Marchés de Noël aux environs de Strasbourg

Forum Alsace

Bonsoir,
J’ai eu la chance de gagner un voyage sur les marchés de noël de strasbourg et je me suis organisée un peu de temps pour visiter d’autres marchés aux alentours de Strasbourg.
Comme je compte prendre le train pour y accéder, certaines destinations que j’avais sélectionné ne pourront pas se faire comme KAYSERSBERG car pas d’accés direct par train, il faut passer par Colmar puis changer et je n’aurai que le samedi après-midi et un dimanche matin à leur consacrer.
Alors en prenant le train à partir de Strasbourg quelle village me conseillez vous de visiter ? Colmar est compris dans le voyage que j’ai gagné.
Dans l’attente de vos réponses, merci par avance.

… A force de chercher je suis tombée sur une brochure de 2013 du TER ALSACE. Il propose ces 4 destinations au départ de Strasbourg :

• Haguenau
  • Saverne
  • Sélestat
  • Obernai

Pour les personnes de la région, pouvez-vous me donner votre avis sur ces villes ou avez-vous d’autres destinations, par train, à me conseiller ?
Merci par avance.
VIVI81

Obernai: petite ville au pied des Vosges de 10’000 habitants. Un joli centre, avec de belles maisons à colombage.
Saverne: plus grand qu’Obernai, aussi au pied des Vosges. Un beau chateau en plein centre ville.
Je connais moins bien les attraits touristiques des villes de Sélestat et Haguenau…
A cela j’ajouterais Colmar et les petits villages aux environs accessibles en navette:
http://grandpays.colmar.fr/Navettes-de-Noel,45855,fr.html
Bon séjour en Alsace!

Bonjour,

Pour toutes les infos d’accès aux marchés de Noël, je vous conseille de vous rendre ici : http://www.vialsace.eu/fr/actualites/3/navettes-de-noel-2014-et-veilles-de-fetes/53/21

Dommage que vous ne puissiez pas capitaliser autour de Colmar, malgré un dispositif de navette mis en place.
Je pense qu’Obernai ou Sélestat sont cependant un bon compromis. Haguenau de son côté, propose de nombreuses activités si cela peut vous attirer.

Sujets suggérés

Services voyage