Mariage avec un officier algérien

Forum Algérie

Bonjour,

Je suis une militaire française et j’aimerai épouser un officier algérien que j’ai rencontré lors de ma formation. Je suis prête à changer d’emploi et à vivre avec lui en Algérie. Mais je ne sais pas si un tel mariage serait possible du point de vue légal. Si oui vaut il mieux se marier en France ou en Algérie ? J’ai posé la question au consulat et à l’ambassade par mail mais aucune réponse. Je suis complétement dans le flou. Merci d’avance.

Bonjour
Il me semble qu’un officier n’a pas le droit d’épouser une personne de nationalité étrangère, mais je ne suis pas affirmatif , je dirais à 95 % .
Quant à vivre là bas , bon courage, mais nul doute que votre fiancé est prêt à lâcher son poste pour venir en France !

De rien !

Merci pour votre réponse même si bien sûr elle n’est pas très encourageante…

c’est moche ce que vous dites là !pourquoi lui faut il du courage pour habiter là bas ? c’est en connaissance de cause que vous dites ça ?
et il n’est pas certain que ce monsieur serait pret a tout quitter pour venir , l’eldorado n’est plus en france mon cher monsieur .

Vous avez malheureusement raison, il n’est pas prêt à tout quitter pour le moment et à ce qu’il paraît on ne démissionne pas comme ça de l’armée algérienne quand on est officier. Si vous avez vécu une situation similaire à la notre (ou si vous connaissez quelqu’un dont c’est le cas), n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

En tant que fonctionnaire du MDF, vous avez la possibilité de vous faire muter en Algerie auprès de l’ambassade Fr.
Le mariage algérien passe aussi par une formalité religieuse en plus du civil. Un mariage Fr fait foie. Il est bien entendu libre sans condition suspensive de tel profession ou autre.
Cependant la carrière peut en pâtir compte tenu d’un emploi sensible.
Ceci dit j’ai connu de hauts fonctionnaires DZ civils mariés à des étrangères.

Bonjour,