Marée rouge en Floride en ce moment

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir notre itinéraire (couple) sur la cote Ouest de la Floride, où nous comptons passer quelques jours.
Ma question porte sur la marée rouge : qu’en est il réellement ?

Nous comptons alterner visites (ex : musée Edison) et plage, et j’avais l’intention de checker ce site : http://myfwc.com/redtidestatus quelques jours avant pour décider d’où poser la serviette. Ai-je raison de m’alarmer ? Comment négocier cela au mieux ?

Merci à tous

Des raisons de s’alarmer… disons qu’il faut être vigilant car on ne peut pas dire que le problème sera résolu.
Le dernier épisode ayant atteint le niveau de cet été remonte à 15 ans, alors cela avait duré 18 mois.
Les dernières infos que j’ai eu de Port Charlotte et Tampa, venant de retraités installés sur place sont les suivantes : on trouve des plages qui n’ont plus les odeurs pestilentielles de cet été. Mais, ces retraités ne se baignent plus à cette période.
Il faudra je pense, naviguer à vue!

Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu dis que ces personnes ne se baignent pas, cela veut il dire que nous devrions changer d’itineraire ? Je suis prêt à passer un jour de plus ailleurs pour me baigner quitte à rester moins longtemps à l’ouest…
merci encore pour ton retour

Si je dis que ces personnes ne se baignent pas à cette période, c’est que pour eux ce n’est plus la saison. Donc ils ne sont pas bon juges de la qualité de l eau.
Si la baignade en mer est importante, l’est et les keys sont plus “garantis”

Sujets suggérés

Services voyage