Bonjour, je dois faire un circuit organisé en janvier et je me pose beaucoup de questions.
Faut t-il simplement une carte d’identité ou visa, les températures à partir de mi-janvier, et au sujet des vaccinations ?
Je précise mon voyage Lima, Aquareva, Puno, Lac titicaca, Vallée Sacrée, Macchu Picchu, Salines de Mas, Chinchero, Cuzco.
Au sujet aussi de l’eau, apparemment ne pas en boire ni consommer des aliments non bouillis ??
Que manger et où ? Et comment faire pour trouver des bouteilles d’eau ou autre dans la Communaté du Lac Titicaca ?? Où trouver des feuilles de coca pour l’altitude, merci.
el_nino2
Bonsoir
quelques reponses
non pas de carte d’identité mais un passeport en cours de validité . Depeches toi pour le demander car il y a un delai assez long…
Non pas de visa prealable, il t’est attribué à l’arrivée quand tu passes a l’immigration. Il est suffisant pour ton sejour dans la limite de 6 mois ( non renouvelable)
non pour aquareva , mais Arequipa
non pour les salines de Mas , mais les salines de Maras
“Au sujet aussi de l’eau, apparemment ne pas en boire ni consommer des aliments non bouillis ??”
on recommande de ne pas boire de l’eau de la distribution, mais de l’eau en bouteille capsulée ( au restaurant la bouteille doit être decapsulée devant toi)
pour les aliments bouillis…non seulement les aliments qui ont été suceptible d’avoir été lavés a l’eau…fruits non pelables par exemple
Attention au glaçons qui sont fait en majorité avec de l’eau du robinet
tu peux manger où tu veux, il est evident que tu risques plus sur les marchés ou dans la rue…
un petit truc: si tu vois un petit restaurant avec beaucoup de peruviens, vas-y tu ne risques pas grand chose, par contre si tu n’as que des touristes…méfiance
tu achètes l’eau dans les epiceries, supermarchés…attention dans les endroits reculés, les prix grimpent en flèche Sur les iles du titicaca, pars avec de l’eau achetée à Puno…Il n’y a pas d’epicerie sur les iles…
en ce qui concerne les vaccinations, tu n’as besoin de rien pour ton circuit