Marchés de Noël en Alsace

Forum Alsace

Bonjour à tous
J’écris ce mail pour vous demander un peu d’aide (je sais qu’il y a beaucoup de post à ce sujet) je suis un peu perdue
Nous partons (2 adultes, une jeune fille de 19 ans et un garçon de 12 ans) du vendredi 21 au 24 décembre en Alsace pour découvrir les marchés
J’ai réservé un gite vers Selestat à un super tarif…
Bon maintenant il faut faire le programme et c’est la que ça se corse… et que j’ai besoin de votre aide…

Le vendredi nous arriverons tard donc pas possible de faire ou d’aller à quelque part
Nous repartons le lundi pour arriver au sud de Lyon vers 19h

Nous allons aller, bien sûr, à Strasbourg. Sachant que c’est la plus grand mais pas le plus beau
Après???
Dans quel ordre???
Où manger sans trop dépenser???
Que faut-il manger à Noël (autre que la choucroute et la flamekuch (oups désolée je ne sais pas l’orthographier … pardon.)??? ou boire?
Quelle sont les traditions …??? “pour que le Père Noël passe”

Où faut-il stationner (à Strasbourg le park and ride??? ou y a -t-il mieux) j’ai vu qu’il y avait un billet pour prendre tous les transport en communs alsacien mais 37 euros par jour et par personne ça fait cher

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,
Concernant les transports en commun, il existe la carte Alsa groupe journée, valable les week-ends et jours fériés, pour un groupe de deux à cinq personnes, au tarif de 23,60€ pour le département du Haut-Rhin ou du Bas-Rhin et de 38,10€ pour une carte valable sur les deux départements. Le prix n’est pas par personne mais par carte. Consultez le site Viaalsace pour plus de renseignements.

Bonjour
Merci beaucoup, je ne comprenais pas pourquoi le “tarif” groupe était plus cher donc pour 37,30 euros c’est pour tout le groupe et même moins cher si je m’organise bien (un jour dans le Haut Rhin un jour dans le Bas Rhin)
Merci encore

Bonjour Rjgcad,
En effet cette carte est très avantageuse. Je l’ai utilisée alors que nous n’étions que deux et ça m’est revenu moins cher que de prendre deux cartes individuelles et elle donne accès à tous les transports y compris les navettes de Noël qui relient, le week-end depuis Colmar, tous les beaux marchés de Noël (Kaysersberg, Riquewhir, Ribeauvillé) De toute façon, je vous recommande les transports en commun car ça vous évitera le soucis de trouver une place pour vous garer. Les parking des villages sont pris d’assaut en cette période.
Puisque vous résiderez près de Selestat, n’hésitez pas à y faire un tour. C’est une petite charmante et moins touristique que les autres (donc moins de monde) et en période de Noël il y a de jolies expositions sur le thème du sapin.
Bon séjour en Alsace

Haguenau est ouvert depuis vendredi.
Le très beau marché de Noel de Bouxwiller sera le week end du 8-9/12

Sujets suggérés

Services voyage