Marché de CHINCHERO

Forum Pérou

Bonjour,
Le marché de Chinchero vaut-il le Déplacement.Le vrai guide du routard semble dire qu’il est mieux que celui de Pisac que nous devons faire.Le mercado de artisanias reste t’il authentique?dans un beau cadre apparemment.
Les horaires ne sont pas précisés ?les touristes arrivent en masse vers 17H30?
Merci pour les infos
cordialement

Ns y etions hier et avant-hier (merc et jeudi) et il n’y avait pas de mercado de artesanias, seulement plusieurs boutiques et “fabriques” ds les ruelles du centre (proche de l’eglise) ds lesquelles on trouve les memes articles qu’ailleurs… Pas bcp d’originalite!
Il n’y a pas non plus de mercado de abastos, comme le precisait le GDR (2011-12).
En ce moment, il y a assez peu de touristes ms c vrai qu’ils arrivent en fin d’aprem (apres leurs tours et en rentrant vers Cusco) pr visiter la belle eglise, les ruines et faire des achats express ds les boutiques.
Un point positif si vs y restez 1 nuit : le lodge “La casa de barro” http://www.lacasadebarro.com/
55US$ la double, on a opte pr la economica (chbre avec 4 lits simples ms privatisee, routards oblige) : 55NS/pers.
Superbe cadre et superbe maison (voire site web), bonne cuisine, accueil familial tres sympa, salle DVD, conseils…
Cdt,
Dimitri

Bonjour,
Merci pour la réponse précise.Vous nous déconseillez donc de venir à Chinchero pour le marché car apparemment il n’y a rien à voir.A moins que ce ne soit qu’un jour précis dans la semaine ?
Merci
Bonnes vacances au Pérou
Si vous avez d’autres infos locales nous sommes preneurs

salut,
personnellement j’ai aimé chinchero ,son marché (c’était un dimanche) le village et son eglise typique au milieu d’un beau panorama, nous avions fait la ballade agreable dans la campagne qui mene au lac.j’ai prefere chincchero et sa campagne que pisac et les alentours

Nous avons egalement bcp apprecie Chinchero (et tt ce que precise/a fait “Gilete”), c’est pr cela que ns y avons passe la nuit.
Ns n’avons seulement pas pu apprecier son marche…
La balade jusqu’au lac (- d’1h, facile a trouver) est agreable, vs fait passer par de petits villages typiques mais n’a rien d’extraordinaire qd meme.
A+

Hola los mochileros!

Le marché de Chincero a lieu tous les dimanches jusqu’a maxi 18h je pense, perso je pense qu’il vaut le p’tit detour, après avoir visité les ruines c’est sympa. Biensûr il est différent de celui de Pisac, je pense que celui ci est plus authentique, même si ils vendent effectivement toujours les mêmes choses!
Un petit conseil si vous allez sur le site archéologique, allez tout au bout des andenes, là vous aurez la vue sur un somment eneigé ( quand le temps le permet) magnifique!

Chau chau!

Lanartiste

Bonjour,
Nous sommes assez partagés suite à vos réponses.Le village avec son église,le site et la ballade autour du lac semblent interressants mais le marché assez décevant si je résume.
Nous allons à Pisac uniquement pour le marché un dimanche.Devons nous aller à Chinchero malgré tout ? ou aller visiter le site archéo de Pisac(à savoir que nous aurons fait le Machu pichu avant) ou aller à andahuylillas ou tout simplement rester sur Cuzco pour une visite plus approfondie ?
Nous aimons bien voir les habitants du pays et les jolis sites naturels
Merci
Bonne journée

Le marché “intéressant” en effet c’est le dimanche. toutes les réponses données, je suis de cet avis. Le site c’est mieux que le marché (ce qu’il est devenu), de toute façon toute ce coin du plateau est trés très bien partout. si vous avez le temps et les jambes tout au fond du site vous pouvez rejoindre Urubamba par une balade qui est très sympa (emporter de l’eau), ensuite vous revenez à cuzco par colectivo (ils klaxonnent le long de la route). J’au préféré à Pisac.

Bonjour !Nous étions à Chinchero il y a un mois et nous avions programmé nos visites en fonction des notes du guide du Routard. Mais :
A Chinchero il n’y a le marché que le dimanche et c’était un jeudi !
On y est allé de retour de Maras et Moray vers 14h et l’église était fermée.
Les boutiques ouvertes mais personne dans les rues.
L’artisanat très cher et le même que partout. Mon fils a quand même acheté un très joli gilet…
Voilà, juste l’extérieur de l’église… à revoir donc sur le guide.
Cordialement, Safranita

Bonjour,

J’aimerai aussi visiter les alentours et passer a Chinchero! Les avis sont fort mitigés mais me donnent quand même envie de le faire malgré tout. La seule info qu’il me manque et qui est relativement problématique c’est la notion de “distance-temps”.

Moi je comptais aller a Pisac depuis cuzco, de Pisac rejoindre Urubamba, de la aller visiter les Salinas et moray, ensuite me diriger vers Ollantaytambo pour aller vers le machu picchu. Visiter le MP et apres ma visite redescendre vers Chinchero pour profiter du marcher avant de rejoindre Cuzco.

Avez vous des conseils de gestion “horlogiques” :slight_smile:

Sachant que j’aimerai visiter le marché de Chinchero et donc y etre un dimanche, donc sans doute visiter le MP le samedi (ca prend combien de temps de redescendre du MP? ) Et enfin non négligeable, le lundi prendre l’avion depuis cuzco vers lima ou le mardi j ai mon vol de retour vers l’Europe

en résumé quel temps prévoir pour MP-Chinchero et pour Chinchero-Cuzco?

Merci a tous
Antoine

Bonjour Antoine,

Tout dépend aussi de quel moyen de tranport vous utiliserez pour vous rendre à Chinchero et comment vous organiserez le reste de vos visites. Pas très loin de Chinchero, vous avez aussi les sites de Maras et de Moray à visiter.

Une chose est sûre, pour le MP comptez une journée complète. Si vous prenez le train de retour pour Ollantaytambo, comptez environ 2h. Ensuite si vous prenez votre train tôt le matin, vous pouvez profiter du reste de la journée pour visiter Maras, Moray et Chinchero en rentrant dans la soirée à Cusco. Entre Chinchero et Cusco, il y a environ 40 min.

Si vous ne tombez pas sur le jour de marché à Chinchero, dans le village il y a aussi beaucoup d’ateliers à visiter et un petit marché qui est toujours à l’entrée du temple.

Bonne préparation de voyage.

A bientôt,

Carole.

Bonjour Carole,

Je ne suis pas sur de bien comprendre. J’avais effectivement bien prevu la journée pour le MP, je me demandais si depuis la MP il y avait moyen le soir de revenir a Ollanta. De ce que je comprend de votre réponse, oui il y a moyen et il faut compter 2h c’est ca? une idée du prix?
c’est la suite que je n’ai pas saisi, “si on prend notre train tot le matin on peu profiter du reste de la journée” De quel trajet parlez vous?

Moi dans mes plan j’aurai voulu démarrer de Ollanta le vendredi matin pour arriver a Aguas dans la fin d aprem. La y passer une nuit et le samedi prendre toute la journée pour visiter le MP. Mais le soir apres la visite du MP rentré a Ollant pour passer la nuit. Ensuite le dimanche rejoindre Cuzso en passant par la ville de Chinchero.

En principe j aurai deja visiter les salinas et Moray, car je viendrai a ollanta via Pisac et Urubamba ou je prendrai une journée pour visiter les salinas les moray et me promener tranquillement dans le coins qui a ce qui parrait est hyper beau

Merci,
Antoine

Bonjour Witto

pour faire MP-Ollantay en train nous avons mis 1h40.
Nous avons fait le trajet Cusco - Chinchero - ollantay, donc l’inverse de vous.
Il faut 45’ pour aller de Cusco à Chinchero en minibus (combi). Et il faut 20’ pour aller de Urumbamba à Ollantay.
A vue de nez, je dirais qu’il faut 40’ pour faire Chinchero-Urubamba (nous avions mis 25’ pour aller de Chincher à la Cruce de Moray, le croisement pour Maras).

Jette un oeil sur mon site pour plus d’infos ; j’y ai aussi mis les cartes avec les trajets, ça pourra t’aider

Bons préparatifs
Iza

Sujets suggérés

Services voyage