une amie part pour la 1ere fois en vacances au maroc à Agadir
J’aimerais qu’elle me ramene une paire de tongs
A combien peut s"acheter une paire de tongs?Jusque combien peut elle marchander sans se faire arnaquer ni paraitre impolie?
Merci pour vos reponses
gaston932
Bonjour, franchement j’en ai acheté à 30 dirhams et ce n’est pas le genre de choses qu’on doit marchander.Que vous marchandiez pour un tapis cela se comprend mais quand les prix sont affichés,je trouve stupide de perdre son temps à marchander .Bonnes vacances
murielle3
…ou babouches !!!
brigitte424
Bonjour ,
De fait , les tongs ne coûteront ni plus ni moins chers au Maroc ; pourquoi pas un serre-tête ou un gilet, alors .
Peut-être avez-vous voulu dire des babouches ?
Bonne journée !
ardechois5
bonjour
ayant vecu au maroc ,je peux dire que dans les “centres artisanaux” comme celui de marrakech tout est negociable dans certaines limites (10 a 30 %)
ailleurs c’est selon un rapport de 2 a 10 fois moins cher
bon courage
glen-coe6
Oui mais
Que tu le veuilles ou non, on est riches au Maroc, … à coup sûr pour le Marocain vendeur de tongs…
Pas sûr que marchander pour une paire de tong à 1€ soit le summum de la communication touriste / Marocain…
pour des sommes modiques qui ne représentent pas gd chose, je m’abstiens de discuter… le gars en face de moi doit pouvoir manger …
lancer un sujet pour gratter qq centimes sur une paire de tong me semble très curieux…
bonsoir
Gilles
Anonyme7
Bonsoir à tous
Je suis surprise de voir que mon sujet engendre autant de reponses différentes.
Quand on lit un peu sur le site, on lit qu’il faut marchander au Maroc que cela fait partie des moeurs et je me fais quasi insulter parce que je demande jusqu’où aller (quand meme dans un but de ne pas choquer le commerçant!)
Je ne parlais pas de tongs de plage en plastique mais de belles tongs genre cuir que l’on trouve dans les souks et qui sont pour mon avis encore plus belles que les babouches.
Je tiens à signaler que je ne compte pas voler les marchands marocains et les empecher de manger mais je ne tiens pas non plus à me faire arnaquer moi-meme
Bonne soirée
Anonyme8
bonjour à tout le monde.
Enfin du concret.
La “tong Marocaine”, sans doute made in China ou autre, quel en est le bon prix ?
Question essentielle qui gagnerait à être posée un 1er avril.
Je propose donc:
Que tous le monde envoie un MP à cet inquiet voyageur pour l’informer de l’essentiel et qu’il puisse (enfin) dormir.
Razul
gaston939
Les vaches à lait ultreariches n’ont qu’à rester se faire traire en France.J’ai honte de voir certains français discuter des légumes à 10dh le kilo.Les marocains doivent pouvoir gagner leur vie correctement.Qu’il soit normal de marchander pour un tapis mais certaines choses sont ridiculement bon marché .Il faut avoir la décence de respecter le marchand marocain si vous voulez être respectés
Bonne route
Anonyme10
perso j’achete mes tongs en cuir en medina originale et solide je les ai acheté depuis deux ans .15ODH beaucoup de modeles differents .je n’ai meme pas voulu marchander .A fes
Anonyme11
Quand on voit le titre, on se dit que… c est pas possible…la question ne peut pas être celle-la !! Que veut-il dire ?? Alors on vient vérifier…et la catastrophe !! La question est bien celle-la…navrant !!
capucine6012
restons serieux meme si vous payez 1 paire de babouche 1 prix que vous estimer un peu elever ou est le probleme ? ONT NE PART PAS AU MAROC ,QUAND ONT EST A 1 EUR PRES !!! ou alors acheter vos babouches sur 1 marchè a cotè de chez vous ont en trouve partout surtout en ètè
Anonyme13
Je me permet de déterrer ce post, car c’est trop marrant l’histoire de la tong!
Genre déjà elle part pas au Maroc, c’est une amie à elle qui part…
Et donc elle compte lui demander de lui ramener un croisement tongs/babouche en cuir.
Donc pour profiter un peu du séjour tout compris low-cost de la copine elle se renseigne sur le prix et la remise possible “sans être impolie bien sûr” de la dite “Tong en peau de babouche”
C’est ypiquement le genre de personne qui se retrouve au Maroc et qui n’a rien à y faire… elle est juste partie là bas car elle a acheté une remise formidable sur Internet et donc fait une affaire!!
Le genre de personne que vous fuyez comme la peste quand vous les trouvez dans un souk les traits tendu et la main sur leurs sacs de peur de se faire dépouiller…
Pourquoi vouloir déjà une remise sans avoir vu le produit, surtout que vous ne le verrez pas car vous restez chez vous!
Bien sur tout ce négocie au Maroc… encore faut il avoir un échange avec les gens: partager un moment…
Je ne vois pas quel plaisir et quels souvenirs vous ramènerons ces tongs…
Comme cité plus haut: en effet, quel tourisme bas de gamme!!!
Tu devrai écouter cette chanson elle est pour toi ! la babouche de Salim Halali
Merci pour toutes ces réponses qui vont dans le même sens , ça fait du bien .
Peut être est ce quelqu’un qui s’ennuie et qui veut lancer un débat pour se marrer , sinon j’ai honte d’être voyageuse étrangère au Maroc .
Je viens de voir un très bon reportage sur les babouches à Fes , ça ferait du bien à certains de voir la réalité d’un pays et de son économie avant de lancer de pareilles bourdes .
marie_b16
Bonjour,
Je suppose que lorsque brioches parlait de tongs, il ne s’agissait pas du petit bout de plastique/caoutchouc des années 80…
C’est la grande mode de sandales appelées tongs qui se vendent parfois à 100€… selon la marque.
Voici un aperçu
Bon week-end ensoleillé, les orteils écartés dans nos tongs ;-))
murielle17
oui, et je pense aussi que brioche souhaitait juste qu’on lui donne un ordre de prix sur cet article. ça ne méritait en aucun toute une polémique et des jugements aussi virulents.
Où que vous soyez, en bottes, en espadrilles, en babouche ou en tongs, bonnes vacances à toutes et tous !!!
loulou_1418
j ai été surpris de voir des chauissures découverte cuir que notre forumiste appelle tong
et ce au marché artisanal de Agadir
ses dites Tong proposéees a 150 dh sortait d un carton sur lequel etait inscris Shoes made in china , comme d ailleurs des Jellabba et la plupart des produits soit disant marocains
Chez moi a Mulhouse ces chaussures Tong/ chinoises vendues pure maroc coutent 7 eur