Pour un deuxième voyage au Népal, je voudrais me réserver le droit de me faire à manger, je veux éviter d’aller dans les restos ou autres " boui-boui " .
Ce serait lors de mes étapes à kathmandu et pokhara, et non pas lors des treks où je mangerais dans les lodges.
Je me pose plusieurs questions :
_Où acheter les ingredients? Quand les marchés?
_Cela reviendrait il moins cher?
Anonyme2
Bonjour,
Si tu veux dire “se préparer tout soit même” je dirai que c’est forcément plus cher pour un étranger car même à KTM tu peux trouver de quoi manger pour 60 Rs en ne t’éloignant par forcément beaucoup de Thamel.
Sinon, pour les ingrédients, tu as plusieurs supermarchés (pas supérettes) assez grand, 2 “Bhat Bhateni” (pour ceux ou je suis allé) et un grand complexe commercial quand tu vas à Patan à pied, pas trop loin du pont qui fait la séparation KTM-Patan. L’avantage du spermarché c’est que le prix ne se fait pas à la tête du client.
Je dirai que la meilleure alternative au resto reste l’achat massif de fruits au marché d’une part parce qu’ils ne sont pas chers et d’autre part parce qu’ils sont bien meilleurs que ce que tu trouveras chez toi tout en te nourrissant.