Marcher par 4 à Lake Louise et dans les Rocheuses canadiennes : interdiction cause ours

Forum Canada

Bonjour,
J’ai vu que les panneaux de rando autour de lake louise et rocheuses canadiennes exigeaient de circuler par 4.Nous ne sommes que 3 mais nous ne voulons pas prendre une amende ou nous faire dévorer.Cette rêgle pour randonner est incontournable ?
Il EST DIFFICILE ou pas DE TROUVER UN AUTRE GROUPE à 7H OU 8H DU MATIN pour randonner ensemble ?
Bonne soirée Merci

Bonjour,

Où avez-vous vu ses panneaux ?

Nous avons fait les randonnées à deux, au Lake Louise (jusqu’au Big Behive) et au Lake Moraine (Jusqu’au Col Sentinelle), tôt le matin (départ à 7h du Lac).

Il n y a pas d’obligation en tant que tel, il est simplement conseillé d’être à plusieurs. Je vous conseille d’avoir une clochette sur vous, un spray au poivre, et de faire du bruit pendant la randonnée (parler fort) afin de montrer votre présente.

Pour la sécurité au pays des ours, le site de Parcs Canada est la meilleure source d’information.

Bonjour,
Je suis à la pêche aux infos et j’ai vu une photo de routard mantionnant de marcher par 4.
Nous ne serons que 3 mais nous ne voulons pas prendre de risques inconsidérés,ni prendre une forte amende .Donc vous pensez que c’est possible à 3.Alors OK.
Le gaz poivré se trouve facilement à acheter sur place ? et à quel prix ?
Merci
Bonne soirée

Merci pour la réponse.Les infos sont précises sur votre lien.
Bonne soirée

Bonjour,

Au départ de la randonnée pour Consolation Lake, au lac Moraine, il y avait ce panneau. Dans ce cas, marcher par groupes de 4 est une recommandation et non une obligation.
Je n’ai pas souvenir d’en avoir vu lors des autres randonnées faites dans les Rocheuses.
Nous avions acheté par précaution une bombe à poivre qui n’a heureusement pas servi !

C’est cette photo que j’avais vu (sur votre blog ?) qui m’a inquiété.Nous ne sommes que 3 mais nous voudrions quand même profiter des superbes randos.
Bonne soirée.
Merci

N’ayez crainte, il y aura d’autres randonneurs.

Bonjour,

Comme le dit etrefal, il y a toujours des randonneurs et vous n’êtes rarement seul. Ne vous privez pas de faire des randonnées, peu importe le nombre de personnes, ce serait vraiment dommage, c’est tellement une belle région, et les paysages sont justes sublimes !

Allez régulièrement sur le site de Parc Canada pour avoir les différentes infos en temps réel (présence d’ours ou autres animaux, incendie, zone fermée…).

Profitez de votre séjour !

Dans le secteur des lacs Louise et Moraine, il y a beaucoup de monde donc il serait étonnant d’attendre longtemps pour être 4.
Il y a un panneau qui nous avait bêtement fait rire à Banff, c’est celui-ci mettant en garde contre des loups au comportement audacieux ( je dis bêtement car s’ils nous avaient poursuivis, on auraient moins ri !).

Au départ de la randonnée pour Edith Cavell, il y en avait un autre qui nous a fait également rire car il y avait beaucoup de monde et du coup, on ne se sentaient pas du tout en danger.

Merci pour toute ces infos sur les animaux sauvages.Ils ont de la chance d’être chez eux par rapport à la France.
J’en profite pour vous demander quelle est pour vous la randonnée incontournable à faire entre Banff,Yoho et Jasper ?
En espèrant voir un ours mais pas trop poivré !!!
Bonne soirée

Bonsoir,

Pour notre part, voici les randonnées que nous avons faites.

Les deux plus belles sont celles du lac Agnès et de la Plaine des Six Glaciers au lac Louise et à Jasper celle de Angel Glacier et Cavell Meadows.
Au lac Louise, il faut vraiment arriver tôt pour être sûr de se garer.

Merci pour les randos.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage