Mariage au Tiki Village en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je souhaiterai faire une surprise à mon mari et organiser notre mariage au Tiki Village ( nous nous sommes déjà mariés en France donc pas besoin de mariage civil).
Quel est votre avis sur la cérémonie?
Le fare est il confortable pour y passer la nuit?

Merci pour vos informations

Christelle

bonjour chris ! nous nous sommes maries au tiki village il y a 5 ans et nous en gardons 1 exellent souvenir . nous nous sommes maries en tenue traditionnelle avec le tifaifai et les coiffes de toutes les couleurs . la preparation du mariage est surprenante et tres agreable :4 jeunes filles viennent vous chercher et vous font 1 massage aux huiles parfumees en chantonnant des airs polynesien . votre mari est prepare sur le fare . la ceremonie se deroule devant le lagon . c est simplement magique et quoi que l on en dise moi je ne l oublierais jamais . la fete qui a eu lieu jusqu au soir etait a la hauteur de ce que nous attendions . nous avons dormi sur le fare dans le lagon : le fare est simple un peu rudimentaire mais le cadre fait oublie tout ca : l interieur est tout simplement decoré en votre honneur je ne dis pas tout il faut que ca reste 1 surprise !surtout si vous le faites de votre fare admirez le ciel couvert d etoiles . ca en vaut le detour ! le matin votre petit dejeuner vous ai apporté en pirogue . et vous ne serez pas decus . je vous souhaites vraiment de partager ces beaux moments avec votre mari car nous on en reparle encore ! si vous avez des questions n hesirez pas ! vous comptez partir quand ? nana

Merci beaucoup pour tes infos, ça me donne vraiment envie!
En fait nous n’avons pas fait de “cérémonie en France” juste mariage civil avec 2 témoins donc c’est vraiment l’occasion de faire qqch de spécial et de surprendre mon mari.
Nous partons du 07 au 23 avril 2012, tout est déjà réservé et je me réveille un peu tard pour organiser la cérémonie …
Je viens d’envoyer un message au Tiki Village en espérant qu’il leur restera de la disponibilité (sinon je verrai avec les hôtels en direct, je crois qu’ils peuvent aussi faire qqch mais ce sera moins typique).
Bon WK

Chris

excuse moi j ai fait 1 erreur je t ai envoye mon dernier message sur ton adresse email privee ! l as tu recu ? bonne soiree ! marie

Non je ne l’ai pas reçu?

J’attends la réponse du Tiki Village.

bonjour ! voila je te disais que tu as raison dans les hotels cela n as rien a voir avec le tiki village ! je te donne l adresse mail de virginie briac l epouse d olivier qui s occupe egalement du village et des activitees je lui avait envoye 1 message et gentiment elle m as repondue assez rapidement : vbriac@tikivillage.fr le no de tel est le 689 550 250 avec l indicatif pf avant bien sur . je te disais dans mon message precedent que il y a 1 tradition c est que lorsque tu lance ton collier et couronne de fleurs dans le lagon apres ton mariage c est signe de retour en polynesie . j y croyais a moitie car en plus la couronne et le collier de fleurs etaient magnifiques et tellement parfumees que je n avais pas envie de le jeter . on l as fait quand meme sans trop y croire car c est deja tellement beau de pouvoir y aller 1 fois . les polynesiens sont d une rare gentillesse toujours avec le sourire . et bien au mois de juin 2012 on retourne la bas pour y feter nos cinq ans de mariage !! je suis tellement heureuse de pouvoir revoir ces gens et pourtant on a fait 7 iles et partout on as eu que sourire et gentillesse . voila n hesite pas si je peux t aider nana! marie . j esperes que tu auras 1 reponse bientot ! au fait tu pars avec 1 agence de voyage ?

Merci beaucoup pour toutes tes infos, ça m’aide vraiment.
Je vais envoyer un mail à Virginie Briac.
J’ai tout organisé moi même en direct avec les pensions ou hôtels et le fait de tout organiser tu as déjà l’impression d’être déjà un peu en voyage…

Je te souhaite un très bon voyage en Juin avec encore beaucoup de souvenirs.

Chris

Bonjour Chris et Lezams. Juste un petit message parce que vos dates de voyages approchent et je voulais vous souhaiter :

UN EXCELLENT VOYAGE ET SEJOUR !!! Je vous envie tellement !

Nous on prépare le voyage pour 2013 ou plus 2014 pour cause de budget !

Profitez en bien en tout cas !

Céline

bonsoir celine ; merci pour ton petit message ! c est sur que notre voyage arrive a grands pas mais pour te donner du baume au coeur tu sais le temps passe si vite que tu y seras vite arrivée . le meilleur moment c est la preparation de ton voyage !! si tu as besoin de conseils si je peux t aider n hesites pas ca seras avec plaisir ! je te fais 1 gros bisous a bientot !! marie du 59!!

Pour Marie,

C’est gentil, je ne manquerai pas de poser des questions !!!

J’ai vécu de 2 à 4 ans à TAHITI et j’y suis allée en 2010, j’en garde un super souvenir, surtout que j’y ai retrouvé ma nounou de l’époque et sa famille ! Ils nous ont tellement gâtés la dernière fois que je n’ai qu’une envie, leur ramener plein de choses qui peuvent leur faire plaisir !

Après, nous n’avons pas encore défini notre itinéraire mais je suis sûre de vouloir refaire Mooréa, Huahiné que j’ai adorée et BORA BORA car mon homme ne l’a jamais fait et (même si j’aurais fait l’impasse dessus), le lagon nous en met plein dans les mirettes ! Je ne referai pas Tikehau mais j’aimerais beaucoup faire Maupiti, Rangiroa/Tahaa puis on verra pour le reste !

On pense aussi aux Marquises mais chaque chose en son temps !

Quelles îles avez-vous choisies et avec quelle agence partez-vous ?

Céline

Bonjour Marie,

C’est sur que pour moi c’est imminent, je pars samedi!! Je fais les iles de tahiti, Moorea, Huahine, Bora et Fakareva. Si tu as des questions, n’hésites pas je pourrais te conseiller à mon retour.
J’ai tout organisé moi même car je voulais vraiment choisir nos hébergements.
Mon mariage au Tiki est prévu le 10 avril (j’espère qu’on aura beau temps).
A bientôt
Chris

bonjour chris ! moi aussi j ai choisi mes hebergements mais nous sommes passes par exotismes . on fais tahiti moorea tahaa bora bora pour son lagon et fakarava et retour tahiti et 5 jours sur chaque ile . nous allons aux tipaniers iti a moorea et fakarava la pension havaiki sur ces 2 iles la tu loges a quelles pensions ? j aurais besoin de ton avis si tu passes par elles stp . au fait si tu voudrais t offrir 1 perle la ferme perliere champon a tahaa est vraiment bien qualite et prix . j en ai achete et depuis 5 ans mes filles et moi on est toujours aussi contentes de nos perles moi j ai ramene 1 perle que j ai fait percé la bas et en rentrant en france mon mari l as fait adapter sur mon alliance c est unique ! j esperes avoir de tes nouvelles bientot a ton retour . au fait tu as pris 1 photogaphe (photographe et dvd ?) quel mariage as tu pris au tiki village ? et allez vous passer la nuit sur le lagon ? si c est le cas le soir quand toutes les lumieres seront eteintes leve les yeux au ciel et tu vas etre epoustouflee par le ciel magnifique etoilé ! !! nous te souhaitons un bon voyage et tous nos voeux de bonheur pour le 10 avril j aurais une petite pensee pour toi ! avec le decalage horaire bien sur !!! lol!! a bientot marie

J’ai longtemps hésité pour l’hébergement à Mooréa, j’avais aussi pensé aux Tipaniers mais j’ai choisi le Linareva. Pour Fakareva on a choisi le plus économique le Relais Marama mais pour les pensions j’avais aussi vu le Havaiki (qui me semble être le meilleur). Je te tiendrais au courant à mon retour si je passe devant tes hébergements.
On a pris le mariage royal (le pack inclus les photos) et on dort sur le Faré.

J-3 et on décolle!!!

Chris

bonjour chris ! merci beaucoup vas tu te marier en tenue traditionnelle ou une tenue d ici ? tu dois compter les jours et heures et dieu sait que je te comprends et que je partage ta joie !!! bons preparatifs !!! amicalement marie

Bonjour Marie,

Je reviens tout juste de Polynésie où nous avons passé des vacances fabuleuses. Ma seule crainte était le temps et nous avons eu beau temps pendant tout le séjour. Je voulais te remercier pour tes infos sur le mariage du Tiki car c’était vraiment bien. Ils ont tous été supers chaleureux, on a bien discuté avec eux et ça restera un très bon souvenir pour mon mari et moi (ils nous ont même offert la vidéo). C’est vrai que le ciel étoilé à Mooréa est splendide (le plus beau de toutes les iles que nous avons faites).
En ce qui concerne tes 2 hébergements ; je suis passée devant les Tipaniers Iti mais je n’ai pas vu l’intérieur, je pense qu’il faut mieux être véhiculé car je n’ai pas l’impression qu’il y a de plage à proximité. A Fakarava nous avons voulu manger au restaurant du Havaiki mais c’était fermé. Je n’ai pas vu l’intérieur des bungalows mais leur plage est magnifique. Les bungalows sont un peu serrés les uns contre les autres, si tu peux les bungalows plage ont l’air plus sympas. Je pense que Havaiki est un bon choix car tu peux aller en vélo au village (c’est pas grand mais tu as un petit magasin et les clubs de plongée). A Fakarava je te conseille le snack Tenuanua, c’est magnifique et bon (tu as des raies et des requins juste devant le restaurant).
Nous avons nous aussi jeté les colliers de fleurs à la mer pour espérer y retourner (nous avons vraiment été séduits par les paysages, la gentillesse des Polynésiens…). Si tu as d’autres questions, n’hésites pas, je pourrais peut être te renseigner. Sinon passe un bon séjour,c’est moi qui vait t’envier maintenant!!
Christelle

bonsoir chris !! j ai bien pense a toi et a ton mariage ! je suis tres heureuse que tout s est bien passe comme dans tes souhaits . je te remercie pour les infos pour les hebergements . effectivement sur moorea on vas loue 1 voiture depuis la france ! tu comprends comment on tombe sous le charme des iles !! je commence a decompter les jours jusqu au 20 juin 7 h du matin ! lol! je sais que aux tipaniers iti on peut profiter de la plage de l hotel des tipaniers on verras bien . quand a fakarava on as pris 1 bungalow plage je pense avoir bien fait ! as tu ramene 1 perle ? et l as achete en ferme perliere ou en magasin ? au fait as tu pu changer des euros contre des francs polynesiens ? et ton mari as du etre touché de ce que tu lui avait reservé ? de tout mon coeur je te souhaites la meme chose que nous : c est en jetant les colliers que ton voeu se realise pour y retourner !!! amitiees marie

ps : chris , pour le change des euros en fp as tu fait le change a l aeroport ou en ville ? et y a t il des frais ? je ne sais plus depuis 5 ans ? !

Bonjour,

Je n’ai pas acheté de perle, en fait je ne porte pas de bijoux (pas même d’alliance). Mon mari était un peu stressé au début comme il ne savait pas ce qui allait se passer mais en le préparant les Polynsiens ont bien discuté avec lui et il était vraiment ravi et touché de la cérémonie.

Pour le change comme le vol de AIrThaitiNUi arrive vers 22H, nous avions changé à un distributeur à l’aéroport. Tu mets tes euros et il te donnes des FCP (les frais doivent être inclus, je ne sais pas combien ça coute car quand tu mets ton billet, ça te donne tout de suite le montant en FCP). Je pense que ce n’ai pas plus cher que dans une banque.

Il faut mieux repérer la machine assez tôt, nous étions les premiers et ensuite il y avait la queue pour pouvoir changer. La machine est sur la droite quand tu arrives de ton vol.

Passes un bon voyage, ça va arriver très vite.

Chris

bonsoir chris et merci pour toutes ses infos ! j ai vraiment hate d etre au mois de juin !!! a notre retour je laisserais 1 petit recif de notre voyage ! a bientot ! amitiees marie

Bonjour , je part en novembre avec mon mari pour notre voyage de noce . Nous aimerions faire le mariage au Tiki pourriez vous nous conseiller sur la formule ? Le budget est important donc nous hésitons sur le type de mariage sachant que nous dormons a l’hôtel Pearl moorea . Et si vous avez d’autres indications sur les escursions ce serait cool merci

Bonjour Julie
Aucun conseil sur les 4 formules proposées , tout est fonction du budget que tu comptes y consacrer, en tout état de cause vous garderez un excellent souvenir.
Pour les excursions sur Moorea, combien de temps y restes tu? Habituée à te débrouiller par toi même ou par TO?
Si tu as l’intension de parcourir l’intérieur de l’île et d’en faire le tour, je te conseillerai de louer ton véhicule( voiture ou scoot) à l’avance, sans avoir à passer par l’hotel ou il t’en coûtera 3 fois le prix.
A dispo
Christian

Sujets suggérés

Services voyage