Si besoin d’un coup de pouce pour voir comment organiser tout ça, pensez à me faire signe.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

A très bientôt,

Léon

bonjour.
cette fete a lieu au mois de septembre (fete des pauvres)puis une nouvelle fois au mois de novembre.c’est la fete des riches .
Gerard

Merci à tous pour vos réponses ,nous allons voir ce que nous pouvons intégrer à notre parcours et aux évènements.

bonjour.
Vu les evenements suite au tremblement de terre il est actuellement assez difficile d’aller sur la cote pacifique perso je conseille a ceux qui veulent s’y rendre de repousser a plus tard et laisser travailler tous les sauveteurs sur place.
les dégats en vie et batiments sont tres importants sans compter certaines routes coupées;
infos recues de mes amis sur place.
cordialement;

Bonjour Cassius,

Merci pour ces renseignements. Nous avions prévu de partir le 28 mai pour un mois mais compte tenu de ces derniers évènements, je ne suis plus sûre que ce soit vraiment bien de maintenir le voyage… Je ne me vois pas faire du tourisme dans un pays dévasté… D’une façon générale en sais-tu plus sur l’accès à l’eau ? Penses-tu qu’il est préférable d’annuler ? Merci pour les infos, je ne trouve rien sur internet…

bonjour.
as tu déjà pris ton billet d’avion?
si tu as la possibilité de repousser ton voyage fais le sinon il faudra prevoir un circuit le long des volcans et vers le sud (Cuenca,Loja);ou bien vers l’amazonie.
Pour la cote c’est rapé pour un bon moment.
Tu as le quotidien el comercio pour les infos sur le net et 2 ou 3 autres journaux.
pour l’eau tu en trouveras dans les commerces a Quito et dans toutes les grandes villes du pays.
A toi de voir pour y aller ou pas.
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage