Marche à travers la Suisse sans dépenses

Forum Suisse

Bonjour,
J’ai actuellement 18 ans et voulant depuis un long moment entreprendre une marche à travers la Suisse, je voulais maintenant savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur la possibilité de voyager sans dépenser d’argent. C’est à dire marcher la journée et dormir la nuit dans une tante, se nourir avec de la nouriture cuite grâce à un réchaux, se laver dans des rivières. Je me suis renseignée et 510 kilomètre, d’un bout à bout de la Suisse, peuvent s’accomplire en 30 jours, mais malheureusement tout les sites proposent des nuits dans des hôtels ou des auberges de jeunesse. J’ai aucune idée de si ma question est une bétise ou pas, et toutes les réponses sont les bien venues.
Merci d’avance, Annie. :slight_smile:

le camping sauvage y est interdit et cela ne rigole pas
et le prix de la nourriture est disuassif

vise plutot les pays nordiques comme la suede avec camping sauvage autorisé et ramasage des baies et autres champignons

une idée de balade la kungsleden en laponie : 450 km
http://www.neve-trek.be/kungsleeden/kungsleeden0.html

Bonjour,

Prévois tes étapes et accueil chez des paysans et des particuliers et tu auras une excellent accueil pour ton projet.

A Romont / Lussy ( Canton de Fribourg ), tu peux envisager un étape sans soucis.

Reçu des cyclistes en 2014 ( Paris / Pékin ) et une escale chez nous.

Le camping d’un jour est toléré en Suisse…en se mettant un peu à l’écart discretement…ou chez les paysans.

Réalise ton projet.

Laurent

c’est surement plus facile grace aux reseau warmshowers (hebergements gracieux de voyageurs à velos)
https://fr.warmshowers.org/

D’accord, merci pour vos réponses, je ne savais pas que le camping nature était interdit. Je vais me renseigner et peut-être faire une marche un peu plus courte.
Bonne soirée

Bonjour,

Ne change pas ton projet… et tu va recevoir le meilleur accueil et une belle expérience.

J’ai fais des milliers de KM et j’avais un pas sous en poche dans les années 1970 et une belle expérience.

Laurent

que le monde a un peu changé depuis 1970 !

Bonsoir,

L’accueil n’a jamais changé, du moins je ne le pense pas et bien au contraire de mon avis.

Je suis technicien en agriculture et la jeune personne peut s’adresser là où j’ai des " clients " et cela sans soucis et ne sera pas à la rue et de camper facilement auprés d’une ferme de Vallorbe à Charmey et je peux demander à mes collégues de prendre le relais vers le lac de Constance.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage