Il y aurait, apparamment, actuellement, au nord de lInde des manifestations anti-occidentales! Celles-ci auraient même causées des grèves, entre autres au niveau des transports.
Je chéri le projet d’aller en Inde en novembre prochain et cette situation me rend ambivalente quant à cette destination, ou à tout le moins quant aux régions du pays que je souhaite visiter!
Quelqu’un à de l’info là-dessus?
Merci beaucoup!
Anonyme2
Bonjour Barbara,
J’habite Mumbai, et il est vrai que le Consulat nous a demandé il y a qq semaines d’éviter les zones musulmanes suite aux caricatures publiées par Charly Hebdo (le film anti musulman avait en effet déclenché qq remous auparavant), mais il ne s’est pas passé grand chose et tout va bien.
Je n’ai pas eu vent de problèmes dans le nord de l’Inde, mais je ne suis pas au courant de tout…
Bon voyage,
Anne
cnaudot3
Bonjour,
Je souhaitai me rendre très prochainement dans la région du Ladakh (nord ouest) Jammu et Kashmir, donc merci pour ces infos.
J’arrive en Inde fin octobre pour environ 3 mois. je commence cette aventure à Mumbai et recherche des infos sur cette ville.
J’ai 32 ans et voyage en sac à dos.
Anonyme4
Bonjour Anne,
merci des infos,
il y a, en effet, souvent beaucoup d’exagération de la part des médias.
Toutefois tu me parles de «régions musulmanes», or je me demande quelles sont ces régions exactement? Le Rahjastan peut-il être affecté?
Merci de la réponse
Anonyme5
Rien vu passer récemment dans la presse indienne… S’il s’est passé quelque chose, ce devait être très localisé et sporadique. Ça arrive en Inde… mais pas de quoi fouetter un chat.
Sinon voir sur le post ici pour les questions de sécurité en Inde.
palmistankur6
[quote]
Toutefois tu me parles de «régions musulmanes», or je me demande quelles sont ces régions exactement? Le Rahjastan peut-il être affecté?
Merci de la réponse :](/citation]
Les régions
musulmanes se trouvent dans la plaine de Ganga, à Delhi et en Bengale, et d’ailleurs
autour des villes d’Hyderabad (Andhra Pradesh), Bhopal (Madhya Pradesh) et le
nord du Kerala. Rajasthan est plutôt très hindou. Mais quand même il n’y a pas
d’événements du tout à ce moment, d’où parle les médias ?
Anonyme7
Mes amis Indiens n’ont rien signale dans leurs messages.
Kashmir and Jammu… prudence. C’est comme aller en Egypte ou au Liban… on y entre averti des risques. Les territoires de l’Est moins visites par les touristes sont plus difficiles a commenter. Mais pas d"ecrits dans la presse concernant les touristes.
Le Rajasthan n’est pas musulman du tout. Ajmer est une ville a domimante musulmane. Sinon ce sont des Hindus en majorite et tous font bon menage en temps de paix…