Marcher de Marrakech à Tanger seul

Forum Maroc

Bonjour,
Je m’appelle Simon, Je souhaiterais marcher de Marrakech jusqu’à la Bretagne en passant par Saint Jacques de Compostelle, j’utiliserai les chemins de compostelle entre Tarifa et la Bretagne. Mais j’éprouve quelques difficultés pour trouver un itinéraire entre Marrakech et Tanger j’aimerais bien marcher au bord de la mer avec un itinéraire du style Marrakech, Casablanca, Rabat et enfin Tanger. Avec des étapes tous les 30/40km dans des petits villages. Mais je ne suis sûr de rien, un chemin piéton passant au milieu du pays sera préférable que de marcher au bord de la mer sur une route bondée de voitures :wink:
Enfin bon… Mes questions sont les suivantes:

-Est ce qu’il existe des chemins piétons pour marcher entre Marrakech et Tanger ? J’aimerais éviter de marcher tous le long à côté des voitures^^

-Est il dangereux de se déplacer à pieds dans cette région ? (je ne marcherai pas la nuit mais parfois tôt le matin)

-Je souhaiterais faire du camping sauvage est ce que je suis complètement fou ne serait ce que d’y penser ?

-Est ce qu’il est aisé de trouver un ATM dans les petits villages ? Ou bien je ferais mieux de me balader avec du cash ?

-Peut on trouver facilement de l’eau potable dans les “lieux reculés” ?

-Est ce qu’il y a des villes/choses que je dois absolument voir/faire pour découvrir la culture marocaine ?

Voilà, j’espère que quelqu’un sera en mesure de me répondre, merci d’avance.
Simon.

Réponses dans l’ordre.
1- un chemin balisé, type GR ? Non.
2- des dangers particuliers ? Non.
3- camping sauvage ? En étant très discret pourquoi pas. mais le calme n’est jamais garanti.
4- des distributeurs de billets : uniquement dans les villes.
5- eau potable : il y a partout des épiceries qui vendent de l’eau en bouteille.
6- la culture marocaine : prendre le temps dans les villages et petrites villes, dans les petits commerces, les souks hebdomadaires. Et pourquoi pas coucher aussi en ville, pas que dans la nature ?

Plus globalement : vous passerez peut-être pour un oiseu rare un peu original, mais comlme pour les marocains les occidentaux sont capables de tout y compris du plus inhabituel, pas de soucis;
Attention cependant à la chaleur dans la journée entre avril et octobre.

Bonjour,

Il est, à mon sens, beaucoup plus judicieux, plus respectueux pour les Marocains et plus sécure pour vous-même, de vous signaler et de demander aux habitants que vous rencontrez, si vous pouvez bivouaquer quelque part dans le coin pour une nuit.

Murielle

Tout a fait d’accord pour une installation a proximité d’un village, dans une palmeraie… Moi je parlai de pleine nature.
Et un conseil de convivialité : ayez avec vous des bonnes choses à partager : chocolat, fruits secs…

Sujets suggérés

Services voyage