Nous partons prochainement à Varsovie et j’ai entendu parler d’un vaste marché russe à Praga près du stade. Quelqu’un aurait-il plus d’infos sur ce marché? Quel jour? Est-ce bien le nouveau stade car j’avais entendu parler d’un vieux stade? Merci à vous
Salut à toi !
L’ancien “marché russe” à Varsovie, situé dans l’ancien stade sur la rive droite de la Vistule n’existe plus depuis 2010 ou 2011.
Il existe d’autres possibiltés pour trouver des antiquités ou des objets russes, ce sont les marchés “Bazar na Olimpii” et “Bazar na Kole”. Ils font marché ordinaire la semaine et se transforment les dimanches en foire aux puces et marché aux antiquités.
Traduction “mauvaise : google” des infos, puis 2 sites. Attention, les liens donnés dans les sites ne marchent pas…
"Bazar à Olympie
Bazar à Olympie bazar, qui a lieu tous les dimanches au stade Wrks Olimpia à Wola, le parallèle Parc Moczydlo avec aubaine pour les antiquités bazar de Kolo.
Dans le bazar de Kolo traditionnellement le samedi et le dimanche, il y a un marché aux puces. Dans les années 90 du XXe siècle en raison de l’afflux de grandes quantités de produits à bas prix en provenance de Russie et les anciennes républiques soviétiques et la Chine bazar qui a grandi lentement. Dans un premier temps, le nouveau commerce des produits de base a eu lieu principalement autour du périmètre du bazar, mais avec l’arrivée de nouveaux concessionnaires l’idée d’organiser un grand marché le dimanche.
Au milieu des années 90, nous avons commencé à organiser le commerce le dimanche sur la section piétonne de ul. Ciołka entre ul. Brożka une rue. Camp. À la fin des années 90, cette zone était trop petit pour le nombre toujours croissant de négociation.
Avec l’effondrement de l’industrie dans Wola il y a des problèmes de financement, tels que les clubs sportifs RKS «Sarmates» ou Wrks “Olympia”. Le gouvernement du district idée soutien financier était l’organisation des marchés, cependant, lui a valu le club Olimpia et déplacé dimanche trading. Dans les premières années de marchés à revenu avéré être si grand qu’il a permis la modernisation du terrain et la construction de stands pour le public.
La spécificité de ce marché se négocie non seulement de nouveaux produits comme les meubles, les vêtements, la nourriture, mais aussi utilisé [1]. En raison de la quantité de marchandises bazar utilisé est parfois appelé le terme “dziadownia” [2].
Bazaar présente aussi quelques problèmes - après la liquidation des étals restent dans la décharge de club de sport. En outre étals bloquent souvent les trottoirs et la piste cyclable le long de la rue. Gorczewska [3]. Un autre problème est le commerce des marchandises de contrefaçon. [4]"
http://www.warsawtour.pl/en/warsaw-for-everyone/shopping/markets-3520.html
Merci à toi!
Pas de problème Hugs !
J’ai constaté que tu fais le maximum pour renseigner les routards sur le site, donc j’essayerai de te rendre la pareille, à chaque fois que possible
Condoléances pour le drame que connait la Belgique )-:
J’habites le 59, donc je connais bien et j’ai des bons amis à Bruxelles… Solidarité !!!
Pour des recherches de marchés, tape plutôt “Bazar” que “Market” ou “Rynek” en Polonais, tu trouveras plus facilement ce que tu cherches
Un grand merci pour ton soutien pour les événements et pour mes voyages. En juillet, ça sera Letonie/Lituanie