Mariage aux Philippines, Billet aller simple?

Forum Philippines

Bonjour, Ma fiancée vit aux Philippines, je souhaiterais y aller pour notre mariage, je voudrais savoir si je peux prendre seulement un billet d’avion aller, car je souhaiterais rester sur place et ne pas revenir en Belgique.
Cela est-il possible?
Ce qui me ferait économiser un billet retour, qui, me serait inutile puisque nous souhaitons rester vivre tout près de chez ses parents.
Merci de me répondre avec certitude et pas approximativement.

Au pire tu prends le billet le moins cher pour sortir des Philippines, tu dois avoir du Air Asia pour que dalle vers HK / Singap / KL.

Ca doit dépendre du visa mais pour éviter d’avoir des problèmes à l’embarquement je ferais ça. Ce qu’il faut c’est une preuve que tu quittes le territoire après.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Faites attention! Si vous n’avez qu’un aller simple, le personnel aéroportuaire a l’enregistrement (s’ils font leur boulot correctement), exigera de voir votre passeport et votre carte de resident permanent. Si pas vous devrez leurs montrer un ticket (ouvert) retour ou de sortie des Philippines. Si vous faites escale a Singapour, HK ou Taipei: le meme personnel risque de faire le contrôle a nouveau.

Comme ressortissant belge, vous pouvez entrer aux Philippines sans visa pour une durée de 30 jours mais la condition est que vous puissiez montrer un titre de transport pour sortir des Philippines.

Auparavant, le ticket Manille - Hong Kong était le moins cher. Maintenant vous pouvez prendre un ticket Puerto Princesa (PPS) sur Kota Kinabalu par MASwings (low cost of Malaysian Airlines).

Vous pourrez renouveler 3 fois votre visa touriste de 59 jours donc six mois au total.
Ensuite se renseigner au BOI Intramuros a Manille. Cela devient plus compliqué et cher.
Voir le website officiel: immigration.gov.ph.

Bonne chance avec l’ambassade belge aux Philippines…

Bien a vous,

Un Tournaisien qui vit sur Palawan depuis 1992.
Joel de Balay Tuko a Puerto Princesa

Sujets suggérés

Services voyage