Je suis allée en Corse en été 2013 et je suis tombée sous le charme de cette île. C’est pourquoi je souhaite y retourner pour faire un circuit en randonnée, je ne ferai pas le GR 20 car à mon avis je n’en ai pas les capacités mais je me lance pour faire un “mare a mare” ou “mare a monti”.
Cependant, je ne peux me rendre en Corse qu’à la mi-octobre, est-ce que selon vous cela est jouable en principe ?
Merci pour vos réponses !
Ambre.
michele872
Bonjour Ambre,
L’important c’est de vérifier que les gîtes sont bien ouverts à cette saison, à priori ils sont ouverts d’avril à octobre, donc c’est bon pour vous.
Effectivement le mare i monti Calenzana-Cargèse, que je vous conseille est moins ardu que le GR 20, et en prenant une 1/2 pension, ça permet de marcher avec un sac léger, avec juste le pic-nique et quelques changes.
Bonne préparation.
Michèle.
youkramb3
Merci Michèle pour votre réponse !
J’ai un peu farfouillé sur le net et les gîtes sont a priori ouvert pour la plupart la mi-octobre…
Avez-vous déjà fait un de ces circuits de randonnées, si vous deviez en choisir un sachant que nous aurons au maximum 7 jours…
Merci pour vos conseils !
Ambre
michele874
Bonjour Ambre,
Je ne connais que le Mare i Monti Calenzana-Cargèse et je l’ai trouvé très beau et varié et je vous le conseille.
Il comporte 10 étapes, mais vous pouvez le réduire à 7 en vous arrêtant à Ota.
Etant à 4 kms de Porto, vous avez un bus qui vous ramène à Calvi, près de votre point de départ, si vous avez laissé un véhicule.
Si cela vous intéresse, j’ai le guide et peux vous envoyer le scan des topos pour les étapes concernées.