Nous allons séjourner à Orange durant deux semaines au mois d’aout. Nous adorons nous balader sur les marchés. Quels sont les incontournables dans la région ?
Nous ne recherchons pas vraiment les marchés énormes mais plutôt les marchés typiques, où c’est agréable de se balader dans un cadre sympa. Avec si possible des producteurs locaux.
Nous sommes prets à faire des km si c’est vraiment immanquable.
Un grand merci pour vos avis…
Julien
lomapate2
Les marchés à ne pas louper autour d’Orange :
Le mardi matin celui de Vaison la romaine et le vendredi matin celui de Carpentras .
Pour le marché des producteurs de fruits et légumes en direct , tu as le marché de Velleron tous les soirs en été à partir de 18h .
Bon séjour en Provence !
Anonyme3
Julien,
Je suis fou des marchés provençaux et je peux te recommander le marché hebdomadaire de Saint Rémy le mercredi matin et le marché d’Isle sur la Sorge, le samedi.
Peut-être, c’est un peu loin d’Orange, mais le marché d’Arles le samedi matin, c’est aussi super!
J’arrête que tu peux aimer ses marches si com moi.
Ginebra
Anonyme4
Merci je ne connaissais pas ceux-là… On peut aller jusqu’Arles sans souci, je pensais y aller de toute façon pour visiter les arènes.
L’idée c’est de faire un jour sur 2 plus cool dans les environs proches d’Orange et un jour sur deux de prendre la voiture et d’aller un peu plus loin avec marché le matin et balades l’après-midi. On pensait faire une journée au Ventoux, une journée du côté de Gordes, Ménerbes, Roussillon, une journée à Arles, une journée dans les gorges etc…