Manakara vaut toujours le détour même sans le train

Forum Madagascar

Je devais rester 1 nuit à Manakara.
J’y suis finalement resté 3 nuit!
J’ai évidemment fait la balade en pirogue sur le Pangalane.
Moi qui suis un adepte des huiles essentielles, j’ai profité d’une visite très instructive et sympa d’une grande plantation de 30 Ha : Découverte des plantes à huile essentielle au fil d’un parcours d’environ 1 Km et visite de la distillerie en fonctionnemeent : passionnant d’assister à la naissances des huiles.
J’en ai profité pour faire mon marché : des prix vraiement attractifs avec la possibilité d"acheter des épices également.
J’ai également pu déguster diférents types de miel. En effet, le propriétaire s"est diversifié récemment dans l’apiculture. Un demie journée très chouette.
Je suis parti le lendemain avec Manu pour un treck de deux jours : première étape sur la route d’Ambalavao. immersion radicale à 32 Km dans la brousse : Découverte d’un domaine, baignade dans le fleuve, chants traditionnels autour d’un feu jusque tard dans la nuit… Authentique… que du bonheur !!

c’est vrai que manakara est une petite ville sympa ou l’on peu faire beaucoup de chose dont le fameux canal des pangalanes que l’on peux faire aussi d’un peu partout y compris de tamatave,
néanmoins je constate que les routard qui encense les lieux sur le forum sont de madagascar ??? pour moi le train était la principale attraction qui permettait de traverser une région difficile d’accés autrement
la mer à cet endroit est quand même un peu dangereuse, se baigner dans le canal idem, et les vols et autres, communs à l’ensemble de l’ile, ce n’est pas le paradis annoncé

Sujets suggérés

Services voyage