Marche pied camping car Pilote g740

Forum Camping-car

Bonjour je viens de m’apercevoir que le plancher dessous mon camping car ou est fixé le marché pied de mon pilote g740 a pourri avec l’eau quelqu’un a t’il une idée comment je peux accéder dessous ma marche

Bonjour à tous,

Quel type de marchepied?

Celui de mon CC Thule Omnistep électrique une seule marche télescopique

Pour voir dessous les fixations il faut l’ouvrir et se coucher sous le CC, le mien est fixé sous un caisson métallique par soudure

Bonjour le mien est similaire au votre mon problème est de pouvoir le sortir entièrement le bois ou il y a les fixations a commencé a pourri. Mais apparemment les vis sont sous la marche en bois du cc .

Bonjour,

Mon CC Pilote G 741 de 2012 sur châssis ALKO double plancher

La marche intérieure en “plastique” dessous une mousse très fine et ensuite un caisson métallique sur lequel sont soudés de chaque coté deux supports recevant 2 boulons chaque de fixations du marchepied.
Mon problème lors d’une descente non contrôlée la soudure droite avant a cédé. J’ai percé l’ensemble caisson métallique, marche plastique et remplacé la soudure par un boulon avec super rondelles. Pour ne pas y revenir j’ai fait l’autre coté dans le même temps.

20220307_130533 réduite avec perçage

Re, Suite,

20220715_115907 réduite

Sujets suggérés