Marchés de Noël en Alsace

Forum Alsace

Bonjour,
J’ai eu l’occasion déjà de faire quelques marchés de Noel (Riquewihr, Ribeauvillé, Colmar, Kaysersberg) il y a quelques années :
http://www.photovoyage.fr/blog/les-marches-noel-du-sud-lalsace/
Je retourne cette année et je me demandai si vous aviez d’autres idées ?
Est ce que Obernai est intéressant ?

Bonjour,

Plutôt que Obernai, je vous recommanderai Selestat. La ville est moins spectaculaire et touristique que Kayserberg, Ribeauvillé ou Colmar mais elle est plus calme et il y a moins de touristes. Il n’y a pas à proprement parler de marché de Noël mais des petits chalets d’artisanat et de nombreuses animations, notamment, dans une église de la ville, une très belle exposition autour du sapin, depuis ses origines jusqu’à nos jours et, dans un autre endroit, un concours de sapins contemporains réalisés par des enfants, des personnes agées, des artistes et des créateurs de tout genre. C’est sympathique et très ludique. Et la ville possède la très belle bibliothèque humaniste rénovée récemment.
Dans un autre registre, il y a aussi le circuit des crèches de Bergheim qui est vraiment charmant.

Bonjour,

Il y en plein de sympas! Je m’amuse à en tester de nouveaux chaque année et à faire ma petite sélection :slight_smile: La voici: Marchés de Noël en Alsace - Les 20 plus beaux

Bon séjour en Alsace! :slight_smile:

Laurène

Bonjour Phototovoyage,

Vous avez déjà fait les meilleurs selon moi ! :slight_smile:
Juste à côté, il y a aussi Eguisheim qui est superbe, avec moins de monde que les autres, ce qui est bien agréable.

Voici mon top 5, qui reprend certains que vous avez déjà vus (mais qui se renouvellent chaque année), avec des conseils pratiques si besoin :
https://lamariniereenvoyage.com/plus-beaux-marches-de-noel-alsace/J’ai aussi entendu beaucoup de bien de Neuf-Brisach, sur le thème du marché de Noël d’antan (il ne dure qu’un week-end par contre) et d’Obernai.

Belles découvertes à vous ! Céline

Merci. Je vous remercie. Je note Eguisheim que je ne connaissais pas.
C’est toujours bien de découvrir de nouvelles choses.
Je pense que je m’y arrêterai.

Merci. Je vous remercie. Je note Eguisheim que je ne connaissais pas.
C’est toujours bien de découvrir de nouvelles choses.
Je pense que je m’y arrêterai.
Est ce que vous avez des tuyaux concernant les marchés les mieux en cas de mauvais temps :wink:

Bouxwiller ce week end uniquement

Je fais remonter ce sujet d’actualité.

Sujets suggérés

Services voyage