Manchots pygmées à Kangaroo Island

Forum Australie

Bonjour à tous,
Nous sommes en préparation pour notre voyage en Australie. Nous passerons 2 jours et 2 nuits à KI et j’ai lu qu’on pouvait voir les manchots pygmées vers Kingscote le soir. Le problème, c’est qu’on arrive avec le ferry à 18h45 et qu’on repart au ferry de 19h30. J’ai peur qu’il soit trop tard le 1° soir ou qu’on n’ait pas le temps le dernier soir… A quelle heure et où exactement peut-on les voir? Faut-il prendre un tour organisé?
Merci pour vos réponses.

Je voulais dire à Penneshaw non à Kingscote… Désolée.

Bonjour,

Juste à coté de l’arrivée des ferry à Penneshaw (envrion 500 métres), il y a un centre qui permet de voir les pingouins. Celui-ci est ouvert en fin de journée.

Ci-dessous, lien pour les infos et les contacter :
http://www.tourkangarooisland.com.au/search/results.aspx?dw_op=gp&dw_pid=9078837

Bon voyage sur cette magnifique île.

Merci et savez-vous si on est obligé de rentrer dans le centre pour les voir revenir le soir ou est-ce qu’on peut les voir de l’extérieur?

Désolé, je ne peux vous répondre avec certitude car je n’ai pas pu les voir. En effet je me suis baladé sur le chemin libre qui mène au centre et là on se balade entre la plage et la terre ferme ou se trouve les nids des pingouins. Malheureusement notre ferry partait à 19h30 et on a pas pu les voir revenir sur la plage. L’accès semble libre mais il est possible que ce soit comme à Kingscote ou l’accès est libre en journée mais interdit la nuit si vous n’avez pas de ticket du centre.

De tête, il n’y avait pas cette indication sur l’accès au chemin à Pennshaw. A savoir qu’il fait très sombre la nuit et que le chemin n’est pas éclairé.

Bonne visite. En tout cas, n’hésitez pas aller au flinders chase national park pour voir les phoques.

Merci en tout cas de vos réponses. Nous, on arrive avec le ferry à 18h45 au mois d’août et j’avais peur que ce soit déjà trop tard pour les voir… Je ne sais pas de quelle heure à quelle heure ils remontent dans leurs nids. Au retour, on reprend aussi celui de 19h30 donc là ce sera trop juste!!

Sujets suggérés

Services voyage