Gros dilemne, nous allons séjourner plusieurs jours en septembre à Sydney et nous hésitons entre découvrir Manly ou Bondi Beach, laquelle des deux serait selon vous à privilégier ?
Sachant que nous comptons nous balader (resto), nous poser éventuellement un peu sur la plage, mais pas surfer.
Merci pour vos infos.
flora-supertramp-on-the-road2
Pourquoi choisir? :).
Si vous êtes plusieurs jours à Sydney, vous avez largement le temps de voir les deux :).
Bondi n’est qu’à quelques minutes du centre et pour Manly, soit vous pouvez prendre un ferry depuis Circular Quay, soit vous pouvez prendre le bus mais ce n’est pas très loin. De plus, il n’y a pas que ces deux plages.
Il y a pleins de jolies petites plages entre Coogee beach et Bondi beach le long de la coastal walk (qui est à faire!), mais également vers Watson bay, ou encore un peu plus au nord de Manly.
Sachez que Bondi beach, voir même la plupart des plages à Sydney je dirais, ont beaucoup de grosses vagues, (d’où le surf) et qu’il faut vraiment faire attention aux courants.
Personnellement, nous avions découvert une petite plage bien sympathique avec magnifique vue sur Sydney, plage tranquille, des bateaux autour, bref vraiment jolie et relax (pas bondée comme Bondi par exemple), elle s’appelle Milk Beach vers Watson bay (regardez sur Google) :).
Sinon, pour choisir je trouve ça vraiment compliqué, je pense qu’il y a beaucoup plus de monde sur Bondi que Manly. Et Manly est très sympa aussi, il y a pleins de petits restaurants dans le centre au bord de la plage, c’es très joli. Mais Bondi aussi, donc je peux pas vous dire, moi je vous conseil de faire les deux
patoutaille3
Bonjour,
Nous avons fait les deux, en Novembre.
Bondy, en bus. Juste pour voir à quoi ça ressemble, car franchement il faisait assez frais avec de gros nuages gris et un vent froid. Très grosses vagues, et quelques rares surfeurs habillés jusqu’en haut des oreilles. Bref, ça m’étonnerait que vous vous baigniez en septembre.
Manly, la veille, juste avant un gros orage. On a nettement préféré!
On a fait la traversée de la baie en bateau A /R jusqu’à Manly, on profite de la baie qui est magnifique, et en plus le coin est sympa, belle plage, plus abritée, belle promenade tout le long, petits restaus, bistrots etc…
Un peu plus de gens dans l’eau mais avec combinaisons, l’eau était froide, on a juste trempé les pieds mais on a aimé la plage…
Voilà!
Bon voyage,
Patou
cheval444
Bonjour je vous recommande Manly c’est très facilement accessible depuis circular quay, en 30 min vous y êtes (ferry). Très joli et de magnifiques balades dans le parc national. Sinon vous pouvez aussi allez à bondi si vous restez qq jours.
nutnut_story5
Salut,
la plage de Watsons Bay est super joli sans trop de vague et accessible en ferry. Et à la sortie du ferry il y a un super resto qui fait des fish and ships hyper frais. Les plateaux à emporter sont entre 10-16 dollars. Manly, avec plusieurs plage est plus familial, surtout en semaine. Bondi est trop bling-bling et moins facile d’accès - une demi-heure à pied depuis le métro ou en bus (bondé) depuis le métro.
La plage de Bronte est plus sympa, accès en bus depuis le centre-ville.