Maniocrie de Capesterre

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Qui connait ce lieu aussi bien pour la visite que pour la boutique et surtout le restaurant du vendredi soir ou samedi soir. Est-ce que ça vaut le détour? Je suppose qu’il faut réserver…
On tenterait bien l’expérience et Germaine a l’air bien sympathique et passionnée par SON manioc!
Merci pour les infos.
Mimi

Bonjour,

Cette Kassaverie se situe avant l’entrée dans Capesterre. Lorsque vous arrivez de Poiinte- Pitre, il faut prendre la sortie à droite , à l’opposé de la sortie menant vers l’allée Dumanoir.
C’est lieu rustique et le personnel( essentiellement des femmes) travaillent à l’ancienne, c’est à dire que tout est manuel mise à part un poste. A l’intérieur il fait une chaleur énorme car les fours fonctionnent de façon continue.
On est guidé pour suivre le chemin de la tubercule de manioc jusqu’à sa transformation en kassav.

La boutique n’est pas grande, mais les produits sont nombreux et les prix abordables.
s’agissant du restaurant, je n’ai pas eu l’occasion de le faire. En revanche pour la visite, pas besoin de réserver, mais attention car il n’y a pas grande amplitude de visite.

Thibgwada

On répond avec un peu de retard mais cela servira au futurs lecteurs.

Avant toute chose, il est bon de préciser que la maniocrie de germaine n’est pas un restaurant. Les soirées du vendredi et samedi soir sont des repas/dégustations de cassaves. Il vous faut amener couverts et boissons (y compris alcoolisé, Germaine est d’accord ^^).
Vous pourrez alors manger un repas complet de cassaves salées et sucrées avec des accras fait avec farine de manioc en guise d’amuse-bouches. Vous aurez peut être même la chance d’aller essayer vous même de confectionner des cassaves. Enfin, le tout se déroule dans une ambiance conviviale entrecoupée d’interventions de germaine et ses filles pour raconter l’histoire et l’utilisation du manioc.
Si vous voulez en savoir plus, allez sur le site: http://www.maniocriedegermaine.fr/

Bonjour,

Merci pour vos infos, je note l’adresse !!!

Mais connaissez vous une autre adresse ou l’on mange de très bon kassav ??

On nous a dit qu’il y en avait une aussi sur Marie-Galante, mais je pas laquelle est-ce …

Je suis preneuse de toutes infos !!!

Au plaisir de vous lire.

Bonjour, J’y suis passée pour acheter de la farine. Le paquet de 500grs est vendu 5€ jusque là pas de souci… sauf que arrivée chez moi je m’aperçois qu’il y a 380 grs dans le paquet et non 500!! Déçue par la façon de faire…
J’en avais par ailleurs acheté à la fabrique de manioc de Ste Anne: LA PLATINE (après carrefour FFrench sur la gauche juste avant la bifurcation vers Douville). 500 grs conditionnés sous scellé pour le même prix et conservés en armoire réfrigérée!
Y’a pas photo!! Je sais où je retournerai… en plus, La Platine vend toute sa gamme de crackers et gâteaux que l’on trouve un peu partout dans l’île.
Bonnes vacances en Guadeloupe

Sujets suggérés

Services voyage