Mapungubwe NP

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous ,
Nous retournons en AFS en novembre et voudrions visiter le nord du Krüger , le blyde River Canyon,le pays Venda et …le Mapungubwe NP . Auriez vous des idées d’itinéraires et d’hébergement(100-120€)?
Par ailleurs faut il pour ce parc louer un 4x4?
merci à vous ,amitiés , Sylvie.
PS: nous arrivons le 31/10 au matin et repartons le 10/11 au soir avec AF.

Bonjour,

Un 4X4 n’est pas nécessaire mais un SUV souhaitable.

Je verrai bien le circuit suivant:

Joburg - Marakele NP
Marakele NP - Pays Venda
Pays Venda - Mapungubwe NP
Mapungubwe NP - Punda Maria - Shingwedzi camp Kruger
Shingwedzi - Letaba Camp
Letaba Camp, sortie Kruger Phalaborwa Gate et dormir au Forever Resort Blyde River
Joburg

A+
Annick

je viens juste de lire ton message et c’est pile poil ce qu’on voulait! J’avais aussi pensé au Marakele pour la 1ère nuit mais question intendance est ce en self catering ou peut on trouver un restau dans le parc ? Je pose la question parce qu’à l’arrivée on est pas très frais après la nuit en avion .Ce parc est loin de l’aéroprt? Merci d’avance.Amitiés Sylvie.

Rebonjour,

En effet que du self catering dans Marakele NP!

En revanche tu peux faire comme nous. Tu prends une chambre à Marula Cottage Guest Lodge (10 minutes en voiture du parc) et tu commandes aussi à l’avance le diner.
Tu arrives sur place, plus qu’à se relaxer. Le lendemain tu as le temps de visiter le parc.

Il faut au max 3h de route depuis l’aéroport de Joburg.

A+
Annick

En voila une idée qu’elle est bonne! Par ailleurs je viens d’essayer de commander une wild card …pas simple, pourtant cette année pour nous ça sera rentable car on visite Marakele ,Mapunbugwe,Kruger,Augrabie,Kgalagadi, Namaqua et le Cederberg ,et si j’ai bien compris , une fois payé la carte on ne paye plus de droits d’entrée .C’est ça? Pas facile de remplir le formulaire quand on est étranger.As tu des infos à ce sujet?Amitié

Bonsoir,

Moi je conseille toujours de l’acheter sur place!

En effet, la validité (une année) commence le jour de l’acquisition de la carte. Comme je me rend plusieurs fois par année dans ce pays, j’ai intérêt à le faire.

Si tu commandes maintenant et que tu y vas dans 3 mois, tu perds 3 mois…

A+
Annick

Pas bête! on fera comme ça, bonne soirée, Sylvie

Finalement on sera 6 au lieu de 4 et on souhaiterait être tous ensemble …donc après avoir potassé les divers forums j’ai lu que les forumistes conseillait le Toyota Quantum . Est ce que ça posera problème sur le trajet précédemment cité , amitiés , Sylvie

Bonsoir,

Quel trajet exactement?

Sache que le Toyota Quantum est plus bas qu’un SUV. Tu vas être limité dans le Marakele et Mupungugbwe NP.

A+
Annick

J’en suis bien consciente car on va dans ces 2 parcs .Mais je ne trouve pas de minibus 4x4.Une idée?Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage