L’équipe qui gère Mantraki Hotel Apartments a changé depuis 2010, et si vos pas vous mènent aujourd’hui à Agios Nikolaos, , (nous venons d’y passer quatre jours), vous pouvez désormais y aller, et même en courant, tellement l’accueil est adorable et les appartements agréables!
En effet, tout est appréciable à Mantraki apartments: la taille du logement et la propreté (ménage un jour sur deux), son aménagement respectant à la fois la décoration traditionnelle d’un intérieur crétois et y apportant néanmoins les nécessaires touches de modernité, le grand balcon et la vue superbe sur la marina. Le petit déjeuner avec son gâteau maison, sa confiture maison, et ses variations possibles (yaourt, oeufs, fruits…). Mais par dessus tout, c’est l’accueil et la gentillesse extraordinaire d’Irini et de Vangelis, qu’il faut saluer, ainsi que le sourire de Leontini et Giorgos. Une adresse et des gens qu’on ne peut oublier, tant ils ont à coeur de rendre votre séjour agréable et de vous faire partager leur amour de leur pays et de sa culture (notamment musicale), pour peu que vous-même ne veniez pas en simple consommateur de soleil et de mer, mais également en voyageur ouvert à la rencontre d’un peuple et de son âme. Et que la barrière de la langue ne soit pas un frein! Irini, Leontini et Giorgos parlent anglais, et Vangelis parle anglais et français. Bien sur, si vous y ajoutez quelques mots de grec, la complicité sera totale.
Cela sent l’article publicitaire ! Tout est devenu merveilleux et le style d’expression ne sent pas le témoignange réel !
Mais tant mieux si cela a changé !!
Oups! Ma propension à encourager et à mettre en exergue ce qui est positif tout autant, voire davantage, que ce qui ne l’est pas ( tic professionnel?..) semble rendre certains méfiants … j’en suis véritablement désolée, car je n’ai fait qu’écrire ce que j’ai réellement éprouvé. J’espère que les précisions suivantes vous rassureront;)1. Je n’ai rien à voir avec le monde publicitaire
2. Tout n’est évidemment pas “merveilleux” (terme que je n’ai d’ailleurs pas employé), mais la rencontre humaine a été très forte et enrichissante, et c’est ce qui a déclenché mon enthousiasme.
3. Le style d’écriture est naturellement le mien…Mais je peux faire plus concis;)
En voici la preuve (j’espère…):
Expérience de 4 jours au Mantraki hotel apartments. Logement propre et spacieux. Accueil super sympa et attentionné. Vaut le coup!
Et voilà:) en souhaitant de tout coeur avoir levé d’éventuelles interrogations sur la sincérité et l’authenticité de mon message initial (même si moi, je me retrouve davantage dans la 1ère version;)
Tant mieux si c’est du vrai …et bravo alors pour le style. Ne soyez pas “perturbée” par ma remarque. Mais il est bon de savoir qu’il y a des faux témoignages bien organisés dans les deux sens, comme sur booking et tripadvisor !
Message reçu, Lafraternita;) Et merci d’avoir pris la peine de m’envoyer ce message de retour. Promis, mon témoignage est du 100% vécu. J’espère donc de tout coeur que ces jeune hôteliers pourront résister à la crise profonde que vit la Grèce…
Nous avons passé une semaine en crète à Agios et ses environs avec ma compagne et ce furent de très belles vacances !Ayant séjourné à l’Hotel Appartement Mantraki (très agréable et bien situé à agios) je confirme la grande qualité de l’équipe familiale adorable qui gère cet établissement. C’est bien simple, leurs conseils pour découvrir la région et les excursions alentour sont excellents (Villages de pêcheur, traditionnels, lieux pour manger danser, plages…etc. mention spéciale à l’auberge de Kroustas également saluée par le routard mais peu mise en avant : c’est le meilleur restaurant traditionnel que nous ayons fait et en plus le moins cher! )
C’est très agréable d’avoir des hôtes chaleureux et de bon conseil quand on découvre un pays et une culture, ils sont vraiment attentionnés.
Nous avons apprécié d’être dans un appartement avec kitchenette, bien plus pratique qu’une chambre d’hôtel. En moins sympa la literie un dure à notre gout, mais rien d’insurmontable.
En bref nous avons passé de très bons moments, ils ne manquent pas d’humour et ne dorment jamais!! ( c’était une blague entre nous car chaque fois que nous revenions dormir il y avait toujours quelqu’un.)
Nous le conseillons franchement pour les voyageurs intéressés par cette partie de l’ile.
bonjour
nous sommes allée en crete en juillet une semaine a plakias hotel et ns aimerons y retourner l année prochaine en faisant vol sec et chambre chez l habitant , comment aviez vous procédé , reservé avant sur nternet ou bien chambre en arrivant dans le village , est ce facile de trouver comme ça chez l habitant
merci
Bonjour Sofamoi,
Nous avons pris un vol sec. Pour le logement, j’ai surfé sur Booking.com, me suis fiée aux commentaires, puis ai réservé par Booking.com. Je ne connaissais pas Mantraki hotel Apts. Mais j’ai vu, depuis, qu’ils ont leur propre site: www.mantraki.eu, et je pense que vous pouvez entrer ainsi directement en contact avec eux, si vous le souhaitez.
Attention, cela ne correspond pas à la formule “chambre chez l’habitant” version traditionnelle…C’est plutôt comme une pension familiale et très conviviale, avec petit déjeuner possible, et sourire garanti;))
Pour les chambres chez l’habitant à proprement parler, vous pouvez réserver sur internet, ou essayer de trouver en arrivant sur place. C’est plus ou moins facile selon l’époque et l’île.
Bons projets;))
Nous revenons à l’instant d’Agios Nikolaos où nous avons passé 3 jours au “Mantraki hôtel apartments”.
Nous ne pouvons que confirmer les propos tenus par Gaidouraki et allessandro07, notamment sur la qualité de l’accueil et l’incroyable gentillesse de nos hôtes, Irene, Vagelis, Leontini et Giorgos.
Pour les amateurs, sachez également que ce sont d’excellents musiciens et chanteurs.Nous avons même eu droit à un petit concert privé (Vieilles chansons traditionnelles Grecques), n’hésitez pas à aborder le sujet avec eux, ils seront ravis de vous interpréter quelques morceaux, si vous le souhaitez.
Pour le reste, je ne peux que renvoyer au commentaire initial de Gaidouraki qui décrit l’endroit et l’équipe avec beaucoup de justesse.
Bonjour,
Y a t’il un parking privé pour y garer une voiture de location ?
Merci d’avance