Je souhaite faire un marché de noel avec mon conjoint en decembre cette année.
J’ai effectué différentes recherches sur les forums mais je n’arrive pas à me decider entre le marché de Colmar ou de Strasbourg.
Nous recherchons une “vraie” ambiance de noel avec musique et lumières
Merci d’avance pour vos conseils!
doudous742
Bonsoir,
si vous n’en faites qu’un, alors sans discussion possible pour ma part, celui de Kaysersberg.
Vrai marché d’artisanat, beaucoup moins de stand de bouffe que dans la plupart des marchés de Noëls. Et en plus le village est vraiment magnifique à la tombée de la nuit.
Pour l’instant c’est le marché qui à l’ambiance qui se rapproche la plus de celle de Noël que j’ai pu voir.
Nous ne sommes jamais allé sur le marché de Noël de Strasbourg.
Bonne soirée.
vandellas3
Bonjour,
A Colmar comme à Strasbourg, il y a plusieurs marchés de Noël implantés dans differents endroits de la ville. Colmar étant une plus petite ville, les marchés le sont aussi car celui de la place Broglie à Strasbourg est immense, un peu comme une foire. Mais la ville est très belle et offre plus de choix de promenades ou de visites que Colmar.
Un peu partout en Alsace vous trouverez des marchés de Noël un peu moins importants avec une jolie ambiance et de belles lumières : Wissembourg, Bouxwiller, Obernai, Kaysersberg, Turkheim, Eguisheim, Thann , etc … mais avec partout du monde, la cohue, le bruit. C’est la rançon du succès